• Le vol de l'oiseau

     

    Devoir du Goût N° 154

     

     

    SUJET

     

    « Miss Tic », notre feue poétesse des rues de Paris et peut-être d’ailleurs aurait-elle eu de plus un talent de prescience ?
    À moins que ce ne soit dû à un long entraînement à la fréquentation du mâle de l’espèce.

     

    J’aimerais néanmoins que, comme le disait Polyeucte au début de l’acte I,

    vous commençassiez ce devoir par


    «  Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle
        Et le désir s’accroît quand l’effet se recule »


    Ce qui serait bien aussi serait que vous terminassiez par ce que dit Photin dans « La mort de Pompée »


    « Car c’est ne pas régner qu’être deux à régner »


    À vous de le dire lundi…

     

     

    Cliquez sur la photo pour connaître le texte original

     

     Mais quel est cet oiseau qui s'est permis de voler et de taguer mon œuvre ?

     

    Ah on me dit  que ce n'est pas un oiseau,

    mais un dramaturge qui a un nom d'oiseau !

     

    Et bien des noms d'oiseaux, j'ai envie de l'en affubler,

    tellement sa façon de faire me met en colère.

     

    A chacun sa spécificité ,

    on ne peut pas se servir de mes dessins

    pour faire passer d'autres messages !

     

    D'ailleurs, voilà je lui emprunte une de ses tirades,

    on verra bien ce qu'il en pense ! 

     

     

     

    « GrammaireChirurgie esthétique »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Février 2023 à 08:20

    Tu nous fais réviser nos classiques , "relookés"   à ta mode humoristique. ;-)

    2
    Lundi 20 Février 2023 à 09:17
    le-gout-des-autres

    Bien vu !
    J'aime ce montage façon expo muséographique.

    3
    Lundi 20 Février 2023 à 11:52
    Bravo ! Parmi les meilleurs traitements du thème de la semaine… (… l'autre étant évidemment le mien, dit-il orgueilleusement !)
    4
    Lundi 20 Février 2023 à 12:36
    Adrienne

    excellent! excellent! j'adore!

    5
    Lundi 20 Février 2023 à 13:13

    sarcastic Coucou, trop jolis vos tableaux chère Fabie !  j'aime beaucoup "vos toiles" ... que je me laisserais volontiers aller à bayer aux corneilles, j'apprécie les traits d'humour ! Bravo pour votre réalisation de Miss.Tic qui aurait apprécié ! Belle journée à vous et vos lectrices(teurs) !

    6
    Lundi 20 Février 2023 à 19:31
    Gwen

    Tu es plus fortiche que moi pour illustrer tes posts et ton texte vaut le déplacement !

    7
    delia
    Mardi 21 Février 2023 à 08:17

    Là tu fais fort !Mais pour rebondir sur ta dernière bulle, si un jour les corbeaux, les vautour un de ces  matins disparaissent, le soleil brillera toujours, sauf que le grand soir est encore loin !

    8
    Nadine
    Mercredi 22 Février 2023 à 10:03
    Bravo Fabie ! Comme dit Delia, là tu fais fort !!
    9
    Jeudi 23 Février 2023 à 22:10

    Ils sont toujours sympathiques tes devoirs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :