• Tour de Manège

     

    Mercredi, c'était garde des petits enfants,

    ce n'était pas prévu

    mais leur père devait biner les tournesols.

     

    Le matin ma petite puce m'a fait un spectacle

    sur une remorque vide de son père.

    Elle a mêlé dans sa chansons :

    La belle et la bête, Cendrillon, la Reine des neiges,

    Mickey, et autres personnages de dessins animés.

    Puis elle a terminé en entonnant  l'air du lac des cygnes,

    et en dansant.

    J'ai regretté de ne pas avoir pris mon téléphone pour la filmer !

    Au départ, nous étions partis voir les cerises...

     

    L'après midi, alors que je ramenais mon poussin de la crèche,

    il m'a demandé :

    - Sont où papa et maman ?

    - Ils sont partis travailler.

    - Pourquoi ?

    - Pour gagner des sous, pour acheter à manger.

    - Non les sous c'est pour faire des tours de manège.

     

    Ma puce et ses chiens

    Une bien belle journée.

     

     

    Cerises sur notre cerisier sauvage ! 

     

    « J'ai rajeuniMenottes »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juin 2019 à 14:56

    J'adore la vivacité de ta puce, mais le soir tu dois être carpette ! yes Remarque, les miennes, surtout Marina ne sont pas inertes non plus. Dans la voiture je n'ai pas besoin d'autoradio, quand elle me dit "mamie je peux chanter ?" je sais qu'elle ne s'arrêtera pas de tout le trajet ! et le soir au lit, elle me conte de jolies histoires... et elle s'applique ! du genre "il se coucha et s'endorma tout de suite" !

    N'oublie pas de filmer ta puce la prochaine fois !

    Gros bisous ma Fabidouce, il fait un temps superbe mais je file à l'hôpital...

      • Mardi 11 Juin 2019 à 17:28

         

        Oui, je suis carpette, d'autant que j'ai environ

        1h15 de route à l'aller, et autant au retour...

        J'y vais de nouveau demain, je garderai mon téléphone sur moi yes

        Oui, ces verbes mal conjugués nous font bien sourire.

        J'ai cru comprendre que ta marraine était sortie

        de rééducation, j'espère que ce sera plus cool pour toi !

        Bisous ma douce Praline.

    2
    Dimanche 9 Juin 2019 à 18:58
    le-gout-des-autres

    Ton poussin a découvert ce qui fait la vraie vie !

      • Mardi 11 Juin 2019 à 17:28

         

        Oui, les plaisirs d'abord ! yes

    3
    Eve
    Lundi 10 Juin 2019 à 21:32

    hé  oui les parents  vont travailler  souvent  ,  très  , très  souvent  !!!
    oui  pour  des  tours de manèges  aussi ,  bonne  réponse !!!
    mais  les  mamies  sont  là pour  jouer ,  s'occuper  des  petits  , 
    tournesols  ??, les miens ne sont  que  graines, 
    même  pas  levés  vu  le  froid,  vu  la pluie,  peut -être même 
    qu'ils ont  été  mangés  par les pigeons ,  sniff
    quand  la pluie cessera  , j'en  remettrais  , 
    ça  fait  4 jours  qu'on se ramasse des  hallebardes !
    gros  bisous

      • Mardi 11 Juin 2019 à 17:31

         

        Je n'ai pas vu ses champs, mais j'imagine

        qu'il y a des petites feuilles qui sont déjà sorties...

        Il en a 12 hectares (de tournesol).

        C'est normal que nos petits pensent d'abord aux manèges...

        Je me souviens que petite, mon grand père paternel

        avait toutes les peines du monde

        à nous en faire descendre ma sœur et moi yes

        Bisous Eve

    4
    Mardi 11 Juin 2019 à 10:16

    Les sous pour le manège et les balançoires, c'est à ça que sert les sous, la nourriture c'est papa ou Maman qui cuisinent, ce n'est pas pareil.

      • Mardi 11 Juin 2019 à 17:32

         

        Oui et puis maintenant,

        on paie tout le reste avec un carte bancaire,

        les sous on ne les sort que dans ces occasions smile

    5
    Mardi 11 Juin 2019 à 22:45

    J'ai reconduit chez elle ma marraine aujourd'hui, après 42 jours de rééduc. Elle va plutôt bien mais ne veut pas aller dans son appartement à Chambéry, elle a absolument voulu retourner dans sa maison pleine d'escaliers au pied de la montagne ! à suivre... Demain je la conduis chez sa pédicure à Chambéry... Bisoudoux ma Fabie.

    6
    julie
    Mercredi 12 Juin 2019 à 15:58

    Finalement ils ont une belle vie tes petits enfants...Heureusement que maman et papa se sont rabichochés. Comme avait dit un prêtre un jour en chaire (heu, e ou pas e, je pencherai pour sans e) "normal qu'il y ait des disputes dans un couple. Si les couples se mettaient à genoux et priaient quand l'orage est là, il y aurait moins de divorces. Je suis contente pour tes petits..Ton petit fils va pouvoir continuer à faire des tours de manège. Amusant les réflexions des petits.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :