• Faby

     

    Devoir du Goût N°59 

     

     

    SUJET

    Qu’arrive-t-il à cet homme ?

    Que subit-il pour être aussi triste ?
    Que vous raconte cette toile d’Arielle Lange.
    J’espère que nous en saurons plus lundi.

     

     

     

    Je suis terriblement triste,

    une belle personne est allée rejoindre les étoiles.

    Elle était solaire, généreuse, combative.

     

    Elle qui avait participé bénévolement

    à tant d'actions pour la lutte contre le cancer,

     

     

    s'était vu refuser une aide par une association renommée !

     

     

    En juillet de cette année était sorti

    son premier et dernier livre.

     

               Faby           

    "Récit d'une vie en perpétuelle reconstruction, "La Renverse" retrace le parcours semé d'embûches d'une petite fille qui ne s'est jamais résignée.

    Lorsque, enfant, Faby découvre que cette femme qui la bat et l'humilie n'est pas sa mère, son désir de liberté, aussi immense que sa soif d'amour, ne cessera de la pousser vers l'inconnu, à la recherche d'un autre ailleurs.

    Elle n'hésitera pas à se brûler les ailes auprès d'un conjoint violent, mais sera prête à tout pour défendre ses enfants et échapper aux monstres qui coiseront son chemin.

    Petit Poucet devenue femme, mère et artiste accomplie, Faby Perier nous livre ici son histoire ; celle d'une vie faite de douleurs, de doutes parfois, mais surtout d'espoir et de résilience ; un conte moderne dans lequel elle aura su semer marâtre, ogre et sorcière des terreurs enfantines, avant d'affronter aujourd'hui un drôle d'animal, crabe sournois et silencieux."

     

    Sa vie n'a pas été rose non plus.

     

     

    Et puis en plus de ses traitements,

    sont arrivés tour à tour,

    une infection nosocomiale et le Covid,

    mais là encore elle gardait espoir !

     

     

    Malheureusement c'était sans compter

    sur l'acharnement du destin,

    11 jours plus tard voilà ce que partageait sa compagne.

     

     

     

    Aujourd'hui à 14 h auront lieu ses obsèques

     

     

     

    « Confinement dans un restaurantDouble vol »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:48
    le-gout-des-autres

    Quand les associations et certains mouvements théoriquement au service d'une cause se mettent à agir comme des directeurs financiers qui guettent le retour sur investissement, c'est une trahison.

    2
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:59
    Adrienne

    quelle tristesse, pareil destin, et quelle force il a fallu à cette dame pour aller jusqu'au bout!

    j'en suis toute retournée (et pourtant je ne la connais pas)

    bises à toi, Fabie

    3
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:18

    Bonjour Fabie

    il y aurait tant de choses à dire après t'avoir lue, choses que je ne dirais pas (pas en ce moment, je ne suis pas au top ) mais ce qui me saute à la figure c'est son prénom ! le même que le tien !

    je t'embrasse doucement

    4
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:44

    Les malheurs se sont acharnés sur cette dame, que tu me fais découvrir. Enfant battue, mari violent et la maladie. Pour ne pas guérir...

    Très gros bisous ma Fabidouce.

    5
    delia
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:49

    Quel destin ! La vie n'est ni douce, ni juste pour certains, souvent ceux qui mériteraient le plus d'égards, justement.

     Je suis triste car c'est un destin  commun à tant de personnes.

    En même temps qu'on ne peut pas s'empêcher de penser que nous ne maitrisons rien, nous savons tous que la vie réserve des chiens qui nous mordront cruellement.

    Je t'embrasse.

    6
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:08

    Punaise, quel combat et quelle femme, de quoi nous plomber le moral toute la journée.

    7
    Lundi 30 Novembre 2020 à 12:34

    C'est moche...Quelle vie a eu cette jeune femme ! En plus, elle avait attrapé le Covid et pensait l'avoir vaincu ? Ca fait peur pour nos proches. Elle était très jolie cette jeune femme..Ca m'a donné envie d'aller voir ce qui se passait chez les impatientes. Je n'ai pu entrer sur le forum. Je pense à certaines de nos essentielles dont on n'a plus de nouvelles et qui continuaient à se battre...

    Ce nom de Faby m'a fait peur...Une autre Faby...Cette larme sur le visage de ce homme résume toute la tristesse..

    Bises

    8
    Lundi 30 Novembre 2020 à 16:35
    Gwen

    J'arrive trop tard pour être avec Faby et les siens par la pensée. Je la lisais régulièrement et je pensais qu'elle avait vaincu ce cancer.

    Je suis si triste pour vous qui l'aimiez !

    9
    Yvanne
    Lundi 30 Novembre 2020 à 17:24

    Je me demande souvent comment font les personnes gravement malades pour avoir le courage et la force de se battre. Bien sûr, comme tout le monde j'en ai autour de moi et des très proches. Je dis simplement : respect ! 

    10
    eemiliacelina
    Lundi 30 Novembre 2020 à 18:14

    C'est terriblement triste ....difficile de commenter , juste de ressentir cette tristesse même en ne l'ayant pas connue!

    11
    Eve
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 00:54

    c'est  horrible  ces  cancers,  
    le  courage  que  cette  dame  a  eut  me  fait trop penser  à Pam;
    bien  trop jeunes  pour mourir  ,  
    toutes  ces  souffrances  endurées, 
    comme si  le  cancer  n'était pas suffisant  ,  infection  et  covid  en plus ,
    que le  courage  accompagne  sa  famille
    gros  bisous

    12
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 22:24

    En réponse à vos commentaires

    le remerciement de ses filles 

    que je me permets de partager avec vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :