-
Mistral Gagnant
Si j'aime énormément la chanson
Le vent du même nom est beaucoup moins
agréable à entendre !
Hier, il soufflait si fort qu'il s'engouffrait
par toutes les fentes de la maison de mon fils.
J'avais oublié combien c'est désagréable.
Heureusement, ma puce a agrémenté cette journée,
en inventant des jeux.
Comme casser des craies,
et vouloir en faire un puzzle,
le but étant de les reconstituer.
Elle grandit de plus en plus !
Elle m'a réclamé des pâtes pour le repas,
je lui ai dit que j'avais prévu des pommes de terres sautées.
Là, elle s'est mise à rire en me disant,
cela va être trop drôle,
elle vont sauter dans l'assiette,
et puis dans notre bouche.
Mon poussin était à la crèche,
lorsque son père est allé le chercher,
il lui a fait la tête,
car sa mère lui avait dit que c'était moi
qui devait venir
(ce que j'ignorais totalement...).
Pauvre poussin qui a attendu toute la journée
que sa mamie arrive.
Du coup, il ne voulait pas que je parte.
Lui aussi grandit bien,
et parle de mieux en mieux.
Il n'y a que le pot qui ne l'attire guère !
Les photos ont été prises cet été à la ferme aux crocodiles.
Je voudrais tellement que ces petits
soient épargnés des tensions familiales...
-
Commentaires
2julieVendredi 26 Octobre 2018 à 11:49Oh, j'ai cru en lisant le début que tu allais nous annoncer le décès de Renaud, me disant "pourquoi ce matin, ils n'en ont pas parlé à la radio ? Oui, parait qu'il ne va pas bien. Même qu'à chaque annonce de décès public, je crois que c'est lui dont on va nous annoncer la mort.
Ouf, il est donc encore en vie...
Ta petite fille a un air coquin. Elle a la joie de vie chevillée au corps. Peut-être ne se rend t'elle pas compte que le couple de ses parents ne va pas bien...Ce qui serait une bonne chose...
Comment des parents ne sont-ils pas fichus de se raccommoder et n'attendent-ils pas que les enfants aient grandi ! D'autant plus que tout s'arrange si on attend que l'orage passe….sauf, bien-sûr, s'il y a un autre homme ou une autre femme dans la vie de l'un ou de l'autre. Avec mon mari, nous avons eu des hauts et des bas. Plusieurs fois, j'ai eu envie de me faire la malle, de lui donner des baffes, mais, une fois l'orage passé, nous avons encore de bons moments ensemble...Même qu'il m'est fort utile. C'est agréable d'avoir quelqu'un sous la main pour faire le boulot qu'on aime pas, aller chercher le pain par exemple, aller chez clerLE, vider la poubelle, la nettoyer, repeindre les meubles, les déplacer, réparer une fuite ( quand il sait faire), ramasser les feuilles, les haricots verts. En ce moment, je lui fais repeindre tous mes abat-jours et une chambre). Il ne dit jamais non. Mais, il est vrai que ce n'est pas simple de vivre pendant 45 ans avec la même personne, personne dont on connait tous les défauts et qui, parfois, nous énerve au possible.
Sur ce, bon Week-end qu'on annonce bien froid. Dire que ma fille, ses cousins font faire la fête sous un barnum dans le midi...et que les beaux-parents de ma fille ont choisi ce Week-end pour consommer leur smartruc qu'ils avaient depuis 2 ans (ils n'avaient pas voulu venir avec nous à Rocamadour en septembre ou fin août (nous avions la même box) disant qu'il allait faire trop chaud. Là, m'étonnerait que demain samedi et dimanche, il y ait la canicule et la sécheresse. Tu parles d'un Week-end sympath. Eux, comme nous, nous ne voulons plus de ces box...C'est con pour nos enfants qui pensaient nous faire plaisir en pensant qu'on partirait ensemble. Pourtant, on s'entend bien. Mais, nous n'avons pas les mêmes attentes. Moi, suffit que je me décide du jour au lendemain et mon mari suit. Bon, parfois, le "toutou" se rebiffe et n'en fait qu'à sa tête.
Bises
-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 11:10
-
3julieVendredi 26 Octobre 2018 à 11:50J'espère que le mistral s'est calmé, mais on nous annonce du mauvais temps... ma foi, on est fin octobre ! on a bien profité du soleil et de la douceur.
Si les tensions ne sont pas trop fortes, les enfants ne souffriront pas trop, mais si disputes il y a... Il n'y a pas de période idéale, que les enfants soient petits ou plus grands, ils souffrent forcément de la mésentente des parents... Nous, en tant que grands parents, on fait au mieux pour leur procurer du bonheur et un certain "oubli" quand on est avec eux.
Gros bisous ma Fabidouce, bon week-end
(le commentaire de Juju me fait sourire, elle a vraiment un mari sur mesure !!)
-
JulieDimanche 28 Octobre 2018 à 10:15
J'aurais pu te répondre Praline "mari sur mesure, c'est normal, puisqu'il faisait des vêtements sur mesure), mais, hélas, il a aussi ses défauts qui, parfois, me donne des envies de baffes.
-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 11:13
Tu sais quand ta petite fille te dit qu'un papa et une maman
qui ne vivent pas dans la même maison
c'est pas un vrai papa, c'est pas une vraie maman,
et que c'est ce que désire le plus sa maman....
Tes petits enfants, ils réagissent comment à la séparation de leurs parents ?
Tout plein de bisous ma douce Praline
-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 21:41
L'apaisement est venu... sauf du côté de l'aîné (19 ans) il est resté avec son papa et en veut à ma fille... il semblerait cependant qu'il y ait une étincelle de réconciliation. Quant aux deux petits (14 et 8 ans), ça va, il faut dire que l'apaisement est aussi venu chez les parents, même si tout n'est pas encore réglé.
Je comprends ton chagrin et tes inquiétudes. Gros bisous ma Fabidouce.
-
Ils sont beaux tes petits et ils ont l'oeil vif ! oui, ce serait bien si les parents ne montraient pas leur mésentente, mais peut être le font ils ! épargner les enfants qui eux n'ont rien demandé !
Bon courage Fabie et gros bisous !
-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 11:14
-
6EveDimanche 28 Octobre 2018 à 01:40tant que tes petits ont le sourire , c'est que ça doit aller ou il ne se rendent pas trop compte , lorsque le sourire les quittera, là ce sera inquiétant,
les enfants jouent parfois avec 3 fois rien autant qu'avec un jouet fort cher.
en 43 ans de mariage il y a eu des fois je l'aurai envoyé valser le mari de bon coeur, même encore maintenant , car j'en fait plus que lui ( ps Juliette tu as un mari en OR, le mien en argent et pfff pas sûr !!)
actuellement , on a les 3 derniers jeunes, qui se tape les devoirs ?? les enfants de A à Z , les repas, le ménage, ha pas le jardin , c'est fini-
mes fleurs vont geler si ça continue car il fait 2 ½ , et
je n'ai pas eu le temps de les couvrir -
on gèle !
bon dimanche - gros bisous ( chouette 1 h de plus pour dormir )-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 11:16
-
7JulieDimanche 28 Octobre 2018 à 10:20Non, Eve pas un mari en Or, loin de là. Mais, ce qui est bien, c'est que, pour sa tranquillité à lui, il fait tout ce que je lui demande, enfin presque, car, ça fait un mois que je voudrais qu'il voit un toubib pour un truc qu'il a au pied, mais, à chaque fois, c'est la croix et la bannière pour l'envoyer chez un toubib. Je l'ai menacé de le dire à sa fille, qui, elle, va tellement le harceler qu'il va bien être obligé d'y aller. Mais, en ce moment, sa fille et sa petite famille sont dans le midi. Pourvu qu'ils n'aient pas eu trop froid sous le barnum où se passait la fête, une cousinade pour les 50 ans du cousin le plus âgé de tous. Certains sont venus de loin pour lui faire la surprise.
8JulieDimanche 28 Octobre 2018 à 10:24Tu sais Fabie que je suis obligée de passer chez toi pour aller voir si HB et son mari sont revenus. Je n'arrive plus à remettre leur lien sur mon blog. Overblog a changé sa plate-forme...Bon, ça me permet de te dire un ptit bonjour…Il fait tellement moche que j'ai allumé mon poêle à granulés ce matin, toute seule, comme une grande, sans aller secouer mon mari, toujours au lit..
-
Dimanche 28 Octobre 2018 à 11:16
-
Comme ils sont beaux, ces petits ! Comme c'est heureux de les voir grandir. Ma tribu est un peu loin mais quelle fête lorsque nous nous retrouvons. Les grands-parents sont la stabilité et la transmission.
Bises, Fabie.
ils sont adorables! c'est bien qu'ils aient une grand-mère qui soit un havre de paix et de bonne humeur, c'est très bien! bon courage pour la suite, quelle qu'elle soit
Ajouter un commentaire
Ils sont superbes tes petits enfants
tu dois attendre chaque mercredi avec impatience
profite de ces bons moments
J'espère que la situation de ton fils va s'arranger
on aimerait tellement les voir heureux
c'est peut être passager
parfois dans les couples il y a des crises et ça finit par s'arranger
bisous fabie et bonne soirée
6 mois que ça dure...
A 28 ans, elle veut une maison à elle,
et y vivre avec ses enfants...
Bisous Véronica, et bon dimanche.