• Plait Plait Plait

     

    En voyant mon titre,

    vous allez vous dire

    elle perd la boule

     

    Nous venons de garder, durant

    3 jours, ma petite puce.

    Elle ne dit pas :

    s'il te plait,

    mais :

    plait plait plait.

    Comment ne pas fondre...

    Plait plait plait mamie Fabie :

    - on joue

    - bonbon

    - on va voir les poules (du voisin)

    etc...

    Et si on ne cède pas au premier coup,

    elle insiste avec un air désespéré

    en appuyant sur chaque "plait"

    plaiait plaiait plaiait !

     

     

    Après son départ,

    la maison ressemblait à 

     

     

    Et hier soir, à peine couchés, à peine endormis.

    Mais quel bonheur, 

    et je sais qu'il faut vite en profiter,

    car lorsqu'ils grandissent, nous sommes

    bien moins intéressants pour eux.

     

     

     

     

     

    « Une EgliseVacances août 2016 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 21:58

    Elle est toute mignonne, attendrissante, de quoi craquer c'est sûr.  Tu sais bien, nos petits enfants sont des chicouf (chic ils arrivent, ouf ils repartent) lol !

    Dis donc, tu te caches derrière ton chien ! :-)

    Bises savoyardes.

     

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 09:12

         

        En ce moment je ne me supporte guère sur les photos...

    2
    veronica
    Samedi 30 Juillet 2016 à 19:53
    1. toujours mignonne ta petite puce.....mais qu'a-t-elle fait sur son nez???le chat l'aurait il griffé?wink2

    je viens de garder 2 semaines mes 2 petits fils de 4 et 7 ans......ouh la la dur dur.......nous n'avons plus 20ans.......et j'avais les 2 autres enfants que j'acceuille toute l'année (8 et 15 ans)

    ma maison ressemble vraiment à ton dessin.......

    demain à 18h je suis en vacances pour 3 semaines et j'ai dit à tout mes enfants (sur le ton de l'humour bien sûr.......)que je ne voulais pas pendant tout ce temps qu'un seul enfant passe ma porte.....lol.... non mais sérieux je suis vraiment fatiguée cette année........vivement la retraite....mais bon pas avant 2ans 1/2 quand même......

    bonne soirée fabie et gros bisous

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 09:09

         

        Elle est tombée 2 fois,

        une sur des cailloux, alors qu'elle était avec sa maman,

        une autre du fauteuil, chez nous.

        Mais rien de grave.

    3
    veronica
    Samedi 30 Juillet 2016 à 19:54

    oupsss....j'adore l'expression de praline  "chicouf" je connaissais pas....lol

     

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 09:10

         

        Je connaissais Chic Ouf yes

         

    4
    Eve
    Samedi 30 Juillet 2016 à 21:29

    c'est  tout   mignon  quand  on  les entend parler,  c'est certain  qu'on est fatigué   , ça  ne  dure  qu 'un temps  - et  que  ça soit  le  bazar  à la maison  , je te crois, mais on ne  peut  pas  les laisser sans  jeux  et  être  trop maniaque ,   quand  qu'il ne pleut pas,  ils vont  dans la  cour ,  jeux divers ,   mais hélas  ici la pluie c'est fréquent -
    hum hum  tu  te caches  et elle te regarde du coin de l'oeil !!!
    bon dimanche  -  bises

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 09:11

         

        Ben nous pour le coup,

        il faisait bien trop chaud dehors.

        Et le bazar ne me dérange pas,

        par contre Zhom a plus de réticences...

    5
    julie
    Lundi 1er Août 2016 à 10:54

    Oh, quel regard coquin sur la dernière photo ! Elle me fait penser à une petite chipie dans un film. Mais, lequel ! Je cherche. En ce moment, autour de moi, je ne vois que des grands-parents avec leurs petits enfants. Ma belle-soeur qui vient de rendre les siens, 2 petits de 17 mois et 5 ans a dit qu'il en faut de l'imagination pour les occuper. Dirai-je que nous avons de la chance de voir notre maison bien rangée ? Nos petits enfants, nous ne les voyons que ponctuellement, et souvent en présence des parents. Ce n'est pas pareil.

    ps : chicouf, c'est mignon.

    re-ps : moi, je crois que je vais envoyer seul mon mari s'occuper de sa mère. Rester dormir chez ma belle-mère une semaine, c'est au dessus de mes forces. D'autant plus que dormir comme une sardine dans sa boite, avec le temps chaud qu'il fait, non, pas envie. A moins que je ne squatte la maison du facteur cheval.

    Bises

      • Lundi 1er Août 2016 à 13:53

         

        Tes petits enfants habitent peut être trop près de chez toi

        pour que tu les gardes plusieurs jours d'affilée...

        Je suis d'accord, les avoir sans les parents, c'est mieux!

        Ma petite puce est effectivement une vraie coquine.

        Il faut voir lorsqu'elle nous "gronde" en fronçant les sourcils...

        Je comprends que tu n'aies pas envie de passer une semaine

        chez ta belle mère...

        Tu n'as pas un beau frère sur place qui pourrait vous loger?

        Le Palais du Facteur Cheval, bonne idée,

        mais trop fréquenté l'été yes

        Bises drômoises

         

    6
    Jeudi 4 Août 2016 à 15:26

    comment veux tu ne pas craquer!!! Tu as vu cette bouille?c'est vrai ça passe si vite...c'est bien que tu en profites, bon après tu te reposes deux jours c'est sur!...lol...bisous Fabie.

    7
    myriam
    Lundi 22 Août 2016 à 17:42

    oui ! il faut en profiter petits , meme s'ils mettent le bazard !

    les miens ont 12 , 13 , 15 et bien je reviendrais bien arriere !!

    qu'ils sont penibles !!!

    tres belles tes photos !!

    bonne soiree

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :