• Il faut que je m'en aille.

    Devoir du Goût N° 28 

     

     

     

    SUJET

     

    Juste pour Gwen.


    Et tous ceux qui trouveront d’ici à lundi quelque chose à raconter sur ce bouquet de violettes…


    J’ai une idée.
    Mais c’est normal puisque c’est moi qui ai choisi l’image qui,

    j’espère inspirera Gwen qui me dit être « accro » au « Devoir de Lakevio du Goût ». 

     

     

     

    Un petit bouquet de violettes 

    pour mettre sur la tombe de Graeme Allwrigth. 

    Et cette vidéo pour écouter :

    l'excellent Jean Félix Lalane à la guitare,

    et

    Graeme Allwright & Maurane - Suzanne (Leonard Cohen Cover)

       

     

    J'espère que cela vous plaira.

    (je connais très bien quelqu'un à qui cela devrait plaire) wink2

     

    J'ai lu que Graeme Allwright était en EPHAD

    depuis un an...

    Il fallait que tu t'en ailles !

     

    Qui n'a pas chanté une chanson de Graeme Allwright,

    autour d'un feu de bois, avec un copain qui jouait de la guitare ?

     

     

    « 30 ans à la Saint ValentinIl y a trois ans déjà.... »

  • Commentaires

    1
    Nadine
    Lundi 17 Février 2020 à 07:42
    C’est très beau et émouvant. C’était notre jeunesse... Jacques et moi aimions beaucoup écouter Graeme Allright. Merci Fabienne
    2
    Zhom
    Lundi 17 Février 2020 à 07:57

    Frissons et larme à l’œil. Un grand monsieur est parti. Il a accompagné toute ma jeunesse de guitariste amateur. RIP Graeme et merci pour ce que tu as fait.

    3
    Lundi 17 Février 2020 à 09:10

    Bonjour Fabie

    en effet, j'ai tellement aimé, écouté, chanté Graeme, dans mon adolescence, dans ma jeunesse...

    Il avait repris pas mal de chansons de Cohen, comme la merveilleuse "Danse moi jusqu'au bout de la nuit" qui me tire aujourd'hui encore quelques larmes..

    Je salue ta manière toujours si originale de traiter les sujets, Fabie. Bravo!

    Je te fais de gros bisous, Fabie!

     

    4
    Lundi 17 Février 2020 à 09:51
    le-gout-des-autres

    J'ai été surpris d'apprendre que ce chanteur que je connais depuis si longtemps avait 93 ans.
    Tu lui rends un bel hommage.

    5
    Lundi 17 Février 2020 à 09:59
    Adrienne

    je ne le connaissais pas du tout, par contre Maurane, oui :-)

    (malheureusement décédée trop jeune)

    6
    delia
    Lundi 17 Février 2020 à 10:29

    Merveilleux interprète de nombreux succés de notre jeunesse dont Suzanne et jusqu'à la ceinture, petite boite, et tant d'autres encore. Merci pour cet hommage.

    7
    masselin
    Lundi 17 Février 2020 à 10:30

    merci pour ce bel hommage , merci pour ce partage ; que de souvenirs !

    bonne journée

    8
    Lundi 17 Février 2020 à 10:46

    Je me souviens de lui mais je n'ai pas de souvenir précis. Tu fais toujours des devoirs originaux.

    9
    Mme Chapeau
    Lundi 17 Février 2020 à 11:01

    Merci pour ce bel hommage.
    Et cette chanson avec Maurane.

    10
    julie
    Lundi 17 Février 2020 à 11:10

    Bel hommage que tu rends à ce monsieur, mort hier je crois...Je ne sais pas si je l'ai écouté un jour, mais, effectivement, il a la même voix que Cohen, cette voix rauque qui prend aux tripes..

    11
    Lundi 17 Février 2020 à 14:29

    Merveilleuse vidéo... Emotion forte.

    Merci... ♥

    Gros bisous ma Fabidouce

    12
    Lundi 17 Février 2020 à 15:35
    Gwen

    Une bien belle personne s'en est allée ce matin... alors que je le croyais mort depuis longtemps. Il vivait en  France, ce que je croyais reparti dans ses îles néo-zélandaises.

    J'ai ré-écouté avec plaisir son duo avec Maurane, elle aussi partie si tôt

    Merci !

    13
    Eve
    Mardi 18 Février 2020 à 00:21

    mon mari me l'avait  fait  connaître ,  il avait  ramené le disque de 
    Nouvelle Zélande  en  1970  quand  le  navire avait  fait  escale .
    chanteur  inoubliable .
    bisous

    14
    Vendredi 21 Février 2020 à 19:22

     

    Je suis contente que cet hommage vous ait plu.

    Je regrette que les médias aient "oublié"

    de parler de lui...

    Bon we à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :