• PRINTEMPS....2013....

    1er MAI 2013

     

    Le 1er mai, c'est normalement le muguet, la gaieté, presque l'annonce de l'été!

    Cette année, nous ne sommes vraiment pas gâtés!

     

    Pluie, vent, départs vers les étoiles, récidives sont au programme!

     

     

    16cd7038.gif

     

    Pluie et Vent,

    pas besoin d'épiloguer,

    je pense que dans chaque région de France,

    nous avons eu notre lot!

     

    7010.gif

     

    Départ vers les Etoiles

    Il y a tout d'abord eu Raymond,

    Compagnon de route, lors des mes cures à Vals les Bains.

    Raymond si gentil, si discret, plein d'attention.

    Diabète...Nombreux comas....

    61 ans....

     

    Raymond.jpg

     

    Puis quelques jours après,

    Clochette,

    Grande dame, aimant la lecture, le partage,

    qui s'est longuement battue contre

    cette saloperie de cancer!

     

    Je ne mettrai pas de photo,

    Je ne la connassais pas assez,

    Pour savoir si elle l'aurait voulu!

     

    Je sais que de là haut,

    Vous allez veiller

    Sur tous ceux

    Que vous aimez!

     

    923288_10151579632015865_156064657_n.jpg

     

     

    wwwmowjeldohacombordersnw3.gif

     

    Et voilà, que maintenant,

    Notre Ptitlutin est en pleine récidive!

     

    Je ne sais si elle aura la volonté de revenir

    partager sur notre espace de soutien...

     

    Je l'espère, mais ne peux faire plus!

    Sinon, lui offrir d'échanger avec les Topinettes,

    Dans les commentaires...de ce blog

     

    Quoique tu choisisses , ma toute belle,

    Sache que nous serons nombreuses

    A te soutenir, durant cette nouvelle bataille!!!

     

    A vous qui passez par là,

    Je vous souhaite de passer la meilleure journée possible

    et

     

    485633_502506566483795_398626341_n.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « MAISON EN TRAVAUXSCOUMOUNE »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai 2013 à 13:31

    Bonjour Fabie, merci pour l'article...Malgré le sale temps d'aujourd'hui, je t'offre aussi un brin de muguet virtuel...

    Nous en avons bien besoin, ceux qui souffrent en ont encore plus besoin que nous..

    Ceux qui sont partis vers les étoiles n'ont maintenant besoin que de nos pensées, l'oubli total étant la pire des choses..Je n'oublie pas ceux que j'ai aimé, apprécié..

    Titlutin peut aussi me contacter si elle en a besoin..Si tu passes ici, je t'offre aussi un brin de muguet virtuel Titlutin...J'envisage d'aller dans le sud, peut-être à la fin du  mois, en allant voir mon fils qui va déménager..Quand je connaitrai la date, je l'annoncerai sur les essentielles...Partager ta peine, ta douleur, ta colère, tes souffrances peut t'apporter un peu de soulagement..A plusieurs, on se sent plus fort.

    ps : Dis donc Fabie, j'ai sursauté en entendant le cri désespéré des baleines en arrivant ici, ça donne le frisson ce cri...

    Bises.

    2
    Mercredi 1er Mai 2013 à 22:30

    Merci pour ton muguet, Juliette.

    Oui, ne jamais oublier ceux qui nous ont quittés trop tôt!

    Notre Titlutin sera soutenue par toutes les Topinettes !

    Bonne soirée

    3
    Mercredi 1er Mai 2013 à 22:36

    BISOUS ma belle

    4
    Vendredi 17 Mai 2013 à 11:25

    bonjour Fabie

    tu a sun très joli site

    je viens de finir ma visite et je te dit bravo pour tes écrits tu as eu un sacrée parcour ,je me suis poser sur ce billet et je suis aussi sous la pluie

    bon week-end à toi au plaisir de te lire

     

    5
    Vendredi 17 Mai 2013 à 14:05

    Merci Véro d'avoir pasé un peu de temps "chez moi".

    J'ai passé beaucoup de temps au design de ce Blog, en fait j'aime bien l'informatique,

    et trouver des réponses à mes questions m'occupe!

    Oui la pluie ne nous quitte pas.... STOP grrrrrrrrrr

    Pour mon parcours, nous sommes nombreuses à avoir dû nous battre!

    J'ai seulement commencé très très tôt...

    Bon long we à toi aussi

    6
    Vendredi 17 Mai 2013 à 14:09

    Chloél, il est superbe ton texte, tu devrais le partager avec les Essentielles !

     

    J'ai fait comme notre Ptitlutin préféré, j'ai escargoté durant ces derniers jours...

    Un peu de fatigue psychologique....

    Une semainde de soleil semble être nécessaire pour retrouver de l'entraiin !!!

     

    BISOUS à toi et aux Topinettes qui passeront par là

    7
    Mardi 21 Mai 2013 à 18:00

    Je penserai à toi le 24 Madi...Je ne serai qu'à 200 km de chez toi..Bises..A GG aussi, pour qui, ça doit être aussi un coup de massue..

    8
    Lableue
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:08

    Bonsoir Fabie,

    Merci pour tes bons voeux du 1er mai ; Nous espérons effectivement que le printemps arrive pour de bon ! Samedi dernier nous étions sous la neige ! (Alors que le jeudi nous pique niquions avec les enfants.....)

    Mais finalement, le monde est chamboulé, rien ne va plus !

    Trop de disparitions, de maladies........mais on ne peut rien changer ! Grrrr

     

    Une pensée pour notre escargot préféré......en espérant que tu nous reviennes sur les Essentielles !

    Et si ce n'est pas possible, et ben, ça fait rien, on sera là quand même !

     

    Je vous embrasse toutes bien fort !

     

    9
    Chloél
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:08

    Le joli mois de mai, jamais je ne l’oublierai.

    Mois des  bouleversements, mois de l’effondrement.

    Dehors, le soleil brillait et les fleurs s’épanouissaient,

    Dedans, mon cœur saignait et mes rêves à jamais s’évanouissaient.

    La douceur du printemps laissa place à la violence des tourments.

    C’est alors que des Essentielles de tous horizons et de tout âge

    Surent me lancer une formidable bouée de sauvetage.

    Certaines sont parties rejoindre les étoiles,

    D’autres, à nouveau, doivent  affronter le mal.

    Sœurs de lutte, sœurs de larmes, sœurs de tendresse,

    A qui les épreuves ont légué de la sagesse.

    Toutes, jamais je ne vous oublierai,

    Tout comme ce joli mois de mai.

     

    Je vous embrasse toutes.

    Chloél

    10
    Lableue
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:08

    Bonsoir petite Chloel,

    Je ne savais pas que tu ecrivais; c est tres joli et tellement vrai !

    Je ne sais pas comment tu vis ton apres traitement ; moi j ai du mal a me re-acclimater ; dur de ne pas penser a ce truc.......

    Et deja les 1ers controle en vue.......Bisous les filles.

    11
    Chloél
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:08

    Lableue,

    d'habitude, je n'écris pas, je ne sais pas ce qui m'a pris.

    Pour moi, 1er contrôle en août et seulement un examen clinique.

    Alors, oui, j'y pense tous les jours et je me sens bien seule face au crabe.

    J'ai peur de ne pas avoir le temps de profiter de mes proches, de...

    Une pensée toute particulière à Titlutin qui est en pleine tourmente.

    Et m--de !

    Lableue, peut-être nous verrons-nous à la Roche-Posay ?

    Bises pluvieuses

    12
    Catounette
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:08

    Je visite ton blog et il te ressemble. Merci aussi de nous offrir la possibilité de dire à notre Petit Lutin des Fourneaux que nous serons avec elle, très fort et tout le temps.

    Je vais donc me laisser voguer sur tes pages avec plaisir

    Cat

     

    Toute une grande valise d'amitié pour toi Tilutin. Ma main dans la tienne.

    13
    titlutin
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:08

    UN GRAND MERCI tout simple mais avec mon coeur 

    merci merci et a toutbientot

    14
    Blandine Court
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:08

    Merci, Fabie, de me donner la possibilté de serrer dans mes bras notre chère Titlutin et de nous prêter ton blog pour cela.

    Topinette, je t'envoie des tonnes d'amitié et de courage. Allez, ça va le faire et tu vas encore l'écrabouiller, cette saleté de crabe!

    Je vous embrasse, mes toutes Belles.

    Blandine

    15
    chloél
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:08

    Titlutin

    mes pensées seront avec toi demain. Je t'envoie mille doux bisous de réconfort;

    Chloél

    16
    titlutin
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:08

    un grand merci à vous et à Fabie qui me permet de garder un peu de contact avec certaines TOPINETTES des Essentielles qui dans mon escargotage me soutiennent je n en doute pas un instant

    oui je m escargote bcp en ce moment hélas ! pour passer des tas d examens en attendant ma 4 eme operation le 24 de plus je viens de perdre un tit frere cette semaine

    Je sais bien que le forum des Essentielles me manque, mais je suis tellement bouleversee par ce qui continue a me suivre (le crabus) que je suis certaine que le forum ne serait que d emotions pour moi et je me veux forte pour ce nouveau combat

    Ma Fabie tu peux toi aussi t escargoter puisque le temps helas y est pour quelque chose et que les escargots sont de sorties mais je vais souffler un tit peu et t envoyer de mon soleil (et oui je suis en short et thee short a l heure ou je poste)

    Donc cette semaine je prepare ma valise , je vous emporte avec moi les topinettes coyez le bien, mais surtout ne m en voulez pas de ne plus echanger je suis fatiguée  je veux me reposer physiquement et moralement en attendant les nouveaux protocoles !après ?????

    je vous embrasse toutes tres fort et amitieusement

    17
    titlutin
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:08

    merci et encore merci à vous mes TOPINETTES de combat

    a grands bras je vous embrasse car la moindre attention me touche forcement en ce moment et me fait venir les larmes aux neuneuilles

    voilà la valise est bouclée et TITLUTIN attend le VSL qui l emmene la ou elle doit aller

    il faut que je vous dise que ns avons changé de chirurgien (une trop longue histoire encore dans mon parcours du combattant) et je n ai pas perdu au change, car il est TRES BEAU ET PAS TROP VIEUX encore jeune 45 ans ! donc j y vais avec le mal au ventre, mais avec mes yeux de femme dans son beau regard de zhom  MDR

    que ne ferait on pas pour avoir toute l attention d un beau zhom hein?

    a TOUT BIENTOT et bisous a vous toutes

    18
    Lableue
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:08

    Bonne fete des Mamans Fabie . Tes fistons sont ils pres de toi ? je te le souhaite.Un bon dimanche donc et une pensee pour Titlutin. J espere que l intervention s est bien pasee.

    Bisous a toutes 2.

    19
    titlutin
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:08

    franchement les topinettes c est du plus profond de mon tit coeur que je vous dis merci, toutes vos pensees positives m ont ete utiles croyez moi, je vous raconterai tout cela sur les Essentielles, j ai demandé a Notre FABIE de me r 'ouvrir si possible mon tit coin de TITLUTIN? j ai tellement de chose a raconter, sur le début de ce combat et de la tournure des évènements et bien sur des anegdotes qui comme je le dis = il faut mieux en rire que d 'en pleurer= donc a TOUTBIENTOTet en attendant je vous embrasse, fort, je suis rentrée ce soir a la maison, pas trop en forme et meme malade, mais je suis là

    A TOUT VITE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :