• Quelques photos pour s'évader

     

    Cet été nous sommes allés dans le Cantal,

    chez mes cousins, c'est à chaque fois super,

    car nous nous entendons vraiment très bien.

     

    Sur la route, nous voyons au loin le Puy en Velay. 

     

    Puis nous passons sous la forteresse de Polignac

     

     

    Je trouve que le Cantal est une région reposante,

    lorsque l'on arrive sur les plateaux,

    on voit de la verdure et des vaches à perte de vue 

     

     

     

     

    Quelques photos pour s'évader

     

    Et puis en arrivant dans un petit village 

    notre racine commune, à ma cousine et à moi,

    écrite en grand !

     

    Ce qui m'amène à ce qui nous a occupées durant toute une journée :

    la généalogie

     

     

    Nous voici en train de déchiffrer des actes.

    Nous avons bien avancé de son côté,

    et à mon retour j'ai bien avancé du côté de son mari.

    On fait toujours des découvertes !

     

    Le lendemain, nous sommes allés à Salers,

    superbe village,

    j'ai regretté de ne pas avoir pris mon appareil photo,

    le temps était tellement couvert, que j'ai pensé qu'il serait inutile.

    Celle ci est donc prise avec mon téléphone.

     

    Quelques photos pour s'évader

    Vue prise de Salers

     

    Au retour, nous avons fait du tourisme,

    cela nous a fait quatre jours de supers vacances.

     

    Quelques photos pour s'évader

     

     

    « FuiteHuit ans »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Septembre 2021 à 18:35

    Joli périple d'une région que je connais pour y avoir vécu quelques jours merveilleux chez une copine blogueuse. Les paysages sont magnifiques et comme tu le dis, reposants.

    Gros bisous ma Fabidouce, beau week-end de fête pour toi et tes précieux ♥

      • Jeudi 30 Septembre 2021 à 15:57

         

        La fête a été super, la nuit qui a suivi un peu moins tongue

        Et toi ta chute, pas de séquelles ?

        Gros bisous ma douce Praline

    2
    delia
    Samedi 25 Septembre 2021 à 18:35

    Le cantal est un trés beau département en effet avec d'aussi belles vaches, naturellement. Et la généalogie un joli passe temps qui demande bien de la patience et de la ténacité. Dommage pour Salers. As tu rapporté de le Gentiane ? 

      • Jeudi 30 Septembre 2021 à 15:58

         

        Non pas de gentiane.

        Oui la généalogie demande de la patience,

        mais elle est récompensée par ce qu'on peut trouver.

        Gros bisous ma Délia

    3
    Eve
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 08:24
    Tes photos me rappellent des souvenirs,nous avions beaucoup aimé la région. C'était en 1980, 1ère fois que nous voyions des vaches du Salers, j'avais pris pas mal de photos. Nous vivions à Orléans, voir tant de verdure, sapins, de vaches étaient incroyable. Quand à la généalogie, mon mari a fait un travail formidable, remonter jusqu'aux années 1650, pour plusieurs branches avec actes sur les registres d'état civil. Ça fait 2 mois que je ne suis pas allée sur mon blog, jamais le temps, faudrait que..... Bon week-end, gros bisous
      • Jeudi 30 Septembre 2021 à 16:02

         

        Oui à chaque fois que nous allons dans le Cantal

        nous aimons toujours autant la région !

        Nous n'y étions pas allés depuis 4 ans,

        nous avons été content de revoir tous ces paysages !

        Si tu ne vas pas sur ton blog, c'est que tu as mieux à faire,

        tu reviendras quand tu en ressentiras l'envie yes

        Gros bisous Eve

    4
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 09:07

    Bonjour Fabie,

    c'est exactement cela, ce que tu nous offres, des photos pour s'évader

    C'est en tout cas ce qu'elles m'apportent et ça me fait du bien !

    Quand à la généalogie, quelle chance de pouvoir partager cela avec quelqu'un(e)!

    (j'espère que la fête d'anniversaire s'est bien passée)

    Gros bisous à toi et bon dimanche !

      • Jeudi 30 Septembre 2021 à 16:05

         

        Ma cousine débute en généalogie,

        elle a été contente de ce que nous avons trouvé.

        Je peaufine actuellement notre branche commune,

        car notre arrière grand père commun a été abandonné,

        et ce n'est pas simple de remonter plus haut,

        mais avec de la persévérance,

        je crois que j'ai fait de belles découvertes,

        affaire à suivre.

        Gros bisous Ambrinette 

    5
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 10:00

    J'adore me promener dans le cantal, mais, c'est plus loin pour nous que le Puy de Dôme. Mon fils, dans l'Aveyron, est plus près que nous du Plomb du Cantal.. Parait que le Cantal fait partie des départements qui attirent les gens des villes pour une résidence secondaire...C'est vrai que, pour le calme, on est gâté...sauf qu'il y a des coqs qui t'annoncent qu'il n'est plus temps de flemmarder au lit, des cloches qui, toute la nuit, te martèlent aux oreilles toutes les 1/2h que tu peux dormir tranquille, que dieu veille sur toi, que des chiens s'interpellent d'une ferme à l'autre pour prévenir de l'arrivée du loup, des vaches qui te disent qu'il est temps de venir leur caresser les tétons, des tracteurs qui passent devant ta porte à fond la caisse....à savon !!!

    J'ai lu quelque part que l'orage avait bouzillé ta livebox..La Drôme trinque souvent avec les orages. Mon beau-frère a encore été inondé cet été, suite à un orage grêleux....Nous aussi, de minuit 30 à 2h30, l'orage a tourné. Mon mari n'a rien entendu. Heureux celui qui dort comme un bébé...Je ne me suis endormie qu'à 5h du matin. Résultat, nous n'allons pas aller voir notre fille et notre petit fils courir de Moulins à St Pourçain, pour la course Vin'Scène, fille qui, il me semble, est née le même jour que ta petite fille. Nous y sommes passés hier, dans la soirée, après une grosse averse, pour boire une coupe de champagne avec les autres grands-parents. Ca faisait un an et demi qu'on ne s'était pas fait la bise...

    Bises....

    ps : au moins, les portables permettent d'être reliés au monde..

      • Jeudi 30 Septembre 2021 à 16:08

         

        Ma puce est née le 21 septembre yes

        Ah oui pour péter, l'orage a péter,

        et a fait pas mal de dégâts !

        On trinque pas mal en ce qui concerne les intempéries,

        mais heureusement pas de dégâts irrémédiables !

        Bises drômoises

    6
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 19:17
    le-gout-des-autres

    Tu te rends compte de ta célébrité ?

    On fait ta pub sur les murs de ta région !

    ;-)

      • Jeudi 30 Septembre 2021 à 16:09

         

        Et oui mon nom est gravé sur certaines maisons tongue

    7
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 08:53

    C'est vraiment un chouette coin, une des soeurs du Goût habite l'Aveyron.

      • Jeudi 30 Septembre 2021 à 16:11

         

        L'Aveyron, je ne connais pas,

        mais si c'est comme le Cantal, cela mériterait que nous visitions.

        Et vous, vous n'y allez jamais dans l'Aveyron ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :