• Grammaire

     

    Ce n'était pas prévu,

    j'ai vu mes petits enfants en ce début de semaine.

     

    Ma puce est venue passer deux jours à la maison,

    son frère étant malade, mon fils voulait qu'il se repose seul.

     

    Elle grandit, devient très raisonnable

    et assez autonome.

    Elle avait amené ses devoirs à faire.

    Elle m'a interrogée car elle avait une fiche à remplir

    concernant les épithètes et les attributs.

    Je lui ai expliqué, et tout de suite elle a rempli sa fiche.

    Comme je n'avais rien vérifié,

    lorsque j'ai vu mon fils je lui ai dit qu'il devrait

    regarder si ce qu'elle avait fait était juste.

    Je lui ai dit de quoi il s'agissait,

    il a ouvert de grands yeux, il ne savait même pas de quoi je parlais !  winktongue

     

    Elle est très gourmande !

     

    Grammaire

     

    Mercredi, j'ai dû la réveiller tôt,

    car je devais aller garder son frère (1 heure 15 de route),

    pour que leur père puisse travailler.

     

    Elle a eu du mal à ouvrir les yeux,

    et m'a dit :

    "je sentais que ta voix était triste,

    et que tu n'étais pas contente de devoir me réveiller" 

     

    Son frère, rentré en CP cette année,

    sait lire et aime ça,

    il m'a lu un petit livre en entier, sans que je le lui demande.

    Par contre il cumule les points rouges sur son cahier de correspondance,

    il n'écoute pas, se disperse vite !

    Il a prétendu à la maîtresse que c'était parce que il y avait trop de bruit en classe,

    celle-ci ne s'est pas démontée, et lui a acheté un casque anti-bruit !

    Il n'a plus le choix, il doit se concentrer un peu plus !

     

    Nous avons profité de ce que j'étais chez mon fils 

    pour lui souhaiter son anniversaire.

     

    Grammaire

     

    De bons moments en famille ! 

     

    Grammaire

    « Le Château de CharmesLe vol de l'oiseau »

  • Commentaires

    1
    delia
    Vendredi 17 Février 2023 à 10:13

    C'est que du bonheur ces petits ! ils sont adorables, c'est bien que tu aies pu en profiter. Les vacances se terminent aussi chez vous ? Bisous ma douce Fabie à la voix douce.

      • Dimanche 19 Février 2023 à 16:19

         

        Oui, oui, ils reprennent l'école demain.

        Je ne pensais pas les voir, et j'ai bien profité

        de ce temps passé avec eux, c'est bon pour le moral !

        Je t'embrasse ma Délia

    2
    Vendredi 17 Février 2023 à 11:35

    Un sacré air de famille sur ces photos qui sentent le bonheur ...

    (pas étonnant que Fabie ait la voix douce voilà une personne qui respire la douceur)

    Bonne journée, bisous

      • Dimanche 19 Février 2023 à 16:21

         

        Ah qui ressemble à qui ?

        La voix douce pas toujours,

        mais là c'est vrai que cela me faisait mal au cœur

        de devoir la sortir du lit si tôt,

        et ma voix m'a trahie !

        Contente de te lire Ambre !

        Je t'embrasse très fort 

    3
    Vendredi 17 Février 2023 à 11:50

    Que du bonheur, et surtout quand on ne s'y attend pas !

    Je rends mes vacancières, ce soir et demain matin... heureuse, mais sur les rotules !

    Gros bisous ma Fabidouce, belle journée printanière ! ♥

      • Dimanche 19 Février 2023 à 16:23

         

        Oui toi tu les as eues plus longtemps que moi,

        et une toute seule c'est bien moins fatiguant !

        Nous avons aujourd'hui un énorme nuage qui empêche la maison de se réchauffer !

        Gros bisous ma douce Praline.

    4
    Vendredi 17 Février 2023 à 16:15

    Des moments de bonheur qui passent vite, trop vite. Etant dans des zones académiques différentes, j'ai la chance de voir mes petiots presque tout le mois de février. Dimanche, c'est le tour de mes petits parisiens. Bonne soirée Fabie

      • Dimanche 19 Février 2023 à 16:24

         

        Ah c'est bien de les avoir en décalé,

        le bonheur s'étale sur une période plus longue !

        Profites en bien !

        Bises Chinou

    5
    Dimanche 19 Février 2023 à 11:16

    Epithète, ce n'est pas le nom d'un dieu grec ? Et attribut, ce n'est pas un truc qui appartient en propre aux hommes ?

    Il a de la répartie ton petit fils...et sa maîtresse a de l'humour. Les vacances se terminent pour la 1re zone et la 3e commence, celle de mon petit fils...

    Bon dimanche..

      • Dimanche 19 Février 2023 à 16:24

         

        Ah, il vient vous voir Gaby ?

        Bises drômoises

    6
    Dimanche 19 Février 2023 à 11:21

    Le métier de Mamie est le plus beau du monde 

    Bonne journée 

     

      • Dimanche 19 Février 2023 à 16:25

         

        Exact !

        Bonne fin de we

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :