• L’Épouvantail

    Le devoir de Lakevio

     

    Les dix à caser

     

    Ecrire un Conte, pour enfants ou adultes, intitulé :

    L'épouvantail, 

    en y incluant les dix mots suivants :

     

    épouvantail (évidemment !), cendre, escargot, tombereaux

    pourchassait, fondra, minuscule, vantard, amorce, Sud-africaine.

     

     

    Il était une fois un épouvantail,

    Qui avait peur de finir en cendres.

    Il rêvait de s’envoler, tel un oiseau,

    Pour échapper à l’enfant qui le pourchassait.

    Il pensait que la plume sur son chapeau,

    Lui permettrait de dire bye bye.

    Il espérait aller jusqu’à Pretoria,

    Cette belle ville Sud-africaine,

    Où fleurissent les jacarandas.

    Quand tout à coup,

    Un minuscule escargot,

    Vint lui lécher la peau.

    Ce vantard avait du bagou,

    Et à force d’arguments, l’empêcha

    De partir dans une contrée si lointaine.

    C'était l'amorce d'une grande amitié.

    Bientôt des tombereaux de neige,

    Blanchiront la campagne.

    Et lorsqu'elle fondra,

    Ils seront toujours ensembles,

    Et l’on chantera :

    "Un bel épouvantail, un minuscule escargot,

    S’aimaient d’un amour tendre".

     

    « Mistral GagnantMots d'Enfants »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Octobre 2018 à 09:46

    En plus, l'escargot pourra se mettre à l'abri du froid dans les plis des habits de l'épouvantail.

    2
    julie
    Lundi 29 Octobre 2018 à 09:58

    Oh, un bien joli devoir qui nous ressemble. J'y ai mis aussi l'escargot et les rêves...Tu devrais le lire à tes petits enfants. Tiens, si je vois Gaby le Week-end prochain, je lui lirai le mien.

    Je ne suis allée encore nulle part, puisque pour aller chez les uns et les autres, je vais passer par toi. Merci pour les liens. Va falloir que je regarde de plus près comment remettre HB..

    Allez, allons voir si d'autres escargots ne se seraient pas glissés dans tous les devoirs. Va savoir si on ne pourra pas en faire un bon plat yes Mais, que je suis conne, le mot escargot est un mot imposé. Je l'avais oublié...Ha, ha..

    Bises..un devoir bien sympath aujourd'hui qui va faire remonter la température dans nos cœurs..Ce matin, 4° chez moi...J'ai allumé à nouveau mon poêle pendant que monsieur dormait..

    3
    Lundi 29 Octobre 2018 à 10:25

    Chouette conte ! Ne te prive pas en effet de le raconter à tes petits. Les miens adorent nos histoires "inventeuses". Maintenant j'en fais des petits livres pour eux.

    Merci, Fabie. On a le cœur tout réjoui à te lire ce matin.

    Bonne semaine.

    4
    Lundi 29 Octobre 2018 à 11:21

    J'aime bien ce conte tout guilleret et finalement plein d'optimisme !

    Bisous Fabie !

    5
    Lundi 29 Octobre 2018 à 11:23
    Adrienne

    c'est un plaisir de lire aussi un peu de rose, ce matin :-)

    merci Fabie! bonne semaine

    6
    Lundi 29 Octobre 2018 à 14:46

    et voilà qui est bien joli ! 

    7
    Lundi 29 Octobre 2018 à 15:06
    Gwen

    Oh que voilà une belle conclusion pour ce conte délicieux !

    8
    Lundi 29 Octobre 2018 à 21:22

    trop mignonne cette histoire !!!!!

    9
    Mardi 30 Octobre 2018 à 08:31

    Tu dois en raconter de belles histoires à tes petits coeurs.

    10
    Mardi 30 Octobre 2018 à 10:40

    Cela fait le 3ème adorable conte que je lis  et que les enfants doivent écouter en souriant, pas comme les contes horribles de notre enfance... qui nous donnaient des cauchemars !

    J'imagine que tu as découvert la neige ce matin. Chez moi elle est là mais je pense qu'elle ne tiendra pas, sauf en Chartreuse.

    Gros bisous ma Fabidouce, bonne journée.

    11
    Eve
    Mardi 30 Octobre 2018 à 22:20

    je n'ai aucune imagination , je ne saurais pas faire .
    c'est  un  joli conte que tu  as  écrit , 
    l'épouvantail  m'a fait penser  à celui du magicien d'Oz et  tu as  brodé autour .
    mais  heureusement  que  vous  êtes là  pour nous faire  rêver,
    j'ai lu tellement de  contes dans  ma jeunesse que 
    je  croyais  que la  vie  n'était  que rêves ,
    je suis redescendue  sur  terre,(  trop , trop trop )
    gros  bisous
    il fait froid  2 ce matin , ce n'est pas  un temps d'automne  ,  c'est l'hiver!!!


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :