• Mots d'Enfants

     

    Aujourd'hui nous avions le fils aîné de Zhom,

    sa femme, et leurs trois enfants. 

    En milieu d'après midi, une visite au cimetière

    a été proposée.

    Les deux aînés ont dit qu'ils étaient désolés,

    mais qu'ils s'ennuyaient au cimetière,

    et qu'ils préféraient voir des photos

    de leur arrière grand mère, qu'ils n'ont pas connue.

     

    Le petit dernier (bientôt 4 ans) a préféré la visite !

     

    Ils nous a demandé si il allait voir

    un squeuillette.

     

    Voilà comment transformer 

    une contrainte en un moment comique.

     

    PS : Zhom me dit que j'ai fait une faute à squelette,

    non, non, le petit a bien dit : "squeuillette ou squeyette" wink2

     

     

     

    Mots d'Enfants

     

    Mots d'Enfants

    « L’Épouvantail Le mariage de Merveille »

  • Commentaires

    1
    Julie
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 12:22

    Tu veux voir un squeuillette, tiens, je t'en ai trouvé un ? Hier, en ouvrant la porte, il m'a presque fait peur dans le noir.

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 13:42

         

      • Nadine
        Dimanche 4 Novembre 2018 à 18:34

        C'est adorable !!! J'adore te lire. Gros bisous

    2
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 16:41
    Adrienne

    amusante, la nouvelle bannière, et charmant, le mot d'enfant :-)

    je n'aimais pas trop les visites au cimetière, quand j'étais petite, il y faisait toujours triste et glacial mais je suis contente que mes parents m'y aient toujours emmenée (même si à l'époque comme aujourd'hui, ça m'impressionnait fort, surtout les tombes d'enfants)

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 13:46

         

        Mes parents ayant souvent déménagé,

        nous étions loin des cimetières familiaux...

        De plus ils avaient perdu une petite fille,

        alors je crois qu'ils fuyaient ce genre d'endroit.

        Ce qui fait que moi-même n'y ai jamais emmené les miens.

        Par contre ils ont assistés aux obsèques de leurs grands-parents,

        ce qui n'est pas mon cas...

        J'ai même appris le décès de ma grand-mère maternelle

        par courrier, alors qu'elle était déjà enterrée,

        et que j'avais 25 ans... Assez difficile à encaisser !

    3
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 19:41

    Adorables mots d'enfants ! Mais comme quoi ce petit sait ce qu'il se trouve dans un cimetière. Beurk, je déteste cet endroit, je préfère me souvenir...

    Pour Halloween, j'ai vu le squelette de mon voisin, sa femme lui avait jeté un sort wink2

    Gros bisous ma Fabidouce, bonne soirée

    (Mince alors, je voulais insérer la photo du squelette, je ne sais pas faire !)

     

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 13:49

         

        Je pense que le petit qui a beaucoup de vocabulaire,

        aurait besoin d'un orthophoniste, 

        car pas mal de sons se transforment en "ye".

        Pour insérer des photos dans les commentaires,

        il faut prendre "l'adresses de celles-ci sur la toile"

        donc il il est compliqué d'insérer ses propres photos,

        sauf si on enregistre celles ci sur un site dédié.

        Comment va ton cou ? Moins mal, j'espère.

        Gros bisous ma douce Praline.

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 19:31

        Merci pour les explications.

        Je suis encore bien douloureuse ce soir mais nettement moins que jeudi soir où je ne pouvais plus faire le moindre mouvement sans hurler, ma petite-fille en était fort angoissée, ça m'a bien désolée d'ailleurs.  Ce soir j'ai mal, c'est lancinant mais remuer le bras ne m'arrache plus de cri de douleur et ne me coupe plus le souffle.  Je crois que c'est plus un problème de cervicales que torticolis. Merci de t’inquiéter ma Fabidouce, gros bisous.

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 20:09

         

        Un torticolis c'est douloureux, mais on sait que ça passe,

        les cervicales, peut être te faut il aller voir de nouveau

        ton ostéopathe ???

        Bonne nuit quand même, et gros bisous.

    4
    Samedi 3 Novembre 2018 à 12:41

    On ne peut échapper aux squellettes même avec un mot d'enfant, je ne me souviens pas être allée dans un cimetière enfant.

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 13:50

         

        Lis ma réponse à Adrienne, moi non plus pas de cimetière,

        même pas pour l'enterrement de mes grands-parents...

    5
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 16:37

    C'est chou les petits, ça ne se pose pas de questions....j'adore aller dans les cimetières...lol...bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :