• Elle attend ...

     Les lundis de Lakevio

    Elle attend

     

    Mais qui attend- elle ?

    Son amant ?

    Elle n'en a pas.

    Son mari ?

    Il l'a quittée.

    Ses enfants ?

    Ils sont chez leur père.

    Ses parents ?

    Ils habitent trop loin.

    Un rendez vous de travail ?

    Nous sommes dimanche.

     

    Elle attend ...

     

    EN FAIT 

     

    Elle attend que le monde change
    Elle attend que changent les temps
    Elle attend que ce monde étrange
    Se perde et que tournent les vents
    Inexorablement, elle attend

    Elle attend que l'horizon bouge
    Elle attend que changent les gens
    Elle attend comme un coup de foudre
    Le règne des anges innocents
    Inexorablement, elle attend

    Elle attend que la grande roue tourne
    Tournent les aiguilles du temps
    Elle attend sans se résoudre
    En frottant ses couverts en argent
    Inexorablement, elle attend

    Et elle regarde des images
    Et lit des histoires d'avant

     


    D'honneur et de grands équipages
    Où les bons sont habillés de blanc
    Et elle s'invente des voyages
    Entre un fauteuil et un divan
    D'eau de rose et de passion sage
    Aussi purs que ces vieux romans
    Aussi grands que celui qu'elle attend

     

    « Mon Fils, Tracteur et SouvenirsUne soirée pleine d'émotion. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mai 2017 à 10:30

    Tu me fais grand plaisir avec JJG ! Merci ma Fabie, bonne idée, ces paroles s'harmonisent parfaitement avec le devoir de ce lundi ;)

    C'est bizarre, hier au soir j'ai cru voir passer une newsletter de ton blog, et pouf, disparu l'article !

    Gros bisoudoux et belle journée à toi aussi.

      • Mercredi 17 Mai 2017 à 18:59

         

        Avant l'heure, ce n'est pas l'heure,

        j'avais mal programmé mon article,

        c'est pour cela que tu as reçu une newsletter tongue

        Oui, j'ai tout de suite pensé à cette chanson,

        après, il fallait arriver à l'amener.

        Il fait beau, c'est super bon pour le moral yes

        Gros bisous ma belle.

    2
    Lundi 15 Mai 2017 à 11:58

    Joli texte.

      • Mercredi 17 Mai 2017 à 19:00

         

        C'est du Jean Jacques Goldman, une valeur sûre yes

    3
    Lundi 15 Mai 2017 à 13:45

    Bonne idée d'avoir mis JJG dans le coup ! Mais si je pouvais lui glisser à l'oreille que la vie est trop courte pour que l'on passe son temps à attendre... quoi ?

    Non, non ! il faut qu'elle fonce...

      • Mercredi 17 Mai 2017 à 19:01

         

        Oui à un certain âge, il faut foncer,

        je l'ai fait en temps utile,

        maintenant il faut laisser nos enfants

        prendre la relève yes

    4
    Lundi 15 Mai 2017 à 15:38
    Colette

    Bon choix !! mais je lui dis la même chose que Gwen !! qu'elle n'attende pas trop ......la vie coule vite !

      • Mercredi 17 Mai 2017 à 19:03

         

        Oui, oui le temps passe vite !

         

    5
    Lundi 15 Mai 2017 à 15:46
    J'aime ce texte mais j'aurais tendance à dire : si tu veux que le monde change, bouge-toi !
    Cela dit, merci Fabie, pour nous avoir remémoré JJG !
      • Mercredi 17 Mai 2017 à 19:05

         

        J'ai pensé tout de suite à cette chanson wink2

        Après oui, il y a un temps pour tout,

        un de mes fils bouge pour moi,

        et ses photos me font rêver !

    6
    Lundi 15 Mai 2017 à 18:05

    c'est sûr, il faut qu'elle réagisse.... mais que ce texte est joli !

      • Mercredi 17 Mai 2017 à 19:06

         

        Oui, j'aime beaucoup cette chanson yes

    7
    Mardi 16 Mai 2017 à 16:39
    Intéressant ce texte question, réponse. Avec réponse en chanson.
    C'est surement une rêveuse...
    Je vous souhaite une bonne semaine
    Berne, le 16 mai 2017
    Jean-Jacques'60
      • Mercredi 17 Mai 2017 à 19:06

         

        Cartésienne et rêveuse wink2

    8
    Véro
    Mercredi 17 Mai 2017 à 19:36

    C'est bon l'attente, quand tous les espoirs sont permis, quand tout est possible... Pourvu qu'elle garde confiance dans ses attentes même si la réalisation semble compromise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :