• Il y a 25 ans

     

     Le 14 février 1990, j'étais enceinte.

    L'accouchement était prévu pour le 21 février.

     

    Le matin, j'ai couru pour rattraper le facteur, et lui donner une lettre à poster

    (en ce temps là, cela se faisait...).

     

    Il y a 25 ans

    Au retour, j'ai commencé à sentir les contractions.

    J'ai dit à ma belle mère, c'est pour aujourd'hui,

    elle m'a répondu qu'il me fallait attendre le retour du papa...

    Ben, je vais essayer, lui ai je dis.

     

    Le papa est rentré à midi, nous avons mangé, il a accompagné l’aîné chez la nourrice,

    puis est rentré en me demandant si il pouvait bricoler, avant de partir pour la maternité.

    A 15h nous avons pensé que c'était le moment !

     

    Nous sommes passés vite fait par le bureau des entrées, où travaillaient mes collègues de travail,

    et pliée en deux j'ai monté les escaliers pour aller à la salle d'accouchement.

     

    Installée rapidement, je me souviens que la sage femme (nouvelle dans l'Etablissement)

    ne trouvait pas son matériel (heureusement que c'était mon deuxième bébé).

    Elle m'examine, me dit que c'est pour bientôt, et nous attendons patiemment que j'ai envie de pousser.

    Elle me dit quand vous aurez envie de pousser, vous me le dites.

    Oui, bien sûr lui dis je.

     

    Et là, je crois que je vais faire des jalouses.

     

    Tout à coup je lui dis, ça y est.

     

    Je pousse, une fois, et mon bébé sort telle une fusée...

    Le problème, c'est que la sage femme a dû le rattraper,

    car elle n'avait pas installé la table d'accouchement en plein.

     

    Il y a 25 ans

     

    Aux environs de 17h mon fils était né.

     

    Il y a 25 ans

     

    Il a donc 25 ans, aujourd'hui.

    Il y a deux jours, il a eu un accident,

    plus de voiture, mais heureusement lui n'a rien eu.

     

     

    Il y a 25 ans

     

    Il y a 25 ans

     

    « Mardi en FamilleRoico Palace »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Février 2015 à 16:45

    Bonjour Favie26,


    Tu souhaite un bon anniversaire à ton fils.


    Bonne Saint-Valentin.


    Bonne après-midi

    2
    veronica
    Samedi 14 Février 2015 à 22:25

    donc ton fiston a 2 fêtes en une.....j'espere que sa "chérie" lui fait double cadeauxyesyes le dernier de mes fils est né un 1er mai et c'est un 1er mai que l'on sait rencontré avec mon mari......


     


    bisous fabie

    3
    Dimanche 15 Février 2015 à 09:29

    que de souvenirs ! bon dimanche

    4
    Dimanche 15 Février 2015 à 19:03

    un bon anniversaire à ton fils et un joli cadeau pour ce jour et heureusement qu'il n'y a que du matériel dans cet accident

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :