• Voyage en camping car

    Devoir du Goût N°27

     

     

     

     

    SUJET

    Si vous commenciez votre devoir par :

    « Distendu, ralenti, comme dans un rêve, c’était la musique d’Avril au Portugal. »
    Le terminiez par :
    « Et de nouveau son regard s’attardait sur mes mains. »
    Tout ça en brodant pour lundi une histoire autour de cette aquarelle de John Salminen.
    Ça vous dit ?

     

     

     

    « Distendu, ralenti, comme dans un rêve, c’était la musique d’Avril au Portugal. »

    Nous somme fin février, le temps est bien triste.

    Alors  que je marche dans une flaque d'eau,

    je rêve à ce mois d'Avril, où mon nouvel amoureux

    m'a promis de m'emmener au Portugal.

    Il a commandé un camping car, qui lui sera livré fin mars,

    et à nous le soleil portugais.

     

    - La pauvre, peut être qu'après ce séjour à deux,

    l'un sur l'autre 24/24h, elle se rendra compte

    qu'il est centré uniquement sur lui...

    La dernière a craqué au retour d'un séjour en Espagne !

     

    Si elle savait ce qu'il m'a dit,  la concernant, mercredi :

    "elle fait la cuisine, tient la maison, et ne m'engueule pas,

    que demander de plus ?"

    C'est sa définition du couple !

     

    Je pense à lui tout le temps,

    il m'aime tellement, que pour rester avec moi,

    il n'a pas assisté aux 30 ans de son fils !

     

    Je me souviens de la première fois que nous nous sommes vus,

    il me regardait intensément,

    mon visage, mes mains, mes yeux, 

    « Et de nouveau son regard s’attardait sur mes mains. »

     

    Voyage en camping car

    « Il y a trois ans déjà....Vacances familiales »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février 2020 à 10:17

    Le Portugal, un rêve ou un cauchemar ?

    2
    Lundi 24 Février 2020 à 10:18
    le-gout-des-autres

    Va falloir encore chercher...
    Celui là pense que l'amour c'est une femme de ménage qui se balade de la cuisine au lit.
    Une domestique qu'on peut sauter, en somme...

      • Lundi 24 Février 2020 à 11:53
        Gwen

        Et pour laquelle on ne paie pas de charges sociales !

    3
    Lundi 24 Février 2020 à 10:18
    Adrienne

    oh la pauvre, la pauvre qui va droit au devant de grosses désillusions!

    4
    Lundi 24 Février 2020 à 11:13

    Fuyez ! Fuyez ! Innocente amoureuse !

    5
    Lundi 24 Février 2020 à 11:55
    Gwen

    Courage... Fuyons !

    6
    Mardi 25 Février 2020 à 16:24

     

    Vos commentaires confirment ce que je pense,

    mais on aurait pu dire que j'ai l'esprit mal tourné !

    Et dire que j'ai vécu 20 ans avec lui...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :