• Logique

     

    Devoir du Goût N°120

     

     

    SUJET

     

    Hopper prétend que cet escalier se trouve au 48 rue de Lille, à Paris.
    Je n’en suis pas si sûr.
    Je connais trop bien cet escalier pour croire Edward Hopper sur parole.
    Mais vous, le croyez-vous ?
    Qu’en dites-vous ?
    J’espère en savoir plus lundi.

     

     

    Un soir, j'ai dit à mon fils qui avait 3 ans à l'époque,

    il faut aller te coucher maintenant,

    je suis certaine que tous tes copains d'école

    sont monté se coucher.

     

    Il me répond : "non".

    Je lui demande alors : "pourquoi ?"

    Il me répond "ils n'ont pas d'escalier chez eux".

     

    Logique implacable !

     

     

    Pour répondre "vraiment" à la question du Goût,

    voici ce que j'ai trouvé.

     

    Totalité de l'article ici

     

    Et voilà un autre tableau, à la même adresse,

    de la même époque

     

     Edward Hopper:  Interior Courtyard at 48 rue de Lille, Paris (1906)

     

    Il y a peut-être plusieurs escaliers

    qui se ressemblent à Paris. tongue

      

    « EtrangeSuzanne »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:19
    Adrienne

    1906! l'année de naissance de ma grand-mère :-)

    (j'aime beaucoup ce mot d'enfant, si juste et imparable!)

      • Mardi 12 Avril 2022 à 18:02

         

        Voilà, j'ai bien ri, et n'ai pas pu le contredire tongue

    2
    delia
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:02

    Imparable la réplique ! au moins il nous fait sourire ton fils, et on en a bien besoin ! bisous ma Fabie, à bientôt, il va faire beau aujourd'hui.

      • Mardi 12 Avril 2022 à 18:05

         

        Oui, la maman s'est dit qu'elle aurait "du boulot" avec lui yes

        Cela s'est confirmé, car il a été tenace dans ses décisions...

        Ici, vent depuis deux jours, pfffff...

        Gros bisous Délia

    3
    Lundi 11 Avril 2022 à 16:55
    le-gout-des-autres

    J'ai tenté des trucs comme ça.
    Ça a mal fini avec deux taloches pour m'apprendre à écouter ma mère...

      • Mardi 12 Avril 2022 à 18:07

         

        Bon, je crois que je ne lui ai jamais donné de taloches,

        traumatisée que j'étais par les nombreux coups reçus erf

        Là j'ai ri discrètement yes

         

    4
    emiliacelina
    Lundi 11 Avril 2022 à 17:04

    la vérité sort de la bouche des enfants, c'est bien connu :)

      • Mardi 12 Avril 2022 à 18:08

         

        Et oui, mais celle-ci, il fallait y penser, à 3 ans tongue

    5
    Lundi 11 Avril 2022 à 19:44
    Gwen

    Mes enfants m'en ont parfois sorti de bien bonnes qui  ne me reviennent pas pour l'instant, mais leur logique était aussi indéniable...

      • Mardi 12 Avril 2022 à 18:08

         

        Voilà, lorsque la réflexion est logique 

        cela te laisse sans voix !

    6
    Lundi 11 Avril 2022 à 21:04

    Logique le petit ! et déjà réponse à tout yes

    Gros bisous ma Fabidouce

      • Mardi 12 Avril 2022 à 18:10

         

        Comme sa mère tonguetonguetongue

        Le petit a 35 ans maintenant,

        et sait toujours ce qu'il veut !

        Gros bisous ma douce Praline.

    7
    Mercredi 13 Avril 2022 à 12:01

    J'adore le deuxième tableau que tu as trouvé, le mien de fils, a dit à 4 ans : "Lorsque je redeviendrai petit", il ne voulait pas grandir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :