• Noël auprès de nos petits

     

     
      

    Consignes de Lakevio 

     

    Qui a envie de passer Noël sur une île déserte ou au bout du monde ?

    Oui, non, peut-être ?... Pourquoi ?

     

    Andrew Wyeth - Snow morning

     

     

    Décidez-vous pour lundi !

     

     ***

    Ceci sera le dernier devoir de l'année.

    L'Atelier ferme ses portes jusqu'à l'année prochaîne.

    Très bonnes vacances à tous !

     

     

    Si j'adore la mer, et plus particulièrement l'océan,

    je n'envisagerais pas de passer Noël

    loin de nos enfants et petits enfants.

     

     

    Ce serait dommage de se priver 

    de la joie de nos petits ouvrant leurs cadeaux.

     

    Ma petite puce en est toute excitée,

    et m'a dit mercredi :

    " le père Noël va apporter un cadeau chez moi,

    chez Mamily, et chez Mamie Fabie,

    ce sera bien."

     

    Je lui ai expliqué que nous avions dit au Père Noël

    de tout livrer chez ses parents, car nous y serons tous réunis,

    et qu'il ne fallait pas qu'elle pense qu'il y aurait des paquets chez tout le monde.

    Je ne suis pas certaine qu'elle m'ait bien écoutée,

    car elle a réitéré sa tirade, toute fofolle.

     

    Pour profiter de ces moments de bonheur, ce ne sera donc ni une île déserte,

    ni le bout du monde, mais des moments partagés en famille,

    puisque nous avons la chance que nos 5 fils, 3 pour Zhom,

    2 pour moi, habitent à une distance de 25 km (pour le plus proche)

    à 250 km (pour le plus éloigné) de chez nous.

     

     

           

     

     

    « Salade ou DessertJOYEUX NOEL »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Décembre 2018 à 08:22

    Vous allez tous vous retrouver en même temps ?! ça fait du monde et il va falloir mettre les petits plats dans les grands. J'imagine la belle fête de famille, j'espère surtout que les tensions existantes seront apaisées.

    Gros bisous ma Fabidouce, profite bien de ta jolie nichée.

    2
    Lundi 17 Décembre 2018 à 11:18

    J'espère que ce Noël joyeux sera à la hauteur. Des bises Fabie.

    3
    Lundi 17 Décembre 2018 à 11:44
    Colette

    Ce sera un joli et véritable noël, profite bien ! Une fois les enfants puis les petits enfants grands, et/ou partis loin, la magie n'est plus la même ..... alors oui, profite au maximum ! Bisous

    4
    julie
    Lundi 17 Décembre 2018 à 15:18

    J'adore tes petits enfants, surtout ta petite fille du même âge que Gaby, petite fille qui a l'air d'être branchée sur une pile. En tout cas, comme Free, elle a tout compris, que le Père Noel passera plusieurs fois. Quand les enfants n'ont plus peur du Père Noel et ont les yeux qui s'illuminent, c'est beau. Je me demande d'ailleurs comment ils peuvent encore croire au Père Noel, vu que beaucoup de parents vont acheter les cadeaux avec eux. Nous ne verrons Gaby qu'au jour de l'An.. Ma sœur a une petite fille qui va passer Noel chez son autre grand-mère, veuve. L'autre grand-mère ayant de l'argent, elle n'a aucun scrupule à être gâtée. C'est la seule petite fille de cette veuve, alors quand grand-mère et petite fille font les magasins, c'est fiesta boum-boum.

    Bises

    5
    Lundi 17 Décembre 2018 à 15:50

    Pas folles les guêpes !

    Le Père Noël doit passer partout où elles connaissent quelqu'un ;-)

     

    6
    Lundi 17 Décembre 2018 à 16:49
    Gwen
    • Alors... bon Noël à toute la famille !
    • Le premier arrive ce soir par l'avion de 20.35 h et les autres en ordre dispersdé : nous serons douze chaque soir jusqu'au 1er janvier !
    7
    Lundi 17 Décembre 2018 à 18:04

    Bonnes retrouvailles festives ! L'île déserte restera déserte...

    8
    myriam
    Lundi 17 Décembre 2018 à 18:53

    super un noel avec pleins de jeunes enfants !j ai connu cela " autrefois "  ; maintenant des enfants grands , petits enfants aussi ; des divorces , des grands eloignements ! 

    ce sera seule avec mon chien et des huitres 

    passez de bonnes fètes 

    amitié

    9
    Lundi 17 Décembre 2018 à 20:20

    Noël comme j'aime ! Je suis heureuse lorsqu'ils sont tous là ! Et ils le seront. J'ai cette fièvre du temps de Noël depuis que je suis enfant. Des souvenirs merveilleux, des senteurs, des saveurs, de la magie dans le sapin et Minuit, Chrétien...

    Merci, Fabie. Bon Noël à toi et toute ta famille.

    10
    Lundi 17 Décembre 2018 à 21:59

    tu as une jolie famille....  profite bien de ces fêtes de fin d'année..... et de tous! 

    11
    delia
    Mardi 18 Décembre 2018 à 17:45

    De belles fêtes en perspective, profite bien de ton petit monde

    12
    Eve
    Mardi 18 Décembre 2018 à 23:12

    C'est  super  ,  vous allez  vous  retrouver  tous ensemble  ,
    c'est  pareil pour nous , mais  la magie  n'est plus  là ,
    on tente de faire pareil ,
    ils  vont  tous  rester du  dimanche au  mardi  soir .
    je vais préparer une partie des repas .
    il a fallu remplir le congélateur,  le frigo .
    Après  leur départ nous avons les 3 jeunes  jusqu'à la fin des vacances ,
    et au  1 er de l'an  nous ne serons  qu'avec eux .
    Si ils n'étaient pas  pas là nous ne  ferions rien.
    Joyeux Noël Fabie, à toi et toute  ta  famille ;
    gros bisous

    13
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 12:50

    Joyeux Noël et bonne année...en espèrent qu'elle sera moins violente et plus juste. Bisous Faby.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :