• De nouveau branchés !

     

    Après 4 jours et 4 nuits sans électricité,

    nous voici de nouveau branchés, depuis 19h ce soir !

    Et cela fait du bien !

    Je pense avoir quelques photos marrantes à partager.tongue

    Je lirai vos devoirs demain.

      

    « Tremblement de TerreDe quoi péter un câble ! »

  • Commentaires

    1
    delia
    Lundi 18 Novembre 2019 à 23:00

    Ne te voyant pas, je me doutais qu'il y avait un truc comme ça. Mais tout est rentré dans l'ordre,  finalement. 4 jours c'est beaucoup : en 1999, nous sommes resté 3 semaines sans électricité, sans chauffage (il était au gaz mais la chaudière était électrique) sans eau chaude, avec des enfants petits. Depuis c'est ma hantise dès qu'il y a une coupure !

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 14:03

         

        J'ai déjà eu une semaine sans eau, c'était la galère !

        Ici il y a encore des foyers sans électricité !

        Mais nous n'avions pas de téléphone non plus,

        pas de ligne fixe, car maintenant avec les live box,

        sans électricité = pas de téléphone !

        Et pas de réseau mobile...

        Nous avons dû aller à "la ville" pour trouver du réseau,

        sur un parking, et avoir des nouvelles, et en donner...

        Gros bisous Délia

    2
    Lundi 18 Novembre 2019 à 23:40

    Ah enfin ! très contente pour toi et les tiens. On peut vraiment dire "la fée électricité".

    Gros bisous ma Fabidouce, passe une bonne nuit.

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 14:04

         

        Oui, il semble qu'il manque de fées pour entretenir le réseau électrique...

        Certains n'avaient pas d'eau...

        Gros bisous ma douce Praline.

    3
    Eve
    Mardi 19 Novembre 2019 à 00:14

    ouf, vous avez  dû  trouver  le  temps  long, 
    on n'a plus  guère  l'habitude  ,  autrefois c'était  souvent.
    et  ton  fils  n'a pas  eu  de  coupures  ?
    je  garde les lampes à gaz  et  les bougies ,on ne  sait jamais .
    bon retour  à la  vie  ... normale.
    Gros bisous

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 14:06

         

        Mon fils l'a retrouvée plus vite que nous,

        et a un groupe électrogène pour ses élevages.

        Là, je suis un peu inquiète, car il y a une fuite de gaz

        dans le village dans lequel mes petits sont à l'école,

        et mon fils ne répond pas à mon message...

        Gros bisous Eve.

    4
    Mardi 19 Novembre 2019 à 09:08
    le-gout-des-autres

    On se doutait bien que, vu ton coin, tu étais dans le cirage !
    J'ai eu froid pour toi.
    Ce n'est pas que je sois vraiment inquiet pour toi, je ne te connais pas.
    C'est juste que je suis très frileux. ;-)

     

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 14:08

         

        Heureusement, nous avons une cheminée,

        mais le tas de bois diminuait vite...

        Dans les chambres, de toutes façons, on ne chauffe pas !

        C'est plutôt le manque de lumière à partir de 17 h qui était pesant...

        Bises

    5
    Veronica
    Mardi 19 Novembre 2019 à 09:56
    Oh la la ça doit être la galère quand même
    Je te fais de gros bisous
      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 14:08

         

        Oui, et il y a eu bien pire que nous...

        Je raconterai...

        Gros bisous Eve

    6
    julie
    Mardi 19 Novembre 2019 à 12:12

    Ah, toi aussi, tu n'as pas eu d'électricité ? Mon bof et ma belle-soeur de Romans ont eu seulement la nuit sans électricité. Notre beau-frère de Chatuzange le Truc, lui, c'est revenu dimanche soir. Tu auras été dans les derniers...Ma belle-soeur n'a pas pu rentrer chez elle jeudi soir et a dû aller dormir à Romans chez ses bofs...V'zêtes pas gâtés depuis la grêle..

    Bon, t'es excusée pour le devoir..On te met quand même la moyenne..Bises

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 14:09

         

        Pour beaucoup cela a été la loi de l'emmerdement maximum...

        Merci pour la moyenne tongue

        Bises drômoises

    7
    julie
    Samedi 23 Novembre 2019 à 12:07

    Ah oui, mon beau-frère n'avait pas d'eau non plus, mais seulement pendant une journée..J'espère que la fuite de gaz n'était pas grave ? Nous avons bien un poêle, mais un poêle à granulés qui marche à l'électricité. C'est ballot, hein ! D'ailleurs, j'aurais un coup de gueule encore à pousser au sujet du ramonage de ces poêles. Très peu de professionnels veulent les faire...

      • Dimanche 24 Novembre 2019 à 17:29

         

        J'ai eu un poêle à fuel,

        d'abord c'était compliqué à faire fonctionner,

        ensuite personne ne voulait l'entretenir !

        Et en plus un jour j'ai dû appeler les pompiers

        car il faisait un tel boucan, que l'on aurait dit qu'il allait exploser !

        Au fait Chatuzange, c'est Chatuzange le Goubet yes

        Pour la fuite de gaz, les enfants sont restés à l'école,

        donc je suppose qu'elle était cantonnée dans un seul bâtiment...

    8
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 13:22

    Une année à Noël, un transformateur EDF a brûlé rue des Archives, plusieurs jours sans électricité, sans chauffage mais on avait une cheminée et une cuisinière à gaz, on était couché comme les poules et on lisait à la bougie.

    Je ne te dis pas le chiffre d'affaires de la librairie, une catastrophe.

      • Dimanche 24 Novembre 2019 à 17:32

         

        Nous on a lu, fait des mots fléchés, 

        tricoté pour moi à la lampe frontale tongue

        Cela m'était déjà arrivé lorsque j'étais à la ferme,

        mais nous avions un groupe électrogène, car c'était fréquent...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :