• Premier septembre 2016

     

    Si vous voulez écrire, vous aussi, un texte sur une ardoise, c'est ICI

     

    Voilà, un long parcours qui débute !

     

     Quelques petites larmes, lorsqu'elle a vu

    ses parents s'éloigner, mais qui se sont apaisées

    lorsqu'ils lui ont donné don doudou vache (couverture).

    Premier septembre 2016

     

    Les parents étaient plus stressés que ma puce.

    En effet, pour l'un comme pour l'autre

    l'école n'évoque pas obligatoirement que de bons souvenirs...

     

     

     

     En ce qui concerne mon fils,

    je pense que je peux situer l'année où les problèmes ont commencé!

    C'était pour son CM1.

    Une institutrice l'a démoli !

    Heureusement, elle n'est restée que 15 jours, 

    puisqu'elle partait en congé maternité.

    Elle l'a pris en grippe, et cela a suffi pour que mon fils

    se retrouve catalogué parmi les "durs" de la classe.

    De ce fait, il a été mis à l'écart par la plupart des élèves,

    et s'est retrouvé avec 2 ou trois garçons eux mêmes catalogués...

    Et du coup ce fut , effectivement, le noyau dur de la classe.

    J'ai eu confirmation de ce "catalogage",

    l'année suivante, lorsque l'institutrice du CM2,

    m'a dit qu'elle avait un à priori sur mon fils,

    et que sommes toutes, il n'était pas aussi difficile

    que ce qu'on avait pu lui dire !

     

     

    J'espère que ma puce n'aura pas ce type de problème !

     

     

    Pour le moment, elle n'y va que le matin,

    pas utile de l'emmener pour qu'elle y fasse la sieste.

    Et le premier après midi, elle voulait y retourner,

    donc elle s'y est plu, tant mieux !

     

    Il s'agit d'un regroupement scolaire sur 3 communes.

     

     

    Premier septembre 2016

    « Vacances août 2016Pyrales du buis »

  • Commentaires

    1
    Eve
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 14:47

    ton fils n'a pas eu de chance,  mais heureusement  cela  s'est mieux  passé les années d'après .
    parfois  les enseignants ne sont pas doués !!!  j'ai connu ça  ,  l'une de mes  filles  étaient dyslexique ,  ( la totale , écriture, calcul , lecture ) qu'est ce qu'on a pris  et  elle aussi  !!   on était soi disant atteint psychologiquement  -  heureusement  aujourd'hui ,  c'est mieux géré -
    ta petite  avec son  doudou ça  va  le  faire,   et les parents  vont  s'habituer  ,
    pendant des années  j'ai pleuré  à chaque rentrée  ,  plus  triste que mes enfants !!!
    bisous  gris, pluvieux  bof  ....;

     

    2
    julie
    Lundi 5 Septembre 2016 à 11:05

    Elle est vraiment adorable ta petite fille. Elle a déjà l'allure d'une grande. Pourtant, il me semble qu'elle n'a pas ses 3 ans, puisque plus jeune que Gaby ? Ah, que seraient les enfants sans leurs doudous à l'école ? Mon petit fils n'y va aussi que le matin, puisqu'il fait encore la sieste l'après-midi. L'après-midi, il va aller dormir chez sa nounou. Comme dit mon fils, nous ne devrions la payer que la moitié.

    Y'a effectivement des profs qui n'ont aucune psychologie. Mon fils, le père de Gaby, en a eu une aussi, une vilaine, sa prof de français, avec qui nous nous sommes accrochés plus d'une fois. Un comble, lui, dont ça a été la meilleure matière et qui est chargé de com.

    3
    julie
    Lundi 5 Septembre 2016 à 11:06

    Pour l'instant, chez nous, le temps est aussi gris, mais sans pluie. Un temps qui sent l'automne.

    Bonne journée.

    4
    Lundi 5 Septembre 2016 à 11:26

     

    Elle aura 3 ans le 21 septembre.

    Oui, Eve la différence est mal acceptée dès le milieu scolaire.

    Et maintenant cela n'a guère changé,

    un des petits fils de Zhom a des soucis,

    dont on a pas encore défini la cause (problème de latéralisation entre autre)

     va entrer dans sa troisième école (il a 5 ans)...

    Quant à la psychologie des profs, il y a effectivement beaucoup à faire !!!

    Des histoires avec les profs de nos enfants, nous en avons tous...

    Ici temps gris, mais encore chaud.

    Bisous à toutes les deux, Eve et Juliette.

     

    5
    veronica
    Lundi 5 Septembre 2016 à 16:09

    comme tu dis si bien fabie "un long parcours commence" pfffff.......

    j'aime pas les rentrées tout comme j'ai toujours eu horreur du dimanche soir.......

    faut surtout rien me demander à ce moment là.......

    mon petit fils a fait sa rentrée et bien sur il a pleuré, donc l'instit à dit à ma fille "faites en sorte qu'il ne pleure plus", le lendemain il n'a pas pleuré, l'instit a dit "faites en sorte que ça continue"!!!!

    que pensez de ces réflexions....comme si nos enfants étaient des petits robots programmables......

    lorsque j'étais petite (cm1) l'instit m'a pris en grippe car elle avait eu ma soeur l'année avant et ma fois ma soeur n'était pas un ange loin de là. j'en suis tombé malade à tel point qu'il a fallu me changer de classe (je vous passe les détails, ce serait trop long), j'ai adoré cette nouvelle instit avec laquelle j'ai terminé dans les 1eres, j'en garde encore, des années après, un merveilleux souvenir, je l'ai encore eu en cm2 et j'ai eu un gros chagrin lorsqu'il a fallu que je l'a quitte

     

    je te fais de gros bisous fabie

     

     

     

     

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 16:21

        Et bien Véronica,

        l'instit de ton petit fils doit s'être trompé de métier !!!

        Grrrrr, il a du choisir ce boulot pour avoir des vacances...

        CM1, comme pour mon fils... finalement tu as pu changer

        de classe, pas si évident, certainement à l'époque !!!

        Mais bon, le corps enseignant devrait avoir des formations psychologiques...

        Pour moi, l'école c'était ne pas être à la maison... bad

        Bisous Véronica

         

    6
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 06:49

    Elle est mignonne ta petite puce, mais elle a l'air un peu triste, assise devant son puzzle. Heureusement je lis que tout s'est finalement bien passé.

    Il y a des enseignants qui manquent de psychologie, pas tous heureusement mais ton fils est mal tombé. En primaire, j'ai eu une instit qui appelait la fille du médecin par son prénom et moi, fille d'ouvrier, par mon nom de famille, cela me faisait mal...

    Bisous savoyards, un peu frais le matin mais beau temps dans la journée, une jolie fin d'été quoi ;)

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 14:47

         

        Oui Praline, elle n'avait certainement pas encore eu son doudou.

        Il était "grave" ton instit !!!

        Je crois que malheureusement le manque de respect

        de l'Education Nationale envers le corps enseignant

        n’aggrave le manque de psychologie des instits et profs...

        Et on ne parle pas de l'agressivité de certains parents... 

        Fait toujours chaud, l'été indien...

        Bisous drômois

    7
    myriam
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 12:45

    quelle est choupinette cette puce !

    qui n'a pas eu de problemes avec leur enfant a l'ecole !! mon dernier etait en classe unique , avec un petit groupe d'enfants en derniere section de maternelle donc 6 ans avec la meme personne !

     elle a foutu en l'air la scolarite de mon fils !! malheureusement je m'en suis apperçue trop tard !

    il faut etre vigilant et je pense qu'il est plus facile de changer d'ecole maintenant qu'il y a 30 ans !!!

     quand va t on avoir un peu de pluie , je ne supporte plus cette pollution sur montelimar !!!

    bisous

     

     

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 19:35

         

        Oui la classe unique peut être super 

        lorsque l'instit est de qualité,

        dans le cas contraire, c'est une catastrophe pour les élèves.

        Toujours aussi chaud...mais dans le milieu de la semaine

        tu devrais mieux respirer...

        Bisous

    8
    Lundi 12 Septembre 2016 à 16:04

    Bonjour Favie,

    Elle est ravissante ta petite puce..

    Moi j'étais d'une famille nombreuse, j'étais l'ainée, les 16 soeurs et frères qui sont après moi, se sont fait mal voir auprès des institutrices et institeurs, il y à de çà presque 65 ans......çà na pas changer évidemment.................

    Bonne après-midi.

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 19:37

         

        Quelle grande famille!!!

        J'étais l'aînée, mais il n'y en avait que 3 derrière moi.

        Je n'ai pas eu d'écho quant à l'incidence du passage 

        de mes sœurs, et de mon frère après moi.

        En fait jusqu'en seconde, j'avais de très bons résultats...

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :