• Tristesse

     

    Les Lundis de Lakevio

     

     

     

    Oh, qu’il est pénible ce pianiste.

     

     Que de fausses notes, c’est certainement, cet affreux chien,

    en lui mordant la main, hier, qui lui a fait perdre toute sa dextérité !

     

    Malgré ce bruit de fond qui me fatigue,

     il faut que je me concentre

    sur la composition de ce bouquet,

    pour l'offrir à ma maman qui est si triste.

     

    Dommage qu’il n’y ait plus  de fleurs sur  l'hortensia du jardin,

    c'est sa fleur préférée.

     

    Mais cet été, il a fait si sec, que je ne suis même pas certaine

    qu’il refleurira l’année prochaine !

    Au fait, il va falloir que j’en vérifie l’orthographe dans un dictionnaire,

    je le trouve bien compliqué à écrire ce mot.

     

    Il me tarde de voir le visage de ma mère, s’éclairer en voyant mon bouquet,

    elle aime tellement les fleurs !

     

    Elle est si triste depuis quelques mois,

    elle tente de perdre la bouée qu'elle a autour du ventre,

    aucun régime ne fait l'affaire !

    Elle ne veut plus sortir, tant elle ne supporte plus sa morphologie.

    Je suis malheureuse de voir qu'elle a perdu sa joie de vivre.

    Je voudrais tellement la voir gaie,

    j'espère que mon bouquet la fera sourire.

     

      

    Tristesse

     

    « Aérienne en Robe PapillonChangement de Look »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre 2017 à 09:44

    C'est dommage de refuser de sortir parce qu'on a grossi, j'espère qu'elle va se reprendre.

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 18:21

         

        Elle essaie wink2

    2
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:52
    Hum... Ne parlons pas trop régime.
    Et en effet il faut faire du sport pour maigrir...
      • Mardi 24 Octobre 2017 à 18:21

         

        Du sport, c'est compliqué ...

    3
    Lundi 23 Octobre 2017 à 12:27

    J'aime profondément ton texte autour des mots imposés. Tu as saisi une douleur et une vérité. Tout l'amour de cette petite fille pour sa mère. très beau texte, Fabie. merci.

    4
    julie
    Lundi 23 Octobre 2017 à 14:55

    Pauvre petite fille qui ne sait plus quoi faire pour redonner le sourire à sa maman...Bravo Fabie pour ton texte.

    A propos de chien, ça me fait penser à celui du président...Trop bonne "la pissette", enfin, quand je dis "pissette", c'était plutôt un torrent d'après le bruit que j'ai entendu ce matin sur RTL...quand Nemo, chien mal élevé (son maître ferait bien de penser à l'éduquer un peu) a fait pipi devant les caméras en plein milieu d'une conférence ou réunion de travail à l'Elysée.

    Bises.

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 19:44

        Dans le passé, des chiens présidentiels ont ravagé les boiseries dorées des salons et gratouillé les tapis !

         

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 18:25

         

        Soit le chien est mal éduqué,

        soit on ne lui porte pas assez d'attention,

        ou alors, il a voulu faire le "cabot" 

        devant les caméras.

    5
    Eve
    Lundi 23 Octobre 2017 à 18:33

    bonne idée de parler  de  ça   .Les jeunes enfants sont loin des critères donnés par la mode,  les  nutritionnistes ,  la  société  etc ,  les mamans sont  toujours  belles  ,  c'est  aux  environs de l'adolescence  que  commencent  les problèmes.
    bonne soirée  -  gros  bisous



      • Mardi 24 Octobre 2017 à 18:27

         

        Encore que je trouve que ces critères

        leur sont parfois inculqués très tôt...

        Tes petits vont mieux ???

        Gros Bisous Eve

      • Eve
        Mardi 24 Octobre 2017 à 22:52

        oui ça commence  à  aller  mieux  , merci -
        gros bisous

    6
    Lundi 23 Octobre 2017 à 19:20

    C'est tellement ça ! Tu as trouvé les mots justes pour décrive ce tableau. J'aime beaucoup.

    7
    Lundi 23 Octobre 2017 à 19:46

    J'ai aimé le geste de cette petite fille... mais que la maman sache aussi que maigrir donne des rides quand on a passé la première jeunesse !

      • julie
        Mardi 24 Octobre 2017 à 13:13

        C'est pour ça que mon mari me dit que je n'ai pas de ride, que j'ai encore une peau fraiche. Moi, je lui dis "t'as la peau ridée comme une vieille pomme, faudra penser à te remplumer"..

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 18:29

         

        Et oui...

        Et certains traitements médicaux 

        ont laissé des traces indélébiles...

    8
    Lundi 23 Octobre 2017 à 21:24

    mais bien sûr petite mignonne ue ton bouqueet va la faire sourire! J'een suis persuadée!

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 18:30

         

        Quand c'est préparé avec beaucoup d'amour,

        cela ne peut que marcher yes

    9
    Lundi 23 Octobre 2017 à 22:28

    J'aime beaucoup ton texte à la fois doux et amer . Bien sûr gentille fille que ton bouquet va faire sourire ta maman ! Que ta maman reprenne confiance en elle et que toi, tu sois pleinement heureuse !

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 18:32

         

        Et oui, il faut arriver à prendre le dessus,

        pour le bonheur des enfants.

    10
    Mardi 24 Octobre 2017 à 07:29

    On les plaint toutes les deux : la fillette qui voudrait tant voir sourire sa maman et la maman qui ne supporte plus son apparence physique.

      • julie
        Mardi 24 Octobre 2017 à 13:17

        La maigreur me terrorise...Je préfère voir quelqu'un en chair, plutôt qu'en os. Je suis incapable de regarder les images d'enfants sous-alimentés à la télé...Mon mari ferait presque pitié aussi. Quand nous avons déménagé, il a perdu presque 8kg, et chez lui, ça fait peur...Là, ce midi, il mange un bon plat de tripes. Faut que je le remplume en prévision d'un prochain déménagement.yescryfrown

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 18:32

         

        Pour Julie,

        J'espère que ton mari ne va pas de nouveau perdre 8kg,

        si vous déménagez de nouveau...

        Vous avez trouvé un nouveau logement ????

        Au moins, le tri est déjà fait !

    11
    julie
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:00

    Au moins, le rêve fait oublier la triste réalité. Dramatique ce qui arrive à une de nos amies essentielle. Là, je pars nettoyer les tombes de mes chers défunts. Sûr que je ne vais pas oublier dans cet endroit, ce que je viens d'apprendre...Bises. et merci...Même si notre forum fonctionne au ralenti, il est toujours là...Hélas, aussi pour nous apprendre les mauvaises nouvelles...Faudrait que je retourne de temps en temps soutenir nos copines malades...Les pauvres doivent se sentir abandonnées en voyant si peu de mouvement sur le blog.

      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 13:52

         

        Tu sais je n'y vais guère...

        Isa en privé, sur facebook,

        m'a demandé de prévenir les Essentielles...

        Mais, je crains que peu viennent lire...

         

        Oui, dramatique !!!

    12
    julie
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:02

    Vous avez trouvé un nouveau logement ?????

    Chut, attendez encore un peu et vous saurez tout, tout...pour pas un rond..yes

      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 13:52

         

        On attend patiemment, alors !!!

    13
    Samedi 28 Octobre 2017 à 07:25

    Quel beau texte sensible ma Fabie ! la réalité souvent, hélas...

    Je vais revenir petit à petit, je reconduis mes petits enfants ce matin. De qui parlez-vous en évoquant les "essentielles", je ne dois pas connaître je suppose.

    Gros bisous Fabidouce, à bientôt.

      • Samedi 28 Octobre 2017 à 10:25

         

        Essentielles, c'est le nom

        d'une association = forum femmes atteintes du cancer du sein.

        L'une d'entre nous vient de perdre son fils de 23 ans.

        Encore bien plus triste que ce texte cry

        Gos Bisous ma douce Praline

    14
    Samedi 28 Octobre 2017 à 20:02

    Oooh oui en effet, quelle horreur que perdre un enfant, quel que soit l'âge. Mon dieu j'espère que cette pauvre Maman ne va pas rechuter... Merci ma douce, gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :