• Au bord de l'Yerres

    Devoir du Goût N° 190

     

     

    SUJET

     

    Je propose à votre imagination de raconter une histoire qui vous serait inspirée par cette toile de Gustave Caillebotte.
    J’espère que nous découvrirons ensemble vos histoires dès lundi matin.
    Je suis sûr qu’elles seront savoureuses et sans aucun doute charmantes
    C’est la rentrée, lectrices et lecteurs chéris !

     

     

     

    Bonjour, je m'appelle Dora, j'ai 16 ans et c'est moi qui commande.

    J'ai décidé que je ne rendrais l'ordinateur

    que lorsque mes humains auront pêché quelques poissons

    pour me nourrir !

    Les voilà donc partis au bord de l'Yerres.

     

     

     

    C'est un bel endroit paisible. 

    Je suis certaine que leur patience sera récompensée.

     

    Voilà, je suis comblée mes humains ont bien travaillé ! yes

    ( je les soupçonne quand même d'avoir triché,

    les rougets ne vivent pas dans l'eau douce tongue ). 

     

    Mais je vais me régaler quand même. 

     

     

     

    Et pour finir, voici une petite visite de la propriété de Gustave Caillebotte 

     

     

    Vidéo trouvée ICI

     

     
    « Migration et DissolutionCapharnaüm »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Septembre à 08:24
    Adrienne

    adorable :-)

    (j'ai aussi eu un chat qui aimait se coucher sur les touches de l'ordi :-) )

    2
    Lundi 9 Septembre à 08:53

    Excellent devoir, toujours bien documenté, je te déclare "chercheuse en chef" wink2

    Elle est belle Dora !

    Gros bisoous ma Fabidouce ♥

    3
    Lundi 9 Septembre à 09:05

    C'est une étude précise du sujet.
    Beau travail de documentation !
    Merci Fabie.
    Merci d'avoir pensé au chat qui empêche d'avoir accès au clavier de son ordinateur...

    4
    Lundi 9 Septembre à 10:45

    Une histoire en quatre tableaux, pendant que Dora dévore la pêche du jour, vous avez quelques minutes pour vous emparez du clavier de l’ordinateur et de nous faire rêver.

    P.-S. Le vidéogramme est intéressant. 
    C’est depuis Yerres que nous sommes partis en famille à la découverte de Paris. C’était en 1968, j’étais haut comme onze pommes, un beau souvenir de vacances ravivé par la présentation de votre travail de recherche. Merci.

    5
    Lundi 9 Septembre à 10:48
    magnifique devoir, avec l'introduction d'un élément (félin) pas prévu au programme, j'adore ! et toujours bien documenté, comme d'habitude ! Bisous !
    6
    Julie
    Lundi 9 Septembre à 10:59

    Ce peintre, Caillebotte devait aimer la pêche. Sa propriété était bien belle....Ce peintre est mort jeune, 45 ans...mais, il a eu le temps de vivre de sa peinture..Combien de peintres célèbres ne peuvent en dire autant ?...Bravo pour ta documentation qui m'a poussée à aller  aussi à la pêche aux infos...

    7
    Lundi 9 Septembre à 17:28


    Très chouette cette manière de traiter la consigne !
    J'ai beaucoup aimé l'originalité.
    Et en plus la découverte de la demeure du peintre c'est très instructif.

    8
    Mardi 10 Septembre à 09:12

    Il n'avait pas de problème de fin de mois, il était mécène. J'adore ton chat

    9
    delia
    Mardi 10 Septembre à 14:46

    tioujours trés documentés tes histoires. un régal pour les yeux et pour la culture. Dora a du caractère ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :