• Passeport et Grande Détresse

     

    Au bout de 16h environ de voyage, nos enfants

    arrivaient à Singapour.

    Ils étaient partis à 11h du matin le mercredi,

    il était donc approximativement  3h du matin...

    Là, ils avaient 3h1/2 d'escale, durant laquelle

    ils devaient récupérer leurs bagages, changer de terminal,

    réenregistrer leurs sacs à dos, et passer la douane.

     

    Photo de l'aéroport trouvée sur ce Blog où il est dit :

    "Singapour est une cité-Etat dont la législation est extrêmement stricte."

     

    A la douane, mon fils passe sans encombre,

    quand vient le tour de son amie, il n'en n'est pas de même !

     

                                 Passeport et Grande Détresse

                                                                        Passeport Normal                                            Passeport de ma belle fille

     

    Comme vous pouvez le constater

    le passeport de ma belle fille a un petit défaut

    (ce n'est pas vraiment le sien, j'ai essayé de reproduire le défaut).

     

    Petit Défaut = Grandes Conséquences !

     

    Les douaniers ont retenu ma belle fille,

    voulant absolument la renvoyer en France.

    Elle avait interdiction d'aller parler à mon fils...

    De fil en aiguille, elle finit par admettre qu'elle 

    va devoir rebrousser chemin.

    Elle insiste donc pour aller dire au revoir à mon fils.

    Refus catégorique !

    Là, elle s'effondre en larmes.

     

    Les douaniers font donc appel à un supérieur hiérarchique.

    Nouvelles discussions, pour au final lui dire

    qu'il lui fait une fleur, et qu'elle peut passer.

    Il leur restait 12h de vol, avec une escale en Australie,

    elle a été stressée durant toute la suite du voyage.

    Une passagère qui avait assisté à toute la scène (environ 30mn)

    est venue la consoler, lui a donné des bonbons, et lui a dit

    que si elle était passée à Singapour, elle passerait partout.

    Effectivement, aucun autre souci à l'arrivée.

    Par contre, ils vont aller à l'ambassade de France 

    pour obtenir un autre passeport.

     

    Passeport et Grande Détresse

     

    Venons en maintenant à la cause 

    de la détérioration de ce passeport.

    Il y a quelques années,

    lorsque la première sœur est arrivée chez mon fils aîné,

    celui ci avait un jeune chien.

    Ce chien a soigneusement déchiqueté tout ce qui lui appartenait,

    ou tout ce qu'elle offrait à mon fils (livre, portefeuille...).

    Puis mon second fils est venu habiter avec la deuxième sœur,

    chez son frère, là le chien bien qu'un peu plus vieux a réitéré ses méfaits,

    et le passeport a eu le droit à "ses bons soins"....

     

    Passeport et Grande Détresse

     

    Personne n'aurait pu imaginer que cela aurait pu avoir

    de telles conséquences, quelques années plus tard !

    Et encore, au final, ils s'en sortent très bien !

     

    Passeport et Grande Détresse

     

     

     

    « Quatre ZansSigner avec le doigt... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 18:30

    Bonjour Fabie,

    Elle à failli revenir en France, arrivait à Singapour, après 12 h d'avion.......

    çà fini bien.

    Bonne soirée.

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 14:43

         

        Oui, et c'est tant mieux !

        Bon après midi

    2
    EVe
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:57

    quand on va  à l'étranger  ,  faut  faire très attention  , USA ou là ,   Singapour  ils  sont  très pointilleux,    ils  <<  épluchent >>  tout  .
      Je pense à certains pays   laxistes  qu'ils  laissent passer n'importe  qui ,  les pays cités ci dessus ,  ça ne doit pas leur arriver -
    ouf  elle  va  refaire  son passe port  ça  devrait  éviter un nouveau désagrément  ,
     mais  à  te  lire,  ce  chien avait une  dent  contre les arrivants  ,  il était d'une grande jalousie !!! il pleut , il fait gris , triste -
    bises  

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 14:46

         

        Comme toujours ou trop laxiste,

        ou trop pointilleux...

        Mais bon, elle a pu continuer,

        c'est désormais un souvenir yes

        Maintenant, ils aménagent le van

        qu'ils ont enfin pu acheter.

        Là aussi, cela ne s'est pas fait sans mal...

        Bisous et bon après midi.

    3
    myriam
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:43

    quel stress !! pauvre fille elle s'en souviendra je pense !

    heureusement cela se termine bien !

    faire un autre passeport va peut etre  ; etre un peu complique !

    bon w e 

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 14:48

         

        Je ne sais pas où ils en sont avec l'ambassade.

        La difficulté suivante a été de pouvoir transférer

        leur argent de leurs comptes français

        vers le compte qu'ils ont ouvert là bas.

        Bon après midi.

    4
    julie
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:52

    Ouf, ton fils a failli partir seul pendant un an.

    Oui, de quoi avoir eu les jetons ! Encore heureux qu'ils ne l'aient pas mise en prison.

    J'espère qu'elle pourra se faire refaire un passeport tout neuf, car, imagine qu'on ne veuille pas la laisser passer dans l'autre sens !

    Bon week-end. Le temps se gâte.

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 14:51

         

        Je pense que pour rentrer en France,

        elle ne devrait pas avoir de problèmes.

        Mais au retour ils comptent passer par Los Angelès

        où mes fils ont 2 demi frères,

        et là cela risquerait de poser problème!

        Je pense qu'il ne serait pas resté un an tout seul,

        mais qu'elle serait rentrée refaire faire un passeport,

        et que nous les parents nous serions cotisés

        pour lui payer un autre aller...

        Il n'a plu que samedi 1er oct,

        depuis soleil !!!

        Bises et bon après midi

         

         

    5
    Samedi 1er Octobre 2016 à 06:48

    Oh mon dieu quel coup de chaud  ! c'est dingue ça... pouvait quand même pas y avoir de la drogue dans le morceau manquant... puisqu'il manquait, hihihi !

    Parfois les pleurs peuvent attendrir, mais quand même ils exagèrent !

    Bisous savoyards, bon week-end ma belle.

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 14:53

         

        Et bien oui pour un coup de chaud,

        cela a été réussi...

        Oui, on se demande où était vraiment leur problème...

        Mais bon tout est bien qui finit bien yes

        Notre samedi 1er oct a été bien agité...

        Je raconterai plus tard...

        Bisous et bon après midi

    6
    veronica
    Mardi 4 Octobre 2016 à 00:09

    cette histoire se termine bien, dans quelques temps ils en souriront, sûre que ça restera "un souvenir inoubliable"

    j'espère qu'ils en auront d'autres quand même......

    mais dit moi fabie crois tu vraiment que ton fils serait parti un an sans elle ?......où alors je comprends plus rien à l'amour de nos jeunes......lol frownfrown

    bisous

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 14:57

         

        Ce que je pense c'est qu'à Singapour,

        ils voulaient la mettre dans un avion pour la France,

        à leurs frais... Mais que mon fils n'aurait eu d'autre choix

        que de continuer son voyage.

        Par contre, je pense comme je le dis à Julie,

        qu'après avoir refait son passeport,

        elle l'aurait rejoint.

        Mais bon la question ne s'est pas posée yes

        Bisous et bon après midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :