• SCOUMOUNE

    Il y a des jours où rien ne va !

     

    Ce we, journée moto vers le sud de la Drôme. Par chance, il faisait beau, même très chaud.

    A 10 km de l’arrivée, bruit bizarre….

    Nous nous arrêtons, rien de visible sur la moto !

    Nous repartons donc, après avoir averti nos amis que nous arrivions, et rendez- vous est donné au centre du village.

    Au bout de 2 kms, le bruit se fait de plus en plus remarquer.

    Nouvel arrêt. J’ai bien cru à ce moment- là que nous allions faire demi-tour…

     

    Mais nous avons quand même continué.

     

    Durant tout le repas, nos amis ont tenté de faire rire zhom, pour qu’il oublie l’état de la moto…

     

    Nous sommes repartis vers 15h30.

     

    Au bout de 10 minutes le bruit était de plus en plus fort !

     

    Nous avons quand même réussi à faire une soixantaine de kms.

     

    Par chance nous arrivions près de la ferme de mon fils aîné, et avons décidé de nous y arrêter.

     

     

     

    300360_834_panne-moto-humour.jpg

     

    Mon fils lui avait de gros problèmes…

    Pas assez de pression pour amener l’eau au poulailler du haut (6000 poules), et le matin au lieu de ramasser 4 remorques de fourrage, il n’avait pu en ramasser qu’une qui s’était renversée dans le champ, et lui s’est embourbé par la suite !

     

    259696351_e62adb6055_m.jpg

     

     

    Nous laissons la moto, et empruntons une voiture pour finir notre route.

     

    Le lendemain j’appelle mon fils pour savoir comment il allait :

    -        

      En fin d’après- midi un pneu de la remorque avait explosé !

     

    telechargement-copie-1.jpg

     

           

      Le matin, il était allé chercher une pompe pour son circuit d’eau, et après l’avoir installée, s’est rendu compte qu’elle ne fonctionnait pas (pompe neuve !)

     

        En plus occupé toute la semaine à sa récolte de fourrage, il avait zappé qu’il risquait de manquer d’aliments pour ses poules.

     

        Hier, je vais lui ramener sa voiture, il me dit que ses poules souffrent énormément de la chaleur!

     

    la-poule-1.jpg

     

    La loi des séries....

    Si l'on compare aux torrents de boue dans le Sud Ouest, ou aux graves problèmes de santé que certain(e)s traversent... il faut juste attendre que cela passe !!!

     

    La moto sera réparée, le fourrage est finalement à l'abri, l'eau arrive de nouveau au poulailler, l'aliment a été livré, et aujourd'hui il fait déjà moins chaud....

     

    apresmidi1.gif

     

     

     

          http://monparcourscancerdusein.eklablog.com

     

     

     

    « PRINTEMPS....2013....Déménagement »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juin 2013 à 16:22

    J'aurais mieux fait de ne pas venir ici; car nous aussi dans un autre genre c'est la loi d'une série guère positive

    - mon plâtre difficile à supporter avec la chaleur

    - le fils qui se brûle hier soir sur plus de 5 cm au 3ème degré l'avant bras droit

    - le décès du père de notre neveu 64 ans crise cardiaque hier fatale

    etc etc...

    là, l'orage menace et quand on voit les catastrophes dans certains départements ça fait peur...de tout coeur avec vous et que tout se rétablisse, après un temps en vient un autre, facile à dire mais pas facile à faire .

    J' étais étonnée de te voir sur une moto

    Bises.

    2
    Jeudi 20 Juin 2013 à 09:39

    Et oui, il semble que la loi des séries sévisse chez pas mal de monde actuellement!

    Chez nous, à part la moto, tout le reste est opérationnel...

    Et puis tout compte fait, et nous le savons bien le plus grave ce sont les problèmes de santé!!!

    Le reste c'est compliqué sur le moment, et cela passe vite!

    Ton fils ne s'est pas loupé... En plus des pansements il lui faudrait trouver un coupeur de feu..

    Bon courage pour ton plâtre, pas facile!

    Pour ce qui est de me voir sur une moto, une fois dessus tout va bien, mais me voir monter dessus vaut le coup, elle est haute, et c'est ma gym de la semaine (monter, descendre, remonter...)

    Bonne journée

    Bisous

    3
    Jeudi 20 Juin 2013 à 17:07

    Ben la moto n'est pas encore réparée...

    Panne très chère, et zhom pas content du tout !!! Ce genre de panne ne devrait pas exister

    sur la moto qu'il a !!!

    Quant aux poules, ben elle ont donné moins d'oeufs que la normale, donc mon fils aura moins de sous ce mois ci... C'est surtout que les remboursements eux, ne diminuent pas ...

    Mais tout cela n'est rien, en comparaison de ce que traverse notre Ptitlutin 

    S....... de maladie !!!!!

    Bisous Catonette, et merci d'être passée me lire

     

     

    4
    Mardi 25 Juin 2013 à 09:54

    Rien du tout en comparaison de toi !!!!!!

    Tout plein de pensées positives!

    Bisous

    5
    Mardi 25 Juin 2013 à 09:58

    Le we suivant a été bien meilleur, au milieu des 3 petits enfants de Zhom + l'annonce de l'arrivée d'un quatrième pour fin janvier 2014 

    Comme en ce qui me concerne une petite file arrivera en septembre, nous en serons bientôt à 5 petie enfants, que du bonheur !!!!

    Nos enfants, c'est sûr, c'est épidermique, notre moral va au rythme du leur !!!!

    Je pense à celles auxquelles ces fichus enfants ne donnent pas de nouvelles, grrrrrrrrrrrrr!!!!

    Bonne journée. Moi c'est kiné...

    Bisous

     

     

    6
    Mercredi 26 Juin 2013 à 12:06

    J'ai lu ce matin que tu avais froissé ta voiture..Pas trop froissée quand même ? car, ne serait-ce qu'un pare-choc, ça coûte "la peau des fesses"..D'autant plus que, maintenant, on ne décabosse plus, on change...

    Bon, les soucis de ton fils ont l'air d'être arrangés...C'est dur de mener sa petite (ou grosse) entreprise...C'est usant..C'est ça qui a fait vendre la boutique à mon mari..Pas le boulot, il l'adorait, mais la paperasse, les litiges en tous genres..

    Ma petite belle-fille devrait accoucher (en théorie) milieu août..Elle a tellement peur qu'elle ne prépare pas de layette..Tant qu'elle n'aura pas vu son bébé avec tous ses doigts, son coeur qui bat normalement, elle ne s'autorise pas à profiter de sa grossesse...Dommage, car, ce sera probablement le seul enfant qu'elle aura...

    Comme tu dis, les jeunes ne se rendent pas compte qu'ils font parfois beaucoup de mal à leurs parents..Les parents pardonnent toujours à leurs enfants, mais, le contraire, pas toujours...Ma soeur est restée brouillée pendant 8 ans avec son fils ainé...Ca la rendait malade, tous ses soucis de santé doivent venir de là..Ils se sont réconciliés, mais, il y a quelque chose de cassé...

    Moi, je sais ce que je ferai...J'écrirai à mes enfants, et, sûr que je ne les ménagerai pas s'ils me contrariaient..Les enfants n'ont pas tous les droits..Ils ont aussi des devoirs vis à vis de leurs parents...Je pense à ma copine auvergnate, auquelle je suis allée faire une petite visite en descendant dans le sud...Je suis heureuse de savoir qu'elle avait l'amour de ses enfants et petits enfants, ça la rendait heureuse, malgré la maladie....

    Je  dirai à la copine auquelle tu penses Fabie, écris une longue lettre à ton fils...S'il ne comprend pas, alors, c'est un cas désespéré...Je râle après mon jeune fils qui ne donne jamais de ses nouvelles, sauf quand il a des ennuis, mais je sais que si nous avons besoin de lui, il accoura, mes 2 autres enfants idem..Bises et aussi à la topinette du dessus..

    7
    Catounette
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:08

    Week end bien mouvementé pour vous. Dur dur les pannes en moto !!! J'espère que tout va mieux pour elle (et pour vous) et que ton fils itou a résolu tous ses problèmes. Pôves petites poules.

    Bisous Fabie

    8
    titlutin
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:08

    merci ma Fabie, de penser à moi!

    par contre pour vous, cela fait bcp aussi, hein?

    bises

    9
    veronica
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:08

    coucou fabie

    eh bien dit donc ça n'a pas été un wk "anti stress", que de soucis vous aviez en tête...c'est dommage car on se fait toujours une joie de pouvoir s' échapper un peu....Mais bon ça ira mieux la prochaine fois, vous vous "vengerez"de ce mauvais wk. Je coise les doigts pour ton fils pour que tout aille au mieux. On n'aime pas sentir nos enfants embetés, quand ils vont pas bien, nous aussi on est mal. Alors fabie je vous souhaite tout plein de bonnes choses.....parce que tu le vaux bien!!! lol

    10
    titlutin
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:08

    que du bonheur d avoir des tits enfants, ça oui !

    mais ta dernière phrase me fait mouiller mes neuneuilles! tu t en doutes et ce n est pourtant pas le moment !

    mais c est ainsi

    bisous à partager

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :