• agathe

    Agathe

     

    agathe est partie rejoindre les étoiles.

    Triste retour de vacances...

    Elle n'aura pas eu le temps de lire la dernière carte que je lui ai envoyée...

    Elle a été l'instigatrice de la carte de l'amitié,

    carte qui a voyagé dans toute la France, grâce à sa gentillesse.

     

     

    agathe 

    Voici le parcours de cette carte de l'amitié qui a circulé en 2014 .

     

    Il y a peu de temps sur un réseau social, bien connu, tu nous disais :

    "tout a été très difficile pour moi , les douleurs sont atroces par moment . .

    je crois que je vais vous quitter tous"

     C'était le 27 juillet... tu le sentais.... 

     

    agathe, avec un "a" minuscule, tu y tenais.

    Tu veilles désormais sur les tiens

    (ta petite fille à laquelle tu tenais tant,

     qui doit être très malheureuse d'avoir perdu sa mamie aussi aimante).

    Tu veilles aussi sur tous tes amis de la blogosphère,

    et nous sommes nombreux.

     

    Je suis très triste, seule consolation,

    tu ne souffres plus.

     

    Comme le disent tes enfants,

    pour toi qui aimais tant les voyages,

    voici venu le dernier...

     

    Une énorme pensée s'envole vers toi mon amie.

     

    Pour toi qui aimais Hugues Auffray, et l'avais rencontré.

     

    agathe

     

    « VacancesPour agathe »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Août 2015 à 20:28
    erato:

    Un grand merci Fabie pour ce billet de partage.Je suis terriblement émue et bouleversée même si je sais qu'elle est mieux parmi les étoiles. Une grande amie pleine de générosité , de gentillesse , d ' altruisme qui voulait tout le monde heureux.

    Je vais mettre une bougie pour elle et prier pour qu'elle et sa famille retrouve la paix.

    Je te remercie , je te souhaite une douce soirée

    2
    mamyours
    Mercredi 12 Août 2015 à 22:09

    je suis tres peu sur la blogshere ! une bien triste nouvelle !

    je ne la connaissais pas mais je la voyais souvent chez les une ou les autres !

    un bien bel hommage que tu lui rends !

    bonne nuit , qu'il fait chaud !!!

    3
    Jeudi 13 Août 2015 à 08:58

    je viens de voir ça sur son blog, quelle tristesse ! une belle personne qui manque sur la blogo ! bonne journée

    4
    Jeudi 13 Août 2015 à 10:59

    Chère Fabie,


    C'est un bel hommage que tu rends à Agathe, c'est une mauvaise nouvelle pour moi aussi. Agathe avait le don de l'amitié.


    Je savais qu'elle était très malade mais je pas osais le demander de quoi elle souffrait.


    La maladie ne pardonne pas.


    J'ai enterrer mon gendre mardi d'un cancer au cerveau, il avait 44 ans....


    Bonne journée.


    Bisous.


     


     


     


     


     


     

    5
    Jeudi 13 Août 2015 à 11:56

     

    Mireille, 44 ans, que c'est jeune !

    Bon courage à ta fille, et à toi pour la soutenir.

     Bonne journée...

    6
    Jeudi 13 Août 2015 à 13:04

    peux rien dire, je pleure!!! bisous.

    7
    Jeudi 13 Août 2015 à 15:14

    Quel bel hommage tu lui rends Fabie. Oui, agathe, avec un petit "a" était vraiment une belle personne, vraiment, vraiment.


    Elle n'a pas voulu que j'aille la voir à l'hôpital. De temps en temps, je lui envoyais un petit sms. Une fois, elle a dit qu'elle avait failli m'appeler et puis, sa pudeur a repris le dessus. Peur de déranger. agathe était comme ça, toute pleine de pudeur. Elle en avait pris un coup aussi au moral quand elle a appris le décès de 2 personnes avec qui, elle avait sympathisé en chimio.


    Elle nous aura fait voyager avec son beau blog. Maô doit être triste aussi. Il doit ressentir cette chappe de plomb autour de lui. Maô, c'est son perroquet chéri.


    Je n'aime pas les crémations, mais, je pense que j'irai quand même.


    ps : pour Mireille, que c'est jeune de mourir à 44 ans, l'âge de mon gendre. Sincères condoléances à toi aussi.


    Bises auvergnates.

    8
    Dimanche 16 Août 2015 à 18:18

    une amie qui va nous manquer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :