• Seringat

    Quelques photos de mon Seringat qui commence à fleurir,

    et surtout embaumer le jardin.

     

    Seringat

     

     

    Seringat

     

    Seringat

     


    Seringat

    SERINGAT OU JASMIN DES POÈTES  

     

     

    Le Philadelphus, plus communément appelé seringat, est un arbuste au feuillage caduc reconnu pour sa floraison printanière très abondante et surtout très parfumée.

    Ses fleurs blanches apportent de la douceur au jardin.

    On le trouve essentiellement dans les haies champêtres ou en isolé, mais il peut aussi bien servir d’assises aux massifs.

    Le seringat demande peu de soins et se plaît dans tous les types de sols à condition qu’il soit bien drainé.

    Une exposition ensoleillée ou légèrement ombragée lui convient parfaitement.

    Il se développe partout en France.

     

    Donc, vous voyez vous pouvez tous en planter,

    et vous aurez un jardin qui sent bon !

     

     

    Seringat

     

     

    « Colère BONNE FETE »

  • Commentaires

    1
    TITLUTIN
    Samedi 24 Mai 2014 à 16:54

    j'adore le parfum des fleurs du seringat !

    cela me rappelle ma jeunesse, dans le jardin de mes parents il y en avait

    très jolies photos en tout cas

    merci

    bisous

    2
    Samedi 24 Mai 2014 à 17:11

    Kikou ma grande soeur,

    merci pour ton passage, 

    et surtout pour ton petit mot.

    Zhom ne savait même pas ce que c'est que du seringat.... yes

    3
    Zhom
    Samedi 24 Mai 2014 à 17:37

    pffff!!! y a pas que le seringat dans la vie !!happy

     

    4
    Samedi 24 Mai 2014 à 18:32

    Bonjour Fabie 

    Je connais, pour une fois ! ! ! sarcastic ça sent merveilleusement bon 

    quand j'étais môme, nous en avions à la maison

    Je t'embrasse Fabie, très fort 

     

    5
    juliette
    Samedi 24 Mai 2014 à 20:08

    Moi-aussi, l'odeur entêtante du seringat (j'avais oublié le nom) me remonte au nez. Pour aller au village, nous passions devant la maison de vieux voisins (je ne les ai connus que vieux), nous leur apportions le lait.

    C'était une maison bourgeoise. Ils ont été les 1ers à avoir la télé. De temps en temps, ils invitaient un ou 2 enfants à la regarder, ou alors, nous regardions par la fenêtre.

    Maintenant, la maison est délabrée, la peinture toute écaillée, ça me désole de la voir comme ça, je suis très attachée aux maisons vivantes. Les gens qui l'habitent, je ne les connais pas, ils n'entretiennent guère non plus le jardin qui était magnifique.

    Hou, comme une odeur peut nous ramener 100 ans en arrière. Heu, pas tout à fait.

    Sur ce, bonne fête à toi et bon dimanche. J'ai déjà reçu mon cadeau, apporté tout à l'heure par ma fille, comme nous ne sommes pas là demain. Un hortensia et 2 repas dans un bon restaurant. Les autres grands-parents ont eu la même chose. Comme nous nous entendons bien, nous irons ensemble.

    6
    juliette
    Samedi 24 Mai 2014 à 20:12

    Je n'ai pas terminé le début de ma 1ere phrase, nous passions devant la maison de ces vieilles gens qui avaient un énorme seringat qui débordait sur la rue et embaumait très fort. Ma mère en a un aussi. Tiens, je le prendrai demain en photo si j'y pense. Mais, le seringat de ma mère a été planté plus tard et ne m'a laissé aucun souvenir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :