• Lorsque la vie bascule !

    Devoir du Goût N°22 

     

    English Roadside / Andy Evansen

     

    SUJET

    Je sais bien pourquoi je suis là, au bord de cette route et ce qui m’y a amené mais vous ?
    Qu’est-ce qui a fait que vous y êtes ?
    Dites-le, avec ou sans fleurs mais dites-le…
    À lundi, lectrices chéries et lecteurs que j’aime aussi mais c’est pas pareil… 

     

     

    Comme elle semble sympa cette maison qui se trouverait en Grande Bretagne,

    comme devait l'être celle d'un couple d'octogénaires, située, elle, en Bretagne.

     

    Ils habitaient une longère dans le Morbihan,

    jusque là je n'en avais entendu parler

    que par ma petite puce,

    (dont ce sont les arrière-grands-parents du côté de son grand-père maternel)

     dans ces termes : "les parents de Papily  sont des sorciers",

    je ne sais pas d'où elle sort cela,

    si ce n'est que les rapports entre son grand-père et eux,

    sont assez tendus.

     

    En décembre 2014, ils ont perdu une fille qui avait 42 ans.

     

    Ce 2 janvier 2020, ils ont perdu leur maison,

    et malheureusement tous leurs souvenirs,

    dans un incendie qui a pris  en pleine nuit.

    Par chance, eux et un de leur fils, qui était venu leur rendre visite,

    ont pu sortir de la maison, avant qu'elle ne soit totalement détruite !

     

    C'est terrible, à  quatre vingt sept ans de devoir repartir à zéro...

    C'est arrivé il y a  2 ans, à ma belle sœur, mon neveu avait juste eu le temps de sortir

    de l'appartement en caleçon !

     

    Cela me touche, bien que ne les connaissant pas.

     

    La vie peut basculer brutalement, du jour au lendemain !

    On le sait, mais on en prend encore plus conscience

    lorsque ce sont "des proches" qui sont concernés !

     

    « Une journée spécialeNe me quitte pas »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:04
    le-gout-des-autres

    Hé bé !
    Que de malheurs tu vois dans cette maison !

    2
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:50

    C'est horrible, je ne suis pas sûre qu'ils vont pouvoir recommencer à leur âge pourvu qu'ils ne finissent pas dans un mouroir.

    3
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:03
    Adrienne

    c'est une réalité qui fait peur et on essaie de se convaincre que ça n'arrivera pas... pourtant il y a des gens à qui ça arrive, hélas. Tout perdre!

    4
    delia
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:04

    Le malheur a ceci de particulier, on a beau savoir qu'il existe, on n'en prend conscience que lorsqu'il nous touche de prés. Enfin c'est le cas la plus part du temps. Je plains ces pauvres gens de tout coeur.

    5
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:33
    Heureusement que ce matin il y a du soleil chez moi ! Parce que c'est un texte à foutre le cafard ! ;-(
    6
    Julie
    Lundi 13 Janvier 2020 à 12:58

    Et bien, cette maison ne nous fait pas écrire des joyeusetés. Faut bien dire que, vu les alentours, elle ne peut pas nous faire sauter de joie...Oui, à chaque fois, c'est un drame quand on perd tout...Ca me fait penser à une maison chez mon beau-frère et ma belle-soeur, qui avait entièrement brûlé un soir de réveillon..Heureusement, la famille n'était pas en train de dormir...

    Quand ça arrive à des personnes âgées, le drame est encore plus terrible, car va donc reconstruire quelque chose, leur vie est plutôt derrière que devant.

    Bises...snif, j'espère qu'un texte me fera rire...

    7
    Lundi 13 Janvier 2020 à 16:38
    Gwen

    J'ai très peur d'un incendie dans ma maison et suis très vigilante pour limiter les risques. Et lors des "invasions familiales" les fumeurs sont priés d'aller tirer leur clope dans le jardin, mais d'autres adorent allumer des bougies. Un pare-feu que l'on avait oublié de poser devant la cheminée n'a pu barrer la trajectoire d'un tison qui a lentement entamé le parquet et une partie des franges d'un tapis de laine, sans que les petits-enfants réagissent !

    Mais je ne peux être partout !

    8
    Mardi 14 Janvier 2020 à 10:37

    il y a , ainsi, des gens que la malchance poursuit. J'en connais... et celà me fait relativiser les choses bien souvent. On se dit que parfois la vie n'est pas juste....Lorsque l'on est âgé ce doit etre encore plus dur...

    9
    Eve
    Mardi 14 Janvier 2020 à 20:41

    c'est  bien  triste  pour ces personnes âgées,  d'autant  plus  qu'ils ont  eu un malheur  avant -
    c'est  comme  Gwen , on  refuse depuis 34 ans  que la  famille et  les  ami-e-s fument  à l'étage,  nos poutres  sont en bois , on  a  une cheminée  , on  s'en  sert peu .
    je n'aime pas  utiliser les  bougies,  pourtant elles ne manquent pas  ,
    mes cousins  ont eu  leur maison qui  a brûlé  à l'ïle de Ré ,  et  les pompiers  n'ont  rien pu faire  car  ils  ne pouvaient pas  accéder à la maison  , la rue était  trop étroite .
    ma  cousine  en  est morte de chagrin  d'avoir  tout perdu  les  souvenirs d'une  vie.
    j'ai  toujours peur  du  feu .
    gros bisous


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :