• Trois familles (avec enfants) dé confinées

     

    Le premier we de dé confinement, nous avons eu le surprise

    de voir  le deuxième fils de Zhom et sa petite famille.

    Ils étaient venus d'Annecy (un poil plus de 100km).

    Nous avons mangé avec eux le samedi midi,

    ils faisait beau, nous étions dehors.

     

    Pas de bisou, distances de sécurité difficiles à respecter à table...

    Les enfants avaient repris l'école avec plaisir,

    la maman est infirmière, et le papa travaille en Suisse.

     

     

     

     

    Le samedi du deuxième we, nous avons été invités

    chez le fils aîné de Zhom, il était prévu de manger dehors,

    mais la pluie s'est elle aussi, invitée.

    Là encore, pas de bisou, et à table aucune distance de sécurité.

    Les parents sont toujours en télé travail, et les enfants 

    ne reprendront l'école qu'en septembre.

     

     

    Deux belles journées familiales, et pour le moment

    nous n'avons aucun symptômes...

     

     

    Il n'est pas prévu pour l'instant que je vois mes petits,

    pourtant leur père qui est passé à l'improviste durant la première semaine de "liberté"

    avait suggéré que l'on fête les quatre ans de mon poussin,

    mais je n'en n'ai pas entendu reparler.

     

    Les petits ne sont pas allés à l'école jusqu'à maintenant,

    leur mamie maternelle qui est en télé travail

    s'en est partagé la garde avec mon fils.

     

    Ils reprennent le chemin de l'école, aujourd'hui !

     

    Ma belle fille fait visiter des appartements à des gens sans masque...

    elle est surbookée car elle occupe à la fois son poste d'accueil,

    et se forme au nouveau poste qu'elle doit avoir au 1er juillet,

    (chantage fait par rapport à ce poste pour l'obliger à reprendre le 11 mai),

    et actuellement  elle ne voit pas venir l'embauche d'une personne pour 

    la remplacer à l'accueil.

     

    Mon fils a fauché et rentré le fourrage la semaine dernière.

     

    J'attends qu'ils soient moins "speeds" tous les deux,

    pour tenter de voir mes petits.

     

    Samedi, ils vont chercher un chiot,

    car la chienne  déprime,

    (le chien avec qui elle a toujours vécu étant mort au début du confinement).

                         

           Trois familles (avec enfants) dé confinées           

                            La maman Dogue Argentin                                         Un des chiots , maman Dogue Argentin, papa Labrador

     

    Voilà, 3 familles, 3 façons d'aborder le dé confinement pour les enfants,

    pas toujours par réel choix...

     

    Trois familles (avec enfants) dé confinées 

     

    « InséparablesDe fil en aiguille »

  • Commentaires

    1
    Julie
    Jeudi 28 Mai 2020 à 10:33

    Quel casse-tête ce déconfinement ! C'est ça qui me fait flipper, quand pourra t-on avoir à nouveau une vie normale, sans peur, quand pourra t-on manger ensemble, vu comme ma fille stresse ! Je suppose, qu'après avoir entendu ce qui se passe dans l'Allier, ces nouveaux clusters qui apparaissent chez nous, elle ne va plus venir vouloir qu'on se voit. Je me demande ce qu'elle va faire dimanche ? Pas de bise, distanciation ? Tout ça n'est pas normal..

    Ma fille, toujours elle, nous a racontés comment ça se passe avec l'école. Mal...Ils sont sur le point dans son école avec le directeur d'envisager de ne plus faire l'école sur place, vu comme les parents sont impossibles, entre ceux qui veulent envoyer leur enfant en classe, entre ceux qui téléphonent à tout bout de champ, qui râlent qu'on ne leur explique pas assez les devoirs, qui pensent que les profs doivent être à leurs dispositions, entre les directives, entre surveiller la distanciation des élèves dans la cour, entre consoler des enfants qui ne comprennent pas, entre avoir 3 groupes à s'occuper, école, maison, garderie, étude, ses propres enfants….Je me demande comment ça va se passer à la rentrée. M'est avis qu'on assiste à des tests grandeur nature...

    Mignon le petit chien...Mon fils cadet a un labrador-mélange berger suisse à longs poils...Il leur a déjà bouffé 4 canapés, ne supportant pas qu'ils partent en le laissant seul dans la maison dans une pièce. D'après les voisins, dès qu'ils quittent la maison, il chougne et se met à la fenêtre. Il doit avoir peur qu'on l'abandonne. Un chien, finalement, c'est fait pour vivre 24h/24 avec quelqu'un et sur un grand terrain..

    Bises...

    ps : voilà, je suis passée devant mr le jugeyesbad

    2
    Jeudi 28 Mai 2020 à 11:13

    Une seule famille, toujours pas de rencontre prévue, ils sont très fatigués par cette cochonnerie de virus et peinent à se déconfiner. C'est difficile pour nous mais on fait avec, pas le choix.

    3
    delia
    Jeudi 28 Mai 2020 à 12:14

    Il es beau ce chien. S'entendra-t-il avec la chienne ? Il voudra jouer, elle se reposer ! Mais elle ne sera plus seule. Aprés il vaut mieux des fois être seul que mal accompagné.

    Le déconfinement, finalement apparait sous ses traits réels : fait pour renvoyer les adultes au boulot et uniquement. Pour cela il fallait bien un petit peu élargir le périmètre de navigation, mais si peu ! 100 km à vol d'oiseau, c'est guère plus que la limite d'un département.

    J'espère quand même moi aussi voir venir un peu plus de liberté. Bon courage en attendant et surtout profite des bons moments qui se présentent.  Bisous Fabie.

    4
    Jeudi 28 Mai 2020 à 18:24

    Un retour à la vie normale, petit à petit, avec grande prudence, ça fait du bien ! Je suis allée chez ma fille hier, pas de bisous, distance mais c'était quand même bien. Mon fils est passé m'apporter le gâteau, on a bu l'apéro, lui dans l'entrée, moi à l'intérieur à 2 mètres. J'appréhende la fête des mères, je pense que je serai seule (et si j'arrêtais d'anticiper hein ! on dit bien à chaque jour suffit sa peine...)

    Ici aussi, les foins sont fauchés, ça sent bon l'herbe sèche, et j'ai entendu des cigales pas très loin de chez moi !

    Un nouveau chiot, c'est mignon, il sera heureux.

    Gros bisous ma Fabidouce, passez une bonne fin de semaine !

    P.S. : quand j'ai vu le PS de Juju, je me suis dit "oulà qu'est-ce qu'elle a encore fait" ? puis j'ai vu son billet wink2

      • julie
        Jeudi 28 Mai 2020 à 19:52

        Ha, ha, Praline, je me marre...Mon dieu, que vont penser ceux qui ne me connaissent pas ? Mais, d'un autre côté, on passe devant un juge pour divorcer, non ! Quoique, maintenant, ce n'est pas devant le notaire qu'on passe simplement ? Non pas que je veuille divorcer en ce moment...Quand on survit en couple à un confinement, on est comme qui dirait immunisé..

    5
    Eve
    Samedi 30 Mai 2020 à 17:39

    c'était  mon anniversaire la semaine dernière
    j'ai reçu  nôtre fils ,sa femme  les 3 enfants et  ma  fille  et  ses  3 enfants, 
    on  s'est  regardé  , on  a  hésité  ,  et on  s'est  embrassé,  et  serrer fort,
    j'ai eu  peur , j'ai  encore peur  , mais  puisque  la maladie  est  là pour  rôder  des  années 
    nous avons  décidé  de  vivre  avec l'épée  de  Damoclès au dessus de la  tête.
    Qui  est  atteint  ??, on ne  sait pas  ,
    testés ??
    faudrait  l'être  tous  les jours  ou  toutes  les  semaines.
    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :