• Réponse à la devinette

     

    Voici ce qui a été répondu à Zhom

     

    La réponse de Délia 

     

     

    Ce qui donne :

    Un beau jour ou peut être une nuit  wink2

    Il la chantait avec le bon air,

    mais avec les paroles trouvées par Délia. tongue

     

     

    Une chanson symbolique,

    j'en avais parlé 

    ICI

     

    Réponse à la devinette

    « Une petite devinetteLe Chat »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mars à 11:34

    Ben dis, fallait trouver ! wink2

    Tu sais que Barbara est ma chanteuse préférée, je chante pas mal de ses titres mais l'aigle noir je ne peux pas. Il ferait référence à l'inceste qu'a subi Barbara, il est dit aussi que cette chanson pourrait évoquer la Gestapo qu'elle a fui pendant la guerre.

    Gros bisous ma Fabidouce ♥

      • Samedi 23 Mars à 14:40

         

        Je connais la version de l'inceste...

        Bon we et gros bisous ma douce Praline

    2
    delia
    Jeudi 21 Mars à 12:27

    Oui, je vois trés bien, mais ne risquais pas de trouver ! 

      • Samedi 23 Mars à 14:41

         

        Et oui, il faut avoir l'habitude de "fréquenter" ce type de jeux de mots tongue

        Gros bisous me Délia

    3
    Samedi 23 Mars à 21:21

    Je viens de relire ton article sur "L'aigle noir"

    je n'ai appris qu'il y a qq années le sens de cette chanson et ce qu'elle signifiait. C'est terrible, c'est qq chose dont on ne se remet jamais.

    Et c'est très douloureux lorsque l'autre parent est complice ET dans le déni.

    Je te fais de gros bisous Fabinette, bises aux copines aussi et bonne soirée !

      • Dimanche 24 Mars à 10:52

         

        Et oui, on en parlait cette semaine avec un ami

        qui connait bien mes parents.

        Il m'a parlé de faits dont je ne me souviens pas...

        J'aurais parlé avant mes 10 ans à une institutrice,

        j'avoue que je me creuse la tête pour savoir ce que j'ai pu dire,

        et à quelle institutrice...

        Bon dimanche et gros bisous

    4
    delia
    Dimanche 24 Mars à 10:45

    Il est vrai Fabie pour le sens de la chanson. J'avais entendu une émission radio où Barbara en parlait justement. Quant à l'humour,  (ne m'en veux pas !) j'avoue être plus sensible à celui de Boby Lapointe.

    Bisous les filles à demain pour de nouvelles lectures.

     

      • Dimanche 24 Mars à 10:49

         

        Oh je ne t'en veux pas,

        moi je ne comprends pas toujours,

        c'est au réveil que c'est le plus compliqué tonguetonguetongue

        Bisous, bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :