• Mardi en Famille

     

    Hier, j'ai vu mes deux fils et ma puce.

    Un mois et demi que je ne les avais pas vus, c'est long !

     

    Mon fils aîné se démène contre l'administration...

     

    Mardi en Famille

     

     

    - D'abord, il est en pleine procédure de licenciement de son employée qui n'est plus apte au travail, suite à un accident.

    Une procédure cadrée dans le temps, un mois pour envoyer les courriers et finaliser cette rupture incontournable du contrat de travail (l'arrêt de travail dure depuis environ 1 an).

     

    Mardi en Famille

     

    - Ensuite, cette employée ne payant pas certaines de ses factures, le trésor public passe par l'employeur pour se faire payer (il a reçu les factures, samedi)....

    Comme il ne la paye plus depuis environ un an, c'est fichu pour l'Etat...

    Mais si elle avait été encore employée, mon fils avait 30 jours pour régler, et ne devait pas déduire la somme tout d'un coup sur le bulletin de salaire... en fin de compte c'est lui qui serait devenu la banque de l'Etat ! 

     

    Mardi en Famille

     

    - Enfin il a eu une visite des services vétérinaires, dans son élevage, et devant "l'absurdité" des demandes de"mises aux normes", il s'est un peu emporté.

    Bilan, il a reçu samedi un courrier lui demandant d'effectuer les modifications sous 8 jours, faute de quoi on lui retirerait son agrément, et il ne pourrait plus vendre ses œufs !

     

    Mardi en Famille

     

     

    Il vient d'avoir 28 ans (le 1er février), c'est vraiment compliqué de mener une exploitation agricole.

    Petit, il rêvait d'être sur les tracteurs, mais la pression permanente l'éloigne de ses rêves !

     

    Mardi en Famille

     

     

    Mon second fils (qui aura 25 ans le 14 février) travaille actuellement chez son frère.

    Ses recherches d'emploi n'ayant rien donné pour le moment...

    Il rêve de voyager à l'étranger, durant quelques mois, avec son amie.

    Ils ne savent, ni quand, ni où, ils essaient d'économiser pour pouvoir partir.

     

    Mardi en Famille

     

    Ma puce,

    toujours aussi adorable !

    Elle ne veut toujours pas parler, mais sait très bien se faire comprendre.

    Lorsque j'ai pris mes affaires pour partir, elle est venue dans mes bras, et ne voulait plus descendre.

    C'était à la fois très mignon, mais aussi très gênant, j'ai eu l'impression de l'abandonner.

     

    Mardi en Famille

     

    Mardi en Famille

     

    « Envie de Neige ?Il y a 25 ans »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Février 2015 à 20:25

    Bonsoir....oui c'est devenu tres difficile pour les jeunes.Moi il y a 2 ans que je n'ai pas vu mes 2 fils mais je les ai au téléphone de temps en temps.

    bisous

    2
    Jeudi 12 Février 2015 à 06:54

    c'est pas facile ! bonne journée

    3
    Juliette
    Jeudi 12 Février 2015 à 19:03

    Quelle dure vie pour nos jeunes !

    L'administration ne fait rien pour ceux qui sont à leur compte. Ils veulent vraiment dégoûter tout le monde.

    C'est un peu pour ça que mon mari avait vendu son commerce.

    Je me rappelle quand nous avons licencié une employée. J'étais allée trouver un avocat qui m'avait mal reçue. A part nous demander des sous, il ne nous aurait pas servi à grand-chose. Alors, j'ai dit "c'est moi qui vais faire la procédure". Pas content le mec, m'avait raccroché au nez.

    Il est vrai que ce n'est pas simple, que si tu te goures de date, si tu oublies une virgule, si tu ne respectes pas tout à la lettre,  et ben, t'as tout faux. D'autant plus que la salariée était accompagnée par un mec d'un syndic.

    Pauvres jeunes, pauvres parents qui s'inquiètent pour leurs enfants.

    Nous n'avons pas de nouvelles de notre fils cadet, celui de Paris. Il est aussi sans emploi, suivait une formation de management pour se mettre à son compte, avait un projet en route. Si ça marchait, il nous aurait appelé. Il ne nous a pas appelé depuis un mois, donc, j'en déduis que....

    Bises.

    4
    Juliette
    Jeudi 12 Février 2015 à 19:04

    Adorable petite fille qui a l'air d'adorer sa mamie.

    5
    veronica
    Jeudi 12 Février 2015 à 22:16

    certaines lois sont vraiment absurdes.......faire payer un patron pour les dettes de son employé.....ça alors c'est vraiment "tordu" comme loi.......et puis en plus y'a patron (grand) et patron (petit), je doute que ton fils fasse parti des "grands"..... avancer  de l'argent n'est pas toujours facile, vus déjà ce que l'état leur  ponctionne.......agriculteur est un beau métier mais alors pour l'exercer je crois qu'il faut avoir "la foie" car c'est vraiment dur dur....


    les normes....n'en parlons pas.....t'as à peine fini de t'y mettre qu'ils y en a déjà des nouvelles....alors.......


     


    allez je finis par un rayon de soleil, celui de petite louise, qui a un regard de petit ange


     


    gros bisous fabie

    6
    Samedi 14 Février 2015 à 12:03

    la vie est bien dure et les administrations nous demandent tjs plus de sang qu'on a d'esprit et il y a tjs de nouvelles normes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :