• Visite surprise

     

    Comme toujours à l'aller et au retour de Vendée,

    nous passons chez mon amie d'enfance

    (on se connait depuis 60 ans).

     

    Visite surprise

    Apéro joyeux

     

    Durant le repas je la vois tout à coup agitée,

    et pour cause les vaches de sa nièce

    s'étaient échappées de leur champ,

    avaient traversé le potager et se régalaient

    dans sa prairie !

    Visite surprise Visite surprise Visite surprise

     

    Elle a appelé sa nièce qui était malheureusement absente,

    et lui a demandé de les rentrer.

    Ce qu'elle a refusé car ce n'est pas si facile,

    et qu'il faut être plusieurs et en bonne santé.

    Elle a donc essayé de les enfermer, pour qu'elles attendent 

    sagement le retour de leur propriétaire.

     

    Moi, pendant ce temps là, je prenais des photos.

     

           Visite surprise   

     

    Regardez cet oiseau qui semble très intéressé par cette visite !

     

     

    Et le poteau de rugby bricolé par les petits neveux de mon amie !

     C'était d'ailleurs à un entraînement de rugby

    qu'était toute la famille au moment 

    de l'intrusion des vaches.

     

     

    Pendant mes vacances, j'ai appris que comme nos amis de Canalblog,

    nous allions, nous qui sommes sur Eklablog,

    changer aussi de "plateforme".

    C'est prévu pour fin juin, début juillet.

    Pour le moment, pas de date précise,

    j'ignore même si on nous la donnera.

     

    En attendant, je m'organise,

    et ai ouvert un autre Blog

    ICI

     

    J'y ai mis déjà quelques articles récupérés sur ce blog,

    mes liens, et j'ai adapté le design pour qu'il ressemble

    à mon blog Eklablog.

    Si vous voulez vous y abonner,

    dites le moi via le formulaire de contact, 

    ou en commentaire sur un des 2 Blogs,

    car cela ne peut pas se faire directement.

     

    Visite surprise

     

     Fleurs de notre jardin

    « RetourInventifs »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juin à 13:03
    Adrienne

    ça fait des dégâts dans la pelouse par ce temps humide, chaque patte de vache fait un grand trou... 

    (je le sais, c'est arrivé là où j'habitais avant... et bien sûr elles avaient dévoré tout ce qu'il y avait au potager aussi!)

      • Samedi 22 Juin à 20:21

         

        C'est une prairie, qui effectivement était bien humide,

        mais je ne suis pas allée voir si elles avaient laissé des traces,

        par contre elles avaient écrasé des futurs légumes au potager,

        et cela fait partie "des revenus " de leur propriétaire 

        qui les vend "en panier"....

        Et elle n'a pas tant de revenus...

    2
    Samedi 22 Juin à 19:04

    Coquines ces vaches, fallait appeler Delia à votre secours, je suis sûre qu'elle aurait réussi à les rassembler et les entraîner dans leur champ !

    Je vais aller voir ton nouveau blog.

    Gros bisous ma Fabidouce, ici l'orage se prépare.

      • Samedi 22 Juin à 20:27

        Il est certain que Délia aurait été plus douée que nous ! yes

        Ici il a plu alors que la fenêtre devait rester ouverte...

        Bonne soirée et gros bisous ma Douce Praline

    3
    delia
    Samedi 22 Juin à 20:49

    Je vois que Praline me connait bien. Je ne sais pas si j'aurais réussi à rassembler les vaches, mais j'aurais essayé, trop heureuse de l'aubaine. J'ai cru reconnaitre une Ferrandaise au sein du troupeau en plus des Normandes. Je ne sais pas si la nièce de ton amie est assurée, mais en principe, avec la responsabilité civile, les dégâts occasionnés par ses vaches devraient être indemnisés, cela ne remplacera pas le revenu escompté, mais c'est quand même ça. Ici les ravageurs sont à l'oeuvre aussi, ce sont bien des bêtes à cornes, mais beaucoup moins sympatiques. En tout cas, tomates, courgettes, haricots verts et salades sont à leurs menus et mon jardin qui n'était déjà pas en avance ressemble à un champ de ruinés que nous sommes et pas indemnisés du tout !. Tes fleurs sont magnifiques. Gros bisous ma douce, bisous Praline et Adrienne.

      • Mardi 25 Juin à 12:24

         

        Je ne sais pas non plus si elle est bien assurée,

        elle cumule les soucis...

        Ah, zut pour ton jardin !

        Chez mon fils aussi il semble que les limaces se régalent !

        Par contre j'ai ramené une salade énorme hier !

        Gros bisous ma Délia

    4
    Eve
    Lundi 24 Juin à 14:53
    Je ne sais pas comment faire pour ton nouveau blog Je suis archi nulle j'écris Eve et ça me demande l'URL c'est quoi ?? Certains endroits c'est l'adresse e-mail
      • Mardi 25 Juin à 11:59

         

        En fait l'url ce serait le lien de ton blog,

        mais comme tu n'en n'as plus

        je te conseille de commenter en anonyme,

        et de signer ton message avec ton pseudo yes

        Bisous Eve

    5
    Eve
    Lundi 24 Juin à 14:58
    Ben j'ai des vaches à 10 m de mon terrain, je ferme mon portail chaque fois car c'est arrivé 1 fois elles sont allées chez un voisin qui n'arrêtait de nous faire plein d'histoires Ben ....... Je n'ai pas bougé d'1 cm je n'ai pas appelé l'agriculteur j'ai fait celle qui n'a rien vu !! tant pis pour lui c'était il y a 35 ans..... Je referais sans hésiter.....
      • delia
        Lundi 24 Juin à 18:03

        Alors là ! bien fait pour lui, j'aurais fait comme toi, vive les vaches !

    6
    Julie
    Mardi 25 Juin à 11:13

    Vous avez l'air d'être très contentes de vous revoir, ton amie et toi....Les souvenirs de jeunesse ne s'oublient pas....Chez nous, nous n'avions que 2 vaches que nous allions chercher au pré chaque soir pour qu'elles soient traites...Cette corvée ne me déplaisait pas...Pauvrettes, dès qu'elles ne donnaient plus de lait, elles disparaissaient sans que notre mère ne nous dise rien...

    C'est la valse à 1000 temps en ce moment sur les plateformes, toutes avalées par plus gros....Quelle est la plateforme qui va vous avaler ? Si on met le lien de ton nouveau blog, ça ne suffirait pas pour te lire ? Bonne journée sous le soleil....enfin !

      • Mardi 25 Juin à 12:27

         

        C'est la même plateforme qui a avalé :

        Overblog, Canalblog, et Eklablog !

        Oui, bien sûr avec le lien tu peux aller directement sur l'autre blog.

        S'inscrire permet seulement de savoir quand un article "sort" yes

        Bises drômoises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :