• Un Dimanche pas comme les autres

     

    Hier, nous étions 18 à la maison.

    Nous avions organisé l'anniversaire surprise d'une amie. 

    La surprise a été réussie,elle n'avait rien vu venir.

     

     

     

    Bien entendu, au cours de la journée la discussion a tourné autour de ce qui nous émeut tous actuellement.

    Pas tous d'accord, mais du respect et pas  d'emportements...

     

     

    Le soir, nous avons choisi de regarder l'émission en hommage aux victimes

    des "barbares" !

     

    Que d'émotions... De l'humour grinçant, des chansons prenantes, des mots forts.

    Voici quelques vidéos

     

    Christophe Alévêque, qui arrive à nous faire "rire"....

     


    Christophe Alévêque - Sketch en hommage aux... par culturebox

     

    Bella Ciao 


    Christophe Aleveque - Bella Ciao - #JeSuisCharlie par culturebox

     

    L'équipe de Charlie, poignant ! 3 minutes de standing ovation.

     


    Témoignage de l'équipe de Charlie Hebdo... par culturebox

     

     

    JB Bullet, texte écrit le 7 janvier 2015, à écouter.



    JB BULLET - "#JeSuisCharlie" par culturebox

     

    Grand Corps Malade, j'aime !

     


    Grand Corps Malade "Charlie" - #JeSuisCharlie par culturebox

     

    L'émission a duré plus de 3h, nous avons tenu le coup jusqu'à minuit.

    J'ai regardé la fin en replay ICI (disponible jusqu'au 17 janvier 2015)

    D'autres extraits sont visibles sur ce site  

    (c'est le lien de la vidéo de Grand Corps Malade, mais sur la droite vous avez d'autres extraits de l'émission).

     

     

    Un Dimanche pas comme les autres

     

    « HommagesGalette des Rois »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Janvier 2015 à 06:50

    ca fait chaud au coeur ! bonne journée

    2
    juliette
    Mardi 13 Janvier 2015 à 12:34

    J'ai regardé aussi cet hommage à la télé. Y'a pas à dire, Pelloux nous remue les tripes. On aurait pu aussi nous le tuer. Alévêque m'a fort joliment surpris, je ne savais qu'il chantait.

    Par contre, tu m'as fichu la trouille. Quand nous passerons à St Etienne, je penserai à ce que tu as dit, nous prenons toujours le col de la République, nous adorons prendre cet itinéraire au lieu de remonter sur Vienne... Vienne, St Chamond me fichent le cafard quand je vois ces immenses barres d'immeubles noires. Jamais, on aurait dû construire ces mastodontes où se cache toute la misère du monde, là y fleurit le communautarisme, la haine de l'autre.

    3
    Mardi 13 Janvier 2015 à 13:01

     

    J'ai l'impression, Juliette qu'Alévêque a surpris tout le monde en chantant...

    Nous aussi ne prenons que le col de la République pour partir vers l'ouest.

    Quant à la haine de l'autre... elle est maintenant véhiculée par les réseaux sociaux...

    J'ai vu Pelloux aussi (en replay) chez Ruquier, quel homme !!!!

    Bises

    4
    veronica
    Mardi 13 Janvier 2015 à 18:42

    merci pour tout ces liens fabie car je n'ai pas pu regarder, la chanson de jb bullet je l'avais déjà entendu et j'aime beaucoup.


     


    ce que ton homme a vu est ahurissant.........ça fait peur........de toute façon on est entouré de détraqué......quand on voit toutes les affaires criminelles qui n'ont jamais été élucidées, on se dit que des tarés vivent peut être pas très loin de chez nous..........moi qui ai un tempérament très angoissé ça me rassure pas....et pour "boucler la boucle" mon petit dernier (29ans  lol) part au tchad la semaine prochaine  pour son boulot (il est dans l'armée) il part 4 mois mais ça va me paraître une éternité..........


    gros bisous fabie

    5
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:41

     

    Véronica, j'imagine bien ton angoisse de voir ton fils partir dans des zones à risque!

    Il a choisi un métier bien compliqué....

    Gros Bisous

    6
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 11:31

    un anniversaire que ton amie se souviendra et faire la fête tout en ayant une pensée pour tout ce qui s'est passé c'est parfait

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :