• Pas fière de moi

     

    Devoir du Goût N°196

     

     

    SUJET

    La première chose qui m’est revenue quand j’ai vu cette image, c’est la voix de Tino Rossi.
    « Le plus beau de tous les tango du moooonde… C’est celui que j’ai dansé dans vos braaaas »
    Mais pas seeulement.
     

    Mais vous ?


    Que vous inspire cette toile de Mark Keller ?

    Un souvenir ? Un spectacle ? Un morceau de vie ?
    Nous verrons bien lundi qui ce tango aura inspiré…


    Espérant toutefois que le sujet ne fera pas peine à Alainx qui n’a pas pu danser le tango mais semble néanmoins très bien passé de la danse pour fasciner quelqu’un pour le suivre pour la vie.
    À lundi donc…

     

     

    Je pense n'avoir dansé le tango qu'une fois dans ma vie,

    en tous cas je ne me souviens que de cette fois.

    J'avais 20 ans, je travaillais dans un centre de vacances en Vendée.

    C'était au cours d'une soirée dansante, puis nous avions, lui et moi,

    terminé sur la plage.

     

     

     

     

    A notre retour, j'ai trouvé mon vélo avec un pneu crevé,

     il m'a donc raccompagnée chez moi, en voiture, et est rentré aussitôt.

     

    Il était marié, et sa femme était en vacances avec lui.

    Alors le lendemain tout le monde m'a regardée de travers,

    je n'étais pas très fière de moi !

     

     

    NB : Il me draguait ouvertement depuis une quinzaine de jours,

    j'ai "succombé" lors de ce tango.

    « Fière de mes fils

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Octobre à 09:20

    Une erreur de jeunesse, pas grave puisque ça n'a pas été trop loin... mais lui alors, quel salopard ! je l'imagine, rentrant chez lui "ma chérie j'ai été retardé par un collègue et bla  bla bla..." et elle dans l'angoisse qu'il lui soit arrivé quelque chose...

    Gros bisous ma Fabidouce, je file chercher mes petites-filles ♥

      • Lundi 21 Octobre à 09:46

         

        La chérie en question était à la soirée dansante, et savais parfaitement yes

        Et lorsqu'il est allé chercher les clés de sa voiture dans leur chambre,

        il a expliqué pourquoi...

        Belle journée avec tes petites perles !

        Gros bisous ma douce Praline

    2
    delia
    Lundi 21 Octobre à 09:42

    Le coup du pneu crevé, une variante du coup de la panne. C'est peut être lui qui a fait le coup pour mieux profiter de la soirée. 

    Bonne journée ma Fabie. 

      • Lundi 21 Octobre à 09:47

         

        Oui, mais non, cela ne pouvait pas être lui winktongue

        Gros bisous Délia

    3
    Lundi 21 Octobre à 10:01
    Adrienne

    ah bien sûr c'est la fille qu'il faut regarder de travers, Eve, la tentatrice, tout ça tout ça ;-) 

      • Lundi 21 Octobre à 10:13

         

        Le temps ayant passé, c'est comme ça que je vois aussi les choses tongue

        Mais à l'époque, j'étais la coupable aux yeux de tous...

    4
    Julie
    Mardi 22 Octobre à 09:37

    Toi, fautive, nomého, il faisait quoi l'autre plus âgé, qui te draguait depuis 2 semaines ? Toi, la jeunette face à un mec d'expérience qui ne devait pas en être à son coup d'essai, ça doit être le sport préféré des hommes en vacances....En ce moment, mon mari n'est pas là de la journée, à bosser qu'il dit...Ne devrais-je pas m'inquiéter ? C'est tellement facile avec un portable de dire qu'on est là, mais qu'est pas là ou on pense qu'il est... Les hommes, passé un certain âge veulent encore croire qu'ils sont capables de plaire..Bises.

      • Mardi 22 Octobre à 14:24

         

        A l'époque je n'avais pas une grande confiance en moi

        (et cela a duré longtemps) alors j'ai été "flattée"...

        Ton mari, il a eu l'habitude de voir du monde,

        j'imagine qu'il ne peut pas vivre enfermé yes

    5
    Mardi 22 Octobre à 11:42

    Que celle qui n'a jamais succombé te jette la première pierre.
    Comme disait mon père, poète à l'occasion : "l'occasion, l'herbe tendre et les garçons se retrouvent avec"du vert aux genoux et les filles pour une fois voient l'autre côté des feuilles".

      • Mardi 22 Octobre à 14:25

         

        Oui, et bien beaucoup m'ont jeté la pierre,

        mais leur séjour se terminait le lendemain,

        alors cela n'a pas duré longtemps tongue

    6
    Mercredi 23 Octobre à 09:00

    Il est vrai qu'il est tellement facile de juger.
    Beaucoup plus facile d'être impitoyable avec les autres qu'être soi-même irréprochable... ;-)
    Le monde est plein de juges qui ont la condamnation plus facile que l'envie de comprendre.
    Tous ces saints me tapent sur les nerfs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :