-
Dur métier
SUJET
Elle est comme nous.
Elle est à sa fenêtre.
Que souhaite-t-elle ?
Que pense-t-elle ?
Comme nous est-elle confinée, prisonnière, recluse ?
Dites lundi ce que vous pensez à partir de cette toile de Salvador Dali.Ouf, j'ai juste eu le temps de me sécher vite fait
et de me rhabiller, d'ailleurs je suis encore humide,
et ma robe me colle à la peau.
Je suis sortie tôt, comme cela, personne à l'horizon,
pas de risque de me faire surprendre.
Maintenant, j'attends une collègue de travail,
nous bossons à l'hôpital.
Les journées sont très longues, stressantes,
un afflux de malades, pas assez de moyens,
il manque cruellement de masques de protection !
Ce bain, même interdit,
m'aura permis d’emmagasiner un peu d'énergie
pour tenir face à tous ces patients en détresse respiratoire !
Cette entorse aux directives actuelles,
n'est pas une bonne attitude, je le sais,
mais j'ai craqué !
Ce sera la seule et unique fois, je vous le promets.
-
Commentaires
L'eau de mer, serum physiologique naturel, n'en est pas à un virus près...
Elle a eu raison.
On a besoin de soignants en forme, pas de gens désespérés et démoralisés par des journées trop longues sans espoir d'une distraction ou d'un soulagement quelconque.3deliaLundi 23 Mars 2020 à 10:24Comme a pu le dire quelqu'un que tu dois connaitre aussi, à propos de certaines mesures anti sociales comparées au traitement réservé à l'ISF (tu vois ce à quoi je fais allusion), puisqu'elle peut prendre le risque de mourir en travaillant, pourquoi ne n'aurait elle pas droit à une petite baignade, même "interdite" ? Elle aurait peut être, et peut être l'a t elle fait, aprés tout, là on la voit rhabillée, prendre un équipement de scaphandrier.
Tu as bien exploité les détails de sa silhouette !
Elle a eu raison et je lui souhaite de recommencer, son travail est si difficile, même en dehors de la crise actuelle, alors qu'elle se baigne.
6julieLundi 23 Mars 2020 à 12:34Elle a eu bien raison de faire une pause dans ses journées harassantes. J'ai une nièce qui bosse à l'hôpital militaire de Toulon, où les malades du Corona commencent à arriver, une autre nièce en Ehpad, où l'épidémie commence à faire rage, ma fille qui garde les enfants des personnels hospitaliers - tiens, entendu ce matin que c'est dangereux, vu que les enfants des uns et des autres et les adultes se côtoient - On cherche une autre possibilité...Mon dieu, le danger est partout..Qui eût peu penser à ce scénario catastrophe, il y a un mois ! Ca parait maintenant si loin ce 1 mois...
Tu peux pas savoir l'envie que j'ai d'aller m'asseoir sur un banc face à la mer….Mr le Goût nous met l'eau à la bouche..
Bises...au moins, on a de la lecture pour la journée à lire les uns et les autres
Est-ce vraiment la baignade qui est interdite... ou le rassemblement sur les plages ? Quoi qu'il en soit, elle a eu raison d'aller se faire du bien avant une journée épuisante ! Qu'elle en soit remerciée !
"De nombreux lieux désormais interdits sur le littoral
Sur le littoral vendéen, "l'accès aux plages, chemins, sentiers, espaces dunaires, forêts et parcs" est désormais interdit ainsi que de se balader à pieds, à vélo, à trottinettes, à rollers dans "les ports, les quais, les jetées, les esplanades, les remblais et les fronts de mer".
La préfecture rappelle aussi que "les activités maritimes et littorales de plaisance, de loisirs nautiques et aquatiques sont également interdites", pareil pour la chasse et la pêche à pieds. La police et la gendarmerie du département ont verbalisé 91 personnes depuis le début des mesures de confinement pour "non respect des règles de confinement" d'une amende de 135€ pouvant être majorée à 375€."
une baignade... toute seule....celà a dû la revigorer... elle a bien mérité ce petit plaisir...
Bel hommage à toutes celles et ceux qui ne comptent pas leur peine pour nous maintenir, tant que faire se peut, en vie.
Ajouter un commentaire
pas le droit de se baigner toute seule dans la mer? mais c'est pire qu'à Gaza!
(non ma remarque n'est pas drôle)