• Pourville sur Mer

     

    Devoir du Goût N°75

     

     

    SUJET

     

    Vous ne connaissez peut-être pas le jardin des Tuileries.
    Il n’a pas changé depuis les années soixante et je le reconnaîtrais entre mille.
    Nous n’étions pas encore des mamies et des papys.
    Mais je suis sûr que nos âmes sont mieux préservées que nos corps.
    Que vous dit cette photo des années soixante ?
    Elle me dit, comme le chantait François Hardy « Tant de belles choses » ...
    À lundi, vous avez sûrement quelque belle histoire à dire.

     

     

    Dans les années 60, 

    j'étais loin d'avoir l'âge des jeunes filles de la photo.

    Je ressemblais plutôt à ça

     

     

    C'était certainement à Pourville,

    plage préférée de mes grands-parents paternels

    qui habitaient Rouen. 

    Nous étions insouciantes,

    et pas encore malmenées...

     

     

    Au même endroit quelques années plus tard

    et toujours dans les années 60,

    en vacances chez nos grands parents,

    une vraie bouffée d'oxygène pour nous !

     

    Voilà, années 60, eau, grands parents,

    il ne manque que le jardin des Tuileries,

    que je ne connais absolument pas,

    je compte sur les souvenirs du Goût

    pour le découvrir.

     

    « Empathie contre ProcédureDeux parenthèses »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Avril 2021 à 08:58

    Jolie petite bouille des années soixante, je te reconnais parfaitement wink2

    Gros bisous ma Fabidouce, bonne journée.

    2
    Lundi 5 Avril 2021 à 09:31
    Adrienne

    tu as bien fait de nous montrer ces souvenirs :-)

    pour moi aussi, les années soixante, c'est la jeunesse de ma tante, pas la mienne (et Paris une planète que je n'ai découverte que bien plus tard!)

    3
    Lundi 5 Avril 2021 à 10:04

    Les années soixante, on les commence jeune mais en une décennie, on grandit.

    4
    Lundi 5 Avril 2021 à 10:20

    J'adore l"évocation detes années 60, qui ressemble assez aux miennes, nous, nous allions à Franceville, mes 1ers souvenirs de bord de mer (enfin la toute première fois c'étaitaux sables d'Olonne, j'avais 1 an et je ne m'en rappelle pas)

    J'en aigardé un amour inconditionnel des plages normandes !

    Moi aussi comme Praline je te reconnais bien sur les photos

    Belle journée à toi ♥

    5
    Lundi 5 Avril 2021 à 10:30
    J'adore les plages de Normandie. Que de Beaux souvenirs... quelle perte, les Tuileries... dommage.
    6
    Lundi 5 Avril 2021 à 11:50

    Au moins, tu as eu la chance de passer des vacances dans des endroits merveilleux...Heureusement que tout n'est pas noir dans notre vie. Sur la 1ere photo, on reconnait ton sourire..Ce que j'aime aussi, ce sont nos coupes de cheveux carabinées...

    7
    delia
    Lundi 5 Avril 2021 à 11:56

    Les souvenirs de jeunesse bien doux et bien illustrés sont là pour nous réconforter et c'est bien. Belle journée à toi ma Fabinette.

    8
    Lundi 5 Avril 2021 à 17:47
    gGwen

    Un peu fraîches pour moi l'eau des plages de Normandie, mais tu sembles la trouver à ton goût.

    J'aime bien voir que je ne suis pas la seule à évoquer des souvenirs lointains

    9
    eemiliacelina
    Lundi 5 Avril 2021 à 20:35

    les années soixante.....mariée  en 62 et maman en 63.... ce furent mes belles années...avec les suivantes ! :)

    10
    Mardi 6 Avril 2021 à 10:41

    Dis, il était bien sympath le facteur Cheval hier soir...Tu l'as vu ?

      • Mardi 6 Avril 2021 à 19:07

        J'ai commencé à regarder le film mais j'ai tellement pleuré que j'ai dû arrêter la télé... quel parcours de vie pour ce monsieur...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :