• SOLIDARITÉ

     

     

    Ce we, j'ai gardé ma petite puce.

    Comme d'habitude du pur bonheur. 

     

    SOLIDARITÉ

     

    Par contre mon fils m'a appris qu'une catastrophe avait eu lieu dans sa commune,

    qui fut longtemps la mienne.

    La maison d'un couple avec 4 enfants, a entièrement brûlé.

    Ce couple je le connais très bien, puisqu'ils ont été nos locataires durant une dizaine d'années,

    et que mon fils aîné est le parrain de leur troisième enfant.

    Je suis de ce fait particulièrement triste pour eux.

    Il semble que la solidarité ait commencé à fonctionner, 

    car voici le message que la maman a mis sur facebook :

     

    "Je voudrais remercier toutes ces personnes, famille, amis, collègues, même de simples relations, voire de parfaits inconnus, toutes ces personnes qui nous amènent un soutien inconditionnel par leurs présents, leurs visites et leurs messages...

    Le mauvais sort nous a tout pris, mais nous sommes tous les 6 en vie et en bonne santé... Et nous avons un bien précieux, votre amitié !

    Du fond du cœur, MERCI..."

     

    Je voulais partager ce message plein d'émotion, qui m'a amené beaucoup de larmes !

    Mon fils me dit qu'ils ont du mal à faire une liste de ce dont ils ont besoin,

    la mairie le leur a demandé, mais ils ont l'impression de quémander...

    Une réunion spéciale aura lieu dans la semaine pour faire le point,

    j'espère qu'à la  veille de fêtes de Noël,

    ils pourront trouver rapidement un logement où ils se sentiront le mieux possible.

    Ils sont actuellement dans un gîte,

    dont le tarif (revu à la baisse) est de 700€ pour 15 jours....

     

    Le feu, les inondations, sont sans pitié, en un rien de temps on peut tout perdre !

    J'admire cette femme de pouvoir écrire ces quelques mots, 3 jours après ce désastre.

    C'est l'instant émotion, et je vous assure que je suis bouleversée.

     

    Avec ma puce nous avons décoré la maison 

     

    SOLIDARITÉ

     

    SOLIDARITÉ

     

    « COLORIAGE ANTI STRESS 2Les enfants .Défi chez Khanel »

  • Commentaires

    1
    Juliette
    Lundi 8 Décembre 2014 à 11:58

    Tu as passé un beau week-end avec ta petite puce..Elle a l'air d'avoir été sage. Dommage que ce petit moment agréable ait été entaché par cette catastrophe.

    Quelle tristesse que ce malheur ! Je me souviens d'une maison entièrement brûlée dans l'Isère, des voisins de ma belle-soeur, maison qui avait brûlée le soir de Noël. Ils n'étaient pas là quand ça avait brûlé.

    Je trouve ça bien que ce soit la mairie qui s'occupe de cette famille, pour centraliser les besoins. Ce serait bien qu'à Noël, ils soient dans un nouveau logement. Si j'étais dans le coin, j'irai voir la liste. Si c'est dans la Drôme, pas loin de Romans, ma belle-famille est peut-être au courant.

    J'espère qu'ils étaient bien assurés. Leur assurance va peut-être leur donner une partie avant.

    Bises auvergnates

    2
    Lundi 8 Décembre 2014 à 12:45

     

    Juliette, c'est dans la Drôme, mais au sud de Crest, et tu vois moi je n'ai été au courant que 3 jours après....

    C'est une toute petite commune rurale, alors la mairie est plus proche des administrés.

    L'assurance.....leur aurait dit qu'elle prendrait 2 jours de location.

    Tu te rends compte, 2 jours seulement......

    Pour le reste, je ne sais pas, tu sais ils trouvent toujours quelque chose pour t'en donner le moins possible !!!

    Bises

    3
    Mardi 9 Décembre 2014 à 06:59

    Génial, que du bonheur

    4
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 19:00

    et dans ce message d'émotions laissé c'est vrai qu'ils ont la chance d'être tous là en vie et du matériel on s'en remet même si c'est dur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :