• Tante Elisabeth

     

    Devoir du Goût N°152

     

     

    SUJET

     

    Mais à quoi diable pensait Mark Keller en peignant cette jeune femme ?
    Il me vient plein d’idées à regarder cette toile.
    Mais à vous ?
    Je me dis que ça devrait commencer par :
    « Ma tante a dit : t’as perdu ta langue, Anne ? »
    Et finir sur :
    « Et elle se trouve renvoyée à la solitude. »

     

     

     Ma tante a dit : t’as perdu ta langue, Anne ?

    En fait, je me demande bien comment 

    expliquer à Tante Elisabeth

     

     

    qu'avec mon amie Clara

                           

     

    nous avons enterré la réforme qui lui tient tant à cœur.

    Et qu'ensuite j'ai joué du violon sur sa tombe !

     

     

    Ma tante, savait bien dès le départ,

    que si elle ne parvenait pas à tenir les objectifs imposés par Jupiter

     

     

    elle serait évincée,

     et elle se trouverait renvoyée à la solitude.

     

    *************** 

     

     Anne se réveille, zut, il s'agissait d'un rêve !

     

      

     

     

    « Trente six ansLe Château de Charmes »

  • Commentaires

    1
    Christiane
    Lundi 6 Février 2023 à 09:28

    Excellent

    2
    Lundi 6 Février 2023 à 10:50
    Adrienne

    bravo, tu as parfaitement intégré la consigne à ton actualité!

    3
    Lundi 6 Février 2023 à 11:37

    Ce n'était qu'un rêve, mince alors ! Bon allez, on va continuer de rêver, on ne sait jamais ;-)

    Gros bisous ma Fabidouce ♥

    4
    Lundi 6 Février 2023 à 12:19

    Mince alors, ce n'était qu'un rêve....Enterrer la réforme des retraites, m'est avis que Jupiter va s'y cramponner comme un corbeau sur sa branche...J'aime bien tes illustrations...Bonne journée

      • Lundi 6 Février 2023 à 14:08

        Coucou, moi tout pareil que Julie ! cela est très clair ! ... limpide comme de l'eau de roche ! bonne continuation chère Fabie ! Bises à toutes et tous !

    5
    delia
    Lundi 6 Février 2023 à 13:58

    Super ! Bravo. Rêve ou pas, on va continuer ! tante Elisabeête a déjà enterré le SNCF dernièrement, les cheminots s'en souviennent et nous aussi, quand à jupiter il a enterré beaucoup de choses, ne les laissons pas continuer !

    6
    Lundi 6 Février 2023 à 14:07

    superbe !

    Grosses bises

    7
    Lundi 6 Février 2023 à 16:36
    Voilà au moins un texte qui sort de sa retraite pour nous amuser !
    8
    Mardi 7 Février 2023 à 09:14
    le-gout-des-autres

    En voilà une qui va devoir abdiquer sous peu... ;-)

     

    9
    Mardi 7 Février 2023 à 09:51

    Même France Inter est en grève, c'est dire si elle passe bien cette réforme!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :