• Pas de "i"

    Consignes de Lakevio

    La lettre interdite

     

    Après des Oh ! Après des Ah ! voici le point sur le  i.

    Je n'en veux pas dans votre texte.

     

    Eloge du blanc

     

    Elle déteste sa robe bleue...

     

    Bon, vous savez quel jour on montre son trav..., non, son dev...,  bon, sa cop...

    Et zut !

    C'est le lund♥ (joker !)

     

    Bref, dans quelques jours !

     

     

    Pfff ma mère m’a forcée à porter cette robe que j'exècre.

    Regardez l‘allure qu’elle me donne !

    Ma chère mère prétend que le bleu me va.

    Qu’en pensez-vous ?

    Une fausse allure d’enfant sage !

    Le blanc me met davantage en valeur.

    Seulement en cette journée,

    cette couleur est réservée à ma sœur

    dont ce sont les noces.

    Dommage, cette journée eut pu être belle !

    Mon mécontentement se verra sur les photos,

    je n’entends pas me montrer heureuse,

    alors que l’on m’a fâchée.

    On va penser que je me comporte comme une peste.

    Je m’en moque, je déteste les faux-semblants.

     

    « Chez le MédecinSalade ou Dessert »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Décembre 2018 à 09:05

    Une belle colère et une belle envolée, Fabie ! Elle a raison de se révolter. Elle aurait pu porter du blanc aux noces de sa soeur. A son jeune âge, elle ne lui aurait pas fait ombrage. Une tenue d'uniforme à un mariage ? Que pense cette mère ? Encore un petit mouton noir...

    Bravo, Fabie.

    2
    Lundi 3 Décembre 2018 à 09:36

    Mais qu'est-ce que vous avez toutes à vouloir mettre du blanc à cette môme ? Hmmm ?

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 09:38

         

        "Eloge du blanc" tongue

    3
    Lundi 3 Décembre 2018 à 10:02

    Elle serait encore plus laide en blanc, la pauvre.

    4
    Lundi 3 Décembre 2018 à 12:10
    Gwen

    La pauvrette ! Ainsi attifée pour le mariage de sa soeur ! Elle a bien raison de faire la gueule...

    5
    Lundi 3 Décembre 2018 à 16:39
    Adrienne

    bien vu, l'âge du tout noir ou tout blanc, pas de compromis :-)

    6
    Lundi 3 Décembre 2018 à 17:30
    Colette

    Elle résiste à sa façon, c'est déjà bien ! mais que c'est dur de résister .... Bises Fabie

    7
    Lundi 3 Décembre 2018 à 19:41

    D'accord je la comprend, mais elle ne devrait pas gâcher le mariage de sa sœur .....:)

    8
    Mardi 4 Décembre 2018 à 07:15

    Elle sourira peut-être plus tard quand elle regardera les photos, mais pour l'instant la pauvre, est bien malheureuse...

    9
    Mardi 4 Décembre 2018 à 20:19

    C'est pas à nos jeunes de maintenant qu'on imposerait telle ou telle tenue, hein ? Bravo pour ton texte.

    J'ai écrit 3 lignes avant de m'écrouler de douleur.

    Là je porte ma minerve, rien n'est fini mais comme je te le disais sur FB, je dors mieux et c'est presque le paradis.

    Gros bisous ma Fabidouce

     

    10
    Eve
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 18:33

    elle n'a pas tout à fait tort  la  jeune , 
    elle  se  sentirait mieux dans  les  couleurs qu'elle aime ,
    c'est un bleu austère .
    gros bisous



    11
    Lundi 10 Décembre 2018 à 17:51

    C'est dommage de ne pas profiter de la fête ! Si ça tombe, par esprit de contradiction, elle se mariera en bleu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :