• Activités caniculaires

    Le Devoir du Goût N° 170

     

     

    SUJET

     

    Aujourd’hui, histoire de rester dans « l’air du temps » comme disait Nina Ricci, la température me semble un bon sujet de conversation.
    J’ai donc repris « Le crabe aux pinces d’or » d’Hergé et en ai tiré cette image pour en faire le sujet du devoir.
    Canicule donc il y a.
    Comme vous vous en doutez, Heure-Bleue hésite entre la mort et la fusion.
    Mais vous ?
    Comment vivez-vous, comment survivez-vous à ces températures qui donnent une idée des conditions de travail des ouvriers de la sidérurgie.
    Vous serez lues et lus lundi sans aucun doute, et avec intérêt…

     

     

     

    Que faire en période de canicule ? 

     

    Activités caniculaires Regarder des photos des vacances de mes enfants :

     

    Canoé dans la Creuse

     

    Bretagne

     

    Ça c'est pour l'aîné avec sa petite famille.

     

    Lac Majeur

     

    Le lac de Carezza

     

    Passage par l'Italie, en route pour la Croatie,

    pour mon second,

    voyage avec sa compagne pour leurs 10 ans de vie commune !

     

    Plage Ručica Croatie

     

     Avouez que cela fait rêver,

    être au bord de l'eau lorsqu'il fait trop chaud,

    quoi de mieux ?

     

     Activités caniculaires Lire la dernière BD de Hergé 

     

     

    Oui, parce que la canicule à Paris

    ça doit donner des histoires croustillantes ! tongue

       

    Activités caniculaires Ecouter des chansons ayant pour thème le soleil !

     

     

     

     

    En réalité, nous avons jonglé entre l'heure de fermeture des volets,

    ( Zhom n'aime pas vivre dans le noir),

    et le moment de mettre en route le ventilateur.

    Mais alors que nous allumions le ventilateur lorsqu'il faisait 27° dans le salon,

    ces jours-ci nous arrivons à nous en passer à la même température,

    puisque durant la semaine en vigilance rouge

    nous avons atteint 31°, finalement on relativise !

     

    Activités caniculaires

    « Les quatre saisonsSilence »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Septembre 2023 à 07:23
    Adrienne

    Bravo! joli travail sur la couverture de Tintin :-)

    et comme tu dis, avoir de l'eau où tremper les pieds (et le reste) s'il fait chaud, c'est magnifique, surtout dans de si beaux décors!

    2
    Lundi 11 Septembre 2023 à 08:25

    Comme Zhom je n'aime pas vivre dans le noir... quoique, si c'est pour regarder des photos qui font rêver !

    J'aime le dessin final, beau mirage yes

    Gros bisous ma Fabidouce, je suis en vadrouille aujourd'hui... je profite de la dernière journée de beau temps !

     

    3
    delia
    Lundi 11 Septembre 2023 à 09:04

    Finalement, tu nous rafraichis les idées avec tes suggestions. Même si avec ces chaleurs je préfère un verre d'eau à une bouteille de champagne. Par contre j'apprécie beaucoup le dépaysement. 

    Bonne journée et gros bisous. Profite bien de la soit disante dernière journée de chaleur, car il semble que l'hiver s'installe à partir de demain. 

    Je n'aurais pas beaucoup profité cet été, j'espérais un automne plus clément pour m'évader u peu. 

    4
    Lundi 11 Septembre 2023 à 09:50

    En temps normal j'aurais également partagé des photos ..

    mais en ce moment j'apprends la patience sous toutes ses formes !

    c'est comme ça !

    Merci de ces partages rafraîchissants !

    Bisous Fabinette !

    (merci de ton mail !!)

     

    5
    Lundi 11 Septembre 2023 à 11:04

    Ce devoir du lundi, plein de fraîcheur et d'humour, nous permet de nous évader quelques instants de la chaleur ambiante. Une chaleur qui disparaîtra demain, selon les algorithmes météorologiques…

      • Lundi 11 Septembre 2023 à 13:05

        Alors, comme ça, toi-aussi tu écris des BD, les aventures de HB et LG à Paris ? Marrant ce montage...

        Tu as passé ton temps à regarder des photos. Moi, du sport...Cet été, nous avons été servis. Comme ton zhom, moi-aussi, je déteste vivre dans  le noir. J'attends avec impatience que midi 30 arrive pour ouvir mes volets, heure où la chaleur ne tape plus sur le mur côté salon...Les chambres, m'en fiche..Comme tu dis, en début d'été, je râlais parce que nous avions 27° dans l'appartement. Maintenant, à 26°, je suis contente. On s'habitue à tout, mais, quand même, j'attends avec impatience le changement de temps...Bises

        ps : non merci, le champagne, ce sera pour quand la France sera en finale de rugby...s'ils y arrivent, car, après avoir vu hier l'Afrique du sud, ma foi, j'ai des doutes...Et oui, j'ai toujours, en sport la manie de voir le verre à moitié vide quand il s'agit de la France...D'ailleurs, les résultats en athlétisme m'ont donné raison....

      • Lundi 11 Septembre 2023 à 13:07

        pas à 26, 28...

    6
    Lundi 11 Septembre 2023 à 13:52

    Robert est comme Z'hom il ne veut pas vivre dans le noir alors c'est un gros sujet de dispute entre nous...lol...quand on déteste la chaleur, à part rester dans l'eau je ne vois pas d'autres solutions....j'aurais pu aller dans la mer puisque je suis pas loin du tout, mais se garer en plein cagnard avec un monde de dingues sur la plage...pas question pour Robert, et comme je n'ai pas de permis, je l'ai dans le baba!...il parait que le climat du sud monte au nord...bisous Fabie.

     

    7
    Eve
    Lundi 11 Septembre 2023 à 22:47
    Sur les photos, il n'y a pas de monde, peut-être sur le bord. Les plages n'ont pas été envahies même que les touristes partaient à partir du 15 dégoutés du temps. Maintenant que la reprise du travail est faite, la chaleur est arrivée.!! Ho ça ne va pas durer, ici c'est impossible. Mes fenêtres et portes sont restées souvent fermées en été vu la fraîcheur. Et chaque fois que le soleil daignait venir, j'ouvre TOUT EN GRAND. Bises de Bretagne
    8
    Mardi 12 Septembre 2023 à 09:23
    le-gout-des-autres

    Oh c'est facile ça !
    Echapper à la canicule en allant au bord de lacs de montagne ou de mers tempérées c'est facile !
    Mais c'est chouette de rêver copmme ça de fraîcheur et de bien-être...
    Je te souhaite du fond du coeur de le vivre comme ça, Fabie.

    9
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 11:10

    Moqueuse, j'ai toujours chaud et toujours les pieds comme des ballons de foot.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :