• Premières Tulipes

     

    Avec le printemps, voici les premières tulipes ayant fleuri

    dans le jardin. 

     Heureusement que j'ai pris des photos, la semaine dernière,

    car aujourd'hui, elle semblent avoir trop froid pour s'ouvrir !

    Premières Tulipes

     

     

    Premières Tulipes

     

    Voici aussi des plantes qui ne vont pas tarder à fleurir,

    d'après vous quel est le nom de ces plantes ?

     

    Plante 1

     

    Plante 2

     

     Je remettrai des photos dès que les fleurs seront là.

     

    C'est une période bien agréable que le printemps,

    tout plein de nouvelles couleurs dans le jardin,

    les oiseaux qui chantent,

    il ne manque, actuellement, que la chaleur du soleil.

    Il brille bien un peu, mais le mistral est le plus fort !

     

    Premières Tulipes

     

    Premières Tulipes

     

     

    « Joyeuses PâquesThalassa : Vendée »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Avril 2015 à 15:49

    Ce sont des camélias mais bizarre chez nous ils sont quasi défleuris!Bisous

    2
    Mardi 7 Avril 2015 à 16:11

     

    Il y a deux plantes différentes yes

    Le climat drômois est bien moins doux que le climat breton wink2

    Bisous

    3
    Mardi 7 Avril 2015 à 23:05

    Un camélia(2) et un rhodo peut être mais le rhodo (1)chez moi n'est qu'en bouton.Oui ce sont des plantes qui se plaisent même a l’état sauvage chez nous.

    Re bisous

    4
    Mardi 7 Avril 2015 à 23:08

    j'en ai un de rhodo superbe mais je ne sais pas mettre d'image

    5
    mamyours
    Mardi 7 Avril 2015 à 23:36

    les camelias je n'ai jamais reussit a en garder !! ils n'aiment pas les etes trop chauds de la drome !! les rhodos je n'ai jamais essayer !!!!

    je vais tenter la vigne en pot !!!!

    bonne soiree ! marre de ce mistral !!

    6
    Mercredi 8 Avril 2015 à 06:58

    elles sont superbes !!! bonne journée

    7
    Mercredi 8 Avril 2015 à 09:34

    et moi ce sont les citronniers qui ne veulent pas...j'ai une vigne ds un pot mais ds ma véranda  .

    re re bisous

    8
    Mercredi 8 Avril 2015 à 10:41

     

    Gagné, il s'agit bien d'un rhododendron, et d'un camélia.

    Mon camélia est à l'ombre l'été, car il y a une vigne au dessus.

    Bon, cela fait deux hivers qu'il ne gèle pas fort...

    Moins de mistral, aujourd'hui, il fera bon cet après midi yes

     

    9
    Mercredi 8 Avril 2015 à 11:44

    joli!!! Ici les tulipes attendent le soleil pour s'ouvrir, mais il est là depuis hier, ça ne devrait pas tarder! Je suis pareil, près du Mont où il n'a pas fait chaud, les camélias sont en fleurs depuis trois semaines au moins...ça fait du bien le printemps tu as raison...bonne journée à toi Favie. Bisous.

    10
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:13

    que de belles tulipes mais je ne reconnais pas ces fleurs

    11
    Juliette
    Jeudi 9 Avril 2015 à 17:25

    C'est vrai qu'il fait très beau et que les fleurs commencent à fleurir. Chez nous, ce sont surtout les rosiers qui sont beaux. Le reste crève très vite.

    On dit en "avril, ne te découvre pas d'un fil". J'aurais dû écouter ce proverbe, car depuis ce matin, je suis mal, je tousse comme une malade, j'ai mal à la tête, les voisins me croient à l'article de la mort, car les portes sont ouvertes et on m'entend à 5km. Mais, ça ne m'empêche pas d'aller et venir sur le net, car, rester couchée, c'est pire.

    Bises auvergnates, chaudes, chaudes. Comme dirait ma mère "on va le payer cher, les seins de glace sont loin d'être passés".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :