• Les Zanimaux

     

    Devoir du Goût N° 20

     

     

    SUJET

     

    Cette toile de Claude Guilleminet, avec son bœuf et son âne gris,

    me rappelle quelque chose, mais quoi ?


    Je trouverai bien quelque chose à vous en dire.


    Je suis sûr qu’à vous aussi elle va inspirer une belle histoire.


    Alors lectrices et rares lecteurs mais chéris aussi, je compte bien vous lire lundi…

     

     

     

    C'était un temps où les animaux, dans les fermes,

    se côtoyaient, et personne ne trouvait à y redire ! 

     

    Maintenant, si un chien se promène dans un parc de poules bios,

    et qu'un contrôle a lieu à ce moment là,

    celles-ci perdent leur label "Bio"...

     

    Je me souviens avoir cherché les œufs dans la paille,

    au milieu des vaches, c'était naturel.

     

    Ici l'âne stimule la vache qui semble bien fatiguée.

    On remarque qu'il y a fréquemment entraide entre les Zanimaux,

    il n'est pas rare de voir deux races différentes

    venir au secours l'une de l'autre !

     

    Notre chienne Idem,

    ouvre couramment la porte pour

    notre chatte Dora.

    Le seul problème c'est qu'elle ne sait pas la refermer ! wink2

     

    (Devoir fait à la va-vite, notre we étant assez chargé

    (décoration sapin Les Zanimaux  2 repas d'anniversaire )

     

    Les Zanimaux

    « Avaler des couleuvresIngénieur tête en l'air »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Décembre 2019 à 08:33

    Ce qui me plaît le plus c'est la photo tout en bas!

    J'adore!

    Merci Fabie et bonne journée à toi!

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 17:42

         

        Elles se jalousent la place yes

    2
    Lundi 16 Décembre 2019 à 08:48
    le-gout-des-autres

    C'est toi le personnel du chien si j'en crois la photo !
    D'habitude on dit "les chiens ont des maîtres, les chats ont du personnel"
    Chez toi, les deux ont une esclave consentante...

     

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 17:43

         

         

        Voilà amusée et consentante !

    3
    Lundi 16 Décembre 2019 à 09:12
    Adrienne

    bien dit!

    très bien dit :-)

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 17:44

         

    4
    delia
    Lundi 16 Décembre 2019 à 09:52

    J'adore ta photo avec ton chien. Les chiens c'est vrai ont un maître, mais savent aussi nous "exploiter", pas comme les chats bien sûr pour qui on est de vrais sujets, mais ils savent bien aussi se faire dorloter. C'est absolument vrai ce que tu dis à propos des zanimos différentes espèces se complètent, s'aident et se réconfortent. Il suffit de les observer ou simplement de le aimer. Bonne journée Fabie et gros bisous. Aujourd'hui, probablement avant dernière piqure pour Ti Lion qui va peut être enfin pouvoir ressortir jouer avec son copain Flocon.

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 17:46

         

        Tu n'as pas vu qu'il y avait le chat aussi ? winktongue

        Contente pour Ptit lion, il va sauter de joie,

        et toi aussi, j'en suis sûre !

        Gros bisous Delia.

    5
    Lundi 16 Décembre 2019 à 09:58

    Ce que tu dis du chien dans le parc des poules BIO et le retrait du label, m'horrifie et m'exaspère ! Par contre quand on nous fait bouffer de la m.... on ne fait pas tant de chichis ! Bref...

    Week-end chargé, dis-tu, et un peu de câlins à tes chien et chat, la photo est toute mimi !

    Gros bisous ma Fabidouce, bonne journée.

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 17:57

         

        Une fois une nana de la DDT est venue

        et a demandé à mon fils ce qu'il comptait faire

        pour une grosse flaque d'eau qu'il y avait dans le parc !

        Mon fils a répondu qu'il avait plu dans la nuit,

        la nana a dit, ah, je ne savais pas...

        Si tu savais comment on les "emmerde" avec des normes

        compliquées à respecter sur le terrain...

        Les zanimaux ont été un peu abandonnés ce we,

        mais n'ont pas été malheureux. yes

        Gros bisous ma douce Praline, bonne soirée.

    6
    Lundi 16 Décembre 2019 à 10:33

    Je suis choquée par la bêtise, à Paris, je suis folle de rage devant les dommages faites aux boucheries, personne n'oblige les végétariens à manger de la viande mais qu'on laisse les autres tranquilles.

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 17:58

         

        Les intégristes de toutes sorte sont des gens dangereux !

    7
    julie
    Lundi 16 Décembre 2019 à 12:41

    Bien jolie photo avec ta chienne et ton chat, des z'animaux heureux.

    Je ne savais pas pour les chiens qui pourraient contaminer les élevages...Les normes sanitaires sont parfois bizarres. Par contre, les élevages intensifs, les bêtes parquées dans des conditions déplorables, ça ne choque pas les services de l'Etat ?

    Nous, les anniversaires des 3 petits enfants, c'est samedi prochain, jour des vacances...Par contre, aujourd'hui, c'est l'annif de la petite dernière...Hier, nous sommes allés en catimini lui mettre une carte postale dans sa boite aux lettres. Elle adore recevoir des cartes, comme son frère ainé qui va avoir 18 ans et qui veut recevoir des cartes musicales. 

    Bises et bons préparatifs...Chez moi, le sapin est fait depuis 8 jours. Cette année, je n'ai mis dessus aucune guirlande, sauf des électriques.

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 18:04

         

        Facile de pondre des normes dans un bureau,

        loin du terrain !

        Puis de venir avec son petit cahier cocher les cases

        qui ne sont pas respectées à la lettre...

        Regarde ma réponse à Praline.

         

        Ta carte dans la boîte à lettre, me fait penser 

        à ce qu'on nous a raconté hier,

        une des mamies du petit dont on fêtait l'anniversaire,

        avait mis une carte 3D dans la boîte à lettre, le mercredi soir.

        Le jeudi matin lorsque sa fille est allée avec le petit fils

        à la boîte aux lettres, celle-ci avait disparu.

        Par contre un livreur avait laissé un colis !

        Emportant, certainement l'enveloppe, en pensant

        qu'il y avait des sous dedans...

        Moi aussi que des guirlandes électriques et des boules

        dans le sapin, il est moins chargé !

        Bises drômoises

    8
    Lundi 16 Décembre 2019 à 13:05

    Toujours même problème, ici S d L...

    J'adore la photo ! Le texte aussi d'ailleurs.

    Quand j'étais enfant, la ferme qui nous livrait le lait en camion Citroën et dans de gros bidons d'aluminium, les lavait soigneusement… et les retournait une fois fait au milieu de la cour, des poules, des oies, des canards… 

    ET nous sommes toujours vivants.

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 18:05

         

        Et oui, on "pond" des normes insensées !!!

        Merci pour la photo yes 

    9
    Eve
    Lundi 16 Décembre 2019 à 15:20

    les normes actuelles  sont  trop contraignantes ,
    ceux  qui  ont pondus  ça ,  ne   doivent  pas   avoir vécu  dans  les  fermes,
    ou  chez  les particuliers d'autrefois ,
    tout est  tellement  aseptisés  que les maladies  guettent la  moindre faille ,
    hé  ton  chien  prend  une  grande place  , 
    comment  je  ferais  pour  le tenir dans mes  bras  !!
    c'est  sympa  de cohabiter  entre  animaux différents , ça  m'a  souvent  surpris.
    bonne  fin de  journée  -  gros  bisous

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 20:10

         

        Quand tu vois des nanas venir avec des hauts talons

        inspecter des élevages de porcs, tu comprends tout !

        Notre chienne se croit toujours bébé...

        Gros bisous Eve.

    10
    Lundi 16 Décembre 2019 à 18:31
    Vite fait mais bien fait !!!
      • Lundi 16 Décembre 2019 à 20:11

         

    11
    Yvanne
    Mardi 17 Décembre 2019 à 10:27

    J'ai une confiance très limitée dans les élevages dits "bio" 

    Tu as un beau chien Fabie. Je n'en ai plus : c'est trop de chagrin quand ils disparaissent. 

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 11:01

         

        En tout cas ils ont des normes drastiques à respecter

        et on ne leur fait pas de cadeaux...

        Mon fils a été poussé bien des fois à bout !

        Oui notre chienne est super mimi yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :