• Au revoir Johnny

     

     

     

     

     

    Nous avons tous un souvenir qui se rattache à une, voire des chansons de Johnny.

    J'avais 2 ans lors de sa première apparition à la télévision,

    (pas de souvenirs wink2).

    Il avait seulement 5 ans de moins que ma mère,

    mais ne faisait pas partie des chanteurs que mes parents écoutaient !

    Ma grand mère paternelle le traitait de fou.

    Un de mes petits amis, fan, m'a fait connaître

    l'idole des jeunes.

    Certaines de ses chansons sont et resteront incontournables.

     

    Il a combattu, mais comme pour beaucoup,

    c'est le cancer qui a "gagné"...

     

    C'est tout un pan de notre vie qui s'en va.

     

    Au revoir Johnny

     

    « Des moments de solitudeLes " CHEVAL" de la Drôme »

  • Commentaires

    1
    myriam
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 17:33

    oui c'est une page qui se tourne ! pas ecoute chez moi non plus ! mais j'aimais bien ses chansons

    comme il a raison bernard  pivot !

    bonne soirée

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 18:38

         

        Deux grands qui disparaissent en 24h,

        même si l'âge de l'un, et la maladie de l'autre,

        font que ce n'est guère étonnant,

        cela fait quand même beaucoup...

        Bonne soirée à toi aussi

         

    2
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 18:21

    Deux personnages différents mais que l'on n'oubliera pas. Comme je te le disais sur FB, quand Johnny a commencé à chanter (hurler disait ma grand mère !), ma grand mère donc, disait qu'il ne durerait pas six mois ! J'ai beaucoup aimé plusieurs de ses chansons. A midi aux infos, je l'ai regardé chanter l'hymne à l'amour... j'ai ouvert les vannes... je ne pleurais pas sur Johnny mais sur mon bonheur brisé. Cette chanson ne me laissera jamais indifférente. Alors ce soir je ne regarderai pas l'hommage à Johnny.

    Gros bisous ma Fabidouce, passe une bonne soirée.

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 18:35

         

        Tu vas avoir du mal à trouver autre chose

        que Johnny, ce soir à la télé...

        Il avait beaucoup de fêlures,

        et cela explique sûrement ses excès !

         

        D'Ormesson, il avait toujours l’œil pétillant.

        Bonne soirée ma douce Praline et gros bisous 

         

    3
    julie
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 18:22

    Le sachant très malade, ainsi que BT, je me demandais lequel survivrait à l'autre...Johnny, on pensait qu'il pourrait encore en réchapper..

    En tout cas, son père n'était pas un de ses admirateurs, sauf quand il voulait du fric pour picoler..M'étonne pas que Johnny a été excessif en tout. Mais, comme le vin, il se bonifiait en vieillissant..Même pendant les concerts des vieilles canailles et bien malade, il avait encore de la voix..

    Ouais, ça meurt beaucoup dans le show-bizz depuis quelques temps. Connaissais-tu Signol ? Lui, l'écrivain régional n'a pas beaucoup fait parler de lui, bien qu'il vendait beaucoup. J'ai plusieurs Signol..Hélas, aucun de Jean d'Ormesson. Pourtant, j'aimais l'écouter parler, comme Luchini. Pour moi, c'était des cabotins...

    Bises

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 18:41

         

        Non, je ne connaissais pas Signol...

         

        Oui le père de Johnny était particulièrement odieux,

        compliqué de se construire avec de tels parents !

         

        Oui, cabotins, mais beaucoup d'humour,

        et on a toujours plaisir à les écouter.

        Bisous drômois

    4
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 09:45

    Cabotin Jean d'Ormesson, peut être, mais il avait l'œil qui frisait et l'écouter parler était un vrai plaisir.

    Johnny vivait à 100 à l'heure, je suis sûre qu'il préférait mourir que de devenir un vieillard sénile, il nous reste des souvenirs .

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 12:50

         

        Oui, j'avais répondu l’œil pétillant, à Praline,

        mais l’œil qui frisait, c'est juste yes

        Je pense que Johnny aurait pu avoir encore quelques années

        devant lui, avant de devenir sénile,

        mais voilà cette maladie ne fait pas de cadeaux...

        Quelque soit l'âge, lorsqu'elle frappe,

        c'est compliqué de s'en sortir...

    5
    Eve
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 11:13

    je ne vais pas  pleurer pour  Johnny bien que  j'aime  ses chansons ,
    pour moi il est un humain comme tant d'autres , tant de gens aimés partis , 
    cet afflux de témoignages  que je n'écoute pas  mais que je vois  sur  FB hier que j'ai fermé ,  sur  la radio que je n 'écoute plus , sur la télé que j'ai éteint, sur  les médias ,
    m'ont mis dans un désespoir sans  nom. je pleure ma fille .Elle me manque tellement !
    je fais  ce que  je peux  pour  sourire, blaguer et  paf  j'ai ouvert les vannes, gggrrr
    gros bisous

      • julie
        Jeudi 7 Décembre 2017 à 11:52

        Que te dire Eve ! Rien de comparable entre la mort d'un artiste qu'on ne connaît pas en vrai et la mort de son enfant. Je comprends bien que ces hommages te laissent un goût amer dans la bouche, te mettraient presque en colère si tu étais une personne virulente..

        Il est vrai, qu'hier, que ce soit à la radio ou la télé, on ne pouvait pas échapper à Johnny et je comprends bien qu'on pouvait être "overdosé"...Moi-même, le soir, je me suis demandé si je n'allais pas zapper la télé. Et puis, j'ai été envoûtée. Je me suis couchée à une heure du matin. J'ai allumé la radio ; encore Johnny..

        Disons qu'avec Johnny, c'est un peu une partie de notre patrimoine qui fout l'camp...C'est une partie de notre jeunesse qui s'éloigne dans les méandres de la vie. Dans Johnny, on se retrouve tous un peu.

        Et puis, à écouter ceux qui l'ont côtoyé, c'était tout de même une belle personne. Ces hommages ne sentent pas le chiqué. On a l'impression que tous ceux qui ont approché Johnny étaient admiratifs de la personne.

        Alors, ma belle, ne nous en veut pas de verser notre petite larme. Je sais bien que, s'il m'arrivait le même malheur que toi, j'en voudrais à tous ces hommages rendus à un seul homme, à ces pleurs "de crocodiles". Pleurs de crocodiles, non, les gens sont réellement émus...En regardant tous ces hommages partout, on a l'impression de regarder un film...Au début, peu auraient parié sur la longévité musicale de Johnny et puis, il a franchi les années...et nous avec...Nous avons "contaminé" aussi nos enfants...

        Je t'embrasse Eve...Que dire de plus de loin à une maman qui a perdu son enfant..

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 12:53

         

        Comme le dit Juliette, ta peine est tellement plus grande !!!

        Ouvre les vannes, même si cela ne change rien

        à ta peine, qui sera éternelle,

        cela te libère !

        Et il est certain, que ces fêtes qui approchent

        vont d'autant plus te faire ressentir le manque !

        Je te serre très très fort dans mes bras Eve.

         

    6
    Eve
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 14:08

    je suis désolée d'avoir plombé l'atmosphère,
    il fallait  s'y attendre,  il n'était pas  immortel  ,
    mais je reconnais que
    j'ai chanté ,j'ai twisté ,j'ai dansé  , j'ai  aimé   j'ai  pleuré , j'ai espéré sur ses chansons ,
    ma jeunesse est partie, et mon espérance aussi
    je n'ai pas regardé les émissions le concernant .
    c'est triste pour sa toute  famille,  pour ses petites filles  qui ont perdu leur papa ,
    bonne journée,  temps  entre soleil et pluie
    bisous

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 14:23

         

        Tu n'as pas à être désolée, Eve !

        C'est bien compréhensible que tu sois si sensible !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :