• Avant le confinement

    Mes échanges avec mon fils aîné

    J - 8 :  lundi 9 mars 2020 

    Je reçois ce message de mon fils :

    Comme je suis encore fatiguée de ma petite grippe,

    et de mon séjour en Vendée, je me range à son avis.

     

    J - 5 : mercredi 12 mars 2020

     

    J'envoie cette annonce du Président à mon fils

     

     il me répond

     

     J - 4 : jeudi 13 mars 2020

     

    Mon fils nous alerte

     

     

    J - 2 : dimanche 15 mars 2020

     

    Je m'enquiers des résultats des élections dans sa commune

     

    Toute la liste est élue au 1er tour

    (commune de moins de 1000 habitants, on peut rayer les noms)

    Il est premier avec 127 voix sur 128.

    Premier, alors qu'il a déjà effectué un mandat,

    donc il a été apprécié 

    = Maman fière 

     

    J - 1 : lundi 16 mars 2020

     

    Question concernant l'élection du maire

     

    Cette élection était censée se dérouler ce vendredi 20 mars,

    il aura fallu attendre le jeudi 19 mars pour avoir cette annonce :

     

     

    Ce gouvernement aura été plus rapide à décider de nous imposer

    la loi sur les retraites via le 49/3 qu'à prendre des décisions

    de bon sens concernant le coronavirus...

     

    Voilà ce que dit mon fils du confinement

    au volant de son tracteur.

     

    « La connerie humaineCalogero »

  • Commentaires

    1
    delia
    Vendredi 20 Mars 2020 à 16:58

    Oui,  plus prompt à prendre des décisions pour l'avenir des salariés et du peuple, comme l'illustre aussi ton commentaire chez moi et auquel je viens de répondre. Plus prompt aussi à prendre des directives anti démocratiques qu'a assumer une situation aussi grave qu'une catastrophe sanitaire. On n'en attend pas moins de ce gouvernement de fantoches incapables et bons à rien.  (pour gouverner un pays j'entends, parce que pour se servir et servir la soupe aux ultras riches, on peut compter sur leurs compétences, et c'est bien les seules qu'ils aient).

    2
    julie
    Vendredi 20 Mars 2020 à 18:55

    Oui, il nous faut toujours des agriculteurs pour nourrir le pays...Au moins, il est seul ?

    Quant aux journalistes qui étaient en Italie, qui nous alertaient, ils avaient raison, plus de 600 morts ce soir, en 24h...Et ça ne diminue pas. On va être aussi dans 8 jours dans l'œil du cyclone nous aussi, voir plus...Cette épidémie va trop vite...et tout ça à cause d'irresponsables. Notre voisine, qui, jusqu'ici ne s'inquiétait pas trop, commence à paniquer. C'est le 1er jour où elle n'a pas mis le nez dehors, ni à sa fenêtre. Elle est allée au Drive de Le….c, elle ne veut plus entrer dans un magasin...

    Brr, va falloir positiver sinon !!!!

    Bises

    3
    julie
    Vendredi 20 Mars 2020 à 18:56

    L'allier, jusque là épargné voit aussi les cas augmenter rapidement...

    4
    Vendredi 20 Mars 2020 à 20:15

    Tu peux être fière de ton fiston, il est vraiment apprécié ! Félicitations à lui.

    Comme d'hab' notre pays traîne les pieds... ça dépend pour quoi effectivement.

    Gros bisous ma Fabidouce, je n'ai envie de rien... mais j'ai encore le moral wink2

     

    5
    Eve
    Vendredi 20 Mars 2020 à 23:39

    un maire  qui  est  réélu  ,  c'est  qu'il est bien , félicitations, 
    le  frère de ma belle  soeur  en  est à  7ème  mandat , il voulait  quitter ,
    personne pour reprendre le flambeau .
    pour le virus  ,  ça  été  traité par des  bons  à rien ,
    il est  heureux le président  de  voir  que  le  personnel des hôpitaux  travaillent
    mais avec le danger permanent   .
    LUI  qui a  fait  comme ses  prédécesseurs  , sacrifié l'hôpital
    sacrifié la santé  des  français  au nom des   économies, 
    quelle  honte !
    en  attendant  ,  j'ai de la chance  d'avoir un  jardin  , des réserves comme d'habitude.
    soyons patients  et  faisons  attention -  gros  bisous

     

    6
    Samedi 21 Mars 2020 à 12:00

    Notre vie a changé comme celles des autres, on s'habitue, on écoute le chant des oiseaux sur Paris, la planète n'a pas besoin de nous, elle survivra.

    Contente pour ton fils.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :