• Sorcière pour une soirée

    Puisque c'est Halloween, 

    j'imagine que vous connaissez tous cette chanson. 

     

     

    Lors d'un spectacle donné par le personnel

    du centre de vacances en Savoie,

    dans lequel j'ai travaillé de 1979 à 1983,

    j'ai "fait" la sorcière.

    Voilà une photo pour vous faire sourire   

     

     

    Il faisait bon être jeune !

    Ma silhouette a bien changé...

     

     

     

    Il faudra que je cherche,

    il me semble avoir une photo

    d'un autre spectacle auquel j'ai participé,

    dans le Vaucluse cette fois, en 1978,

    nous chantions le temps des cerises,

    (autre atmosphère).

     

     

    Bon, ce soir les enfants de la commune

    vont passer chercher des bonbons,

    chez vous aussi ?

    Ce qui m'énerve c'est qu'ils viennent à plusieurs,

    et qu'ils voudraient que l'on en donne à chacun...

    Déjà on est dérangé au moins une dizaine de fois,

    je donne une poignée à chaque groupe,

    en leur demandant de partager.

    Mais je trouve que les parents qui les accompagnent

    devraient leur dire au préalable de ne pas réclamer

    plus que ce qu'on veut bien leur donner.

    En plus parfois ils trouvent que l'on ne vient

    pas assez vite, et sonnent plusieurs fois !

     

      

     

     

     

    « Ma puce en Automne Le Trianon drômois »

  • Commentaires

    1
    delia
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 09:19

    Hou là ! déjà on n'est pas obligé de donner, ça c'est si on veut. Je ne m'étonne pas de l'attitude des enfants,car je trouve que les parents sont trés mal polis, incorrects et irrespectueux d'une manière générale. C'est du moins la réflexion qui me vient à force de côtoyer ces gens qui se croient tout permis et à qui tout est dû. On en fini d'ailleurs par ne plus voir qu'eux et par oublier que d'autres existent quand même même s'ils ne sont pas les plus nombreux. Pauvre monde ! à force de singer et de calquer nos attitudes et nos mœurs sur celles de civilisations dites modernes mais ne nous correspondent pas, on en arrive à ne plus avoir de repère et accepter toutes les aberrations possibles et inimaginables.

    Chez nous,il n'y a pas d'enfants en âge de fêter allo ouine, on est tranquille, avant les petites voisines venaient je faisais comme toi, quelques poignées de bonbons à se partager, et basta. Les miens enfants ne l'ont jamais fêté, je trouvais cette cérémonie débile ! ils n'en n'ont jamais exprimé le regret non plus, t s'ils en ont été frustrés, ils ne l'ont jamais dit et il n'y avait pas non plus d'autres enfants à proximité, ensuite, souvent comme c'était les vacances et qu'on partait loin de chez nous, c'était pas pareil.  Après je comprends que quand on se trouve dans des endroits où il y a plein d'autres enfants, on suive le mouvement, c'est normal.

    Tu avais fière allure avec ton balais ! t'étais chouette !

    Bon aller, je te souhaite une belle journée.

     

    2
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 11:22

    A part dans mon avant dernier appartement, je n'ai jamais eu d'enfant venant réclamer des bonbons, Paris est une ville peuplée de provinciaux qui partent voir leur famille à chaque vacance.

    3
    julie
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 13:09

    - Attend Fabie avant que je ne commente ton article, j'ai quelque chose à dire à mon mari :

    - pendant que tu seras à Cler-le, pense à acheter des bonbons pour les petites voisines si elles viennent..

    - quels sortes de bonbons, des sachets ou en vrac ?

    Que n'ai-je demandé là à mon mari ! Je ne risque pas de le voir revenir avant 14h et nous n'avons pas encore mangé...Je lui ai dit "surtout des bonbons tendres" si les petits jumeaux passent aussi.

    L'année dernière, les petits voisins de la rue sont venus, une dizaine, en groupe, avec 2 ou 3 parents, ainsi qu'un autre groupe d'enfants, une dizaine aussi. Je me demande si les petits jumeaux de 2 ans, nouveaux venus de l'année vont venir aussi..Tu sais ce que je leur dis aux enfants ? "je ne donne des bonbons qu'à ceux qui ont fait l'effort de se déguiser"..

    J'aime pas Halloween, je préfère Mardi-Gras..

    Cela étant, ils ont du mérite les monitos des colos de faire tant d'efforts pour amuser les enfants...Bien jolie sorcière….Tu as une photo de face que je vois mieux son nez ?

    Bises et bon Week-end..un long viaduc pour certains et pour d'autres, niet, que dalle. Cler-le est ouvert toute la journée. Un 1er novembre, ça craint. Ah si seulement tous les français étaient solidaires pour ne pas faire leurs courses un jour férié, voir se précipiter pour acheter leur baguette de pain ou une salade ! Le français est tellement égoïste qu'il s'en contrefiche que d'autres travaillent pour satisfaire sa soif de consommation. 

     

      • delia
        Vendredi 1er Novembre 2019 à 10:41

        Réflexions aux quelles je souscris totalement, Julie.

      • delia
        Vendredi 1er Novembre 2019 à 10:43

        d'ailleurs si les gens réfléchissaient ils s'apercevraient de quelle façon ils nourissent l'esclavage qui est le leur !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 15:05

    Très jolie sorcière ! c'est sûr que si tu vois une photo de moi il y a seulement quelques années et une d'aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir frown bon mais ça va le cœur reste le même !

    L'an dernier j'ai été entraînée par mes voisins, leurs enfants et mes petits-enfants à courir les rues, j'étais déguisée en sorcière (un reste de costume que j'avais utilisé lors d'une fête au boulot), j'avais chaud sous mon masque et j'étais rentrée épuisée, c'est plus de mon âge, hihi.

    Ce soir je serai sûrement au lit très tôt, plus les jours passent, plus la cure m'épuise ; et dans le centre où je suis les enfants ne peuvent entrer, il y a un code.

    Gros bisous ma Fabidouce.

     

    5
    julie
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 09:55

    Hier, dans l'après-midi, les petites voisines sont venues, de jolies petites filles déguisées en jolies sorcières. Après, il y a eu une autre maman avec ses 3 filles..Même que mon mari leur a fait la bise, ce que je lui ai reproché plus tard "ça ne se fait pas de faire la bise à des petites filles, ça craint à ton âge". "mais, c'est la mère qui me l'a proposé".."quand même, ça craint, t'as pas peur d'être accusé de vieil obsédé ?"..en plus, on ne voyait pas leur tête dans le noir. même que la dame avait l'air d'avoir une tête de sorcière au naturel.

    A 20h30, ça a sonné...J'avais demandé juste avant à mon mari de remettre une ampoule dehors, je voulais voir la tête des gens...J'ai donc vu 2 vilains masques, d'un père et de son fils..le père avait l'air un peu "entamé"...J'ai vite donné 2 petits sachets de bonbons à l'enfant et ai demandé ensuite à mon mari de tout boucler..fin du spectacle, on baisse le rideau...

    Là, je m'en vais préparer mes moules-frites...ma fille vient manger...pas de tombes aujourd'hui, les morts attendront, eux ont l'éternité devant eux..

    Bonne journée à toi aussi...en famille si j'ai bien aussi compris.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :