• Les petits "monstres"

     

    Mercredi, comme tous les 15 jours,

    c'était jour de garde

    "des monstres"

    (comme les surnomme l'autre Mamie).

    10 heures de garde, et plus de 2 heures de route aller/retour.

    Je suis rentrée, fourbue.

     

    Lorsque je suis arrivée,

    j'ai vu mon poussin sauter de joie.

    Puis dès que j'ai passé la porte,

    ma puce toute excitée m'a dit :

    "dans 3 jours c'est mon anniversaire !"

     

    Ma puce avait quelques devoirs à faire,

    nous nous y sommes attelés

    après un :

    "j'aime pas les devoirs".

     

    Pour la lecture, plus d'alphas !

    C'est maintenant la méthode syllabique,

    mais elle a du mal.

    On va dire que lorsque la syllabe commence

    par une consonne, cela fonctionne à peu près correctement.

    Mais lorsqu'elle commence par une voyelle,

    elle fait un vrai blocage.

     

    Du côté "des maths"

    puisqu'elle préfère que l'on dise maths et pas calcul,

    cela marche beaucoup mieux.

    Il fallait qu'elle lise les chiffres,

    puis qu'elle les écrive.

    Comme elle m'avait fait le 9 à l'envers,

    un peu plus tard dans la journée

    je lui ai demandé de me faire un 9.

    Elle a dessiné un œuf !

     

     

     Ben oui, avec un papa qui a 12 000 poules pondeuses bios,

    les œufs font partie du quotidien !

     

     J'ai appelé mon poussin :

    "ma puce"

    ce à quoi il m'a répondu :

    "ma puce, c'est pour les filles".

     

    Ce qui est compliqué à gérer, c'est :

    1- ils veulent tous les deux que je joue avec eux,

    mais n'ont pas les mêmes jeux (3 ans et demi, et 6 ans (demain) ).

    2- il faut arbitrer les disputes, car chacun veut ce que l'autre 

    tient dans les mains.

     

    Entre autre mon poussin

    a dit au moins 20 fois :

    "je veux les chaussures à talons",

    chaussures de déguisement que portait sa sœur.

    J'avais beau lui dire que c'était pour les filles,

    il n'en démordait pas !

     

     Heureusement, j'ai 15 jours de repos

    avant de remettre ça,

    parce que comme dit cette dame à la fin de la pub

     

     

    Je ne pourrais pas les garder tous les jours.

     

    Par contre malgré la fatigue,

    ce sont des moments privilégiés que je partage avec eux,

    et j'en suis très heureuse.

     

    « TristesseAnniversaire »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 09:17
    le-gout-des-autres

    Ben non plus on ne ferait pas ça tous les jours !

      • Samedi 21 Septembre 2019 à 17:14

         

        Bon cela me rassure,

        je ne suis pas une mamie indigne tongue

    2
    delia
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 21:11

     ben oui, c'est compliqué, il n'est pas une puce mais porte des talons ! Bon soit. Bon anniversaire à ta puce tout de même. C'est aussi l'anniversaire de mon grand demain. Et belle journée à toi et à vous tous...

      • Samedi 21 Septembre 2019 à 17:16

         

        Voilà, un coup il ne voulait pas être une fille,

        et ensuite il le voulait...

        Joyeux anniversaire à ton fils alors,

        nous fêterons celui de ma puce en octobre,

        son autre mamie étant partie en vacances.

        Bon we Délia

    3
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 21:29

    Ils ont du répondant tes petits ! j'adore le coup du 9, logique imparable et ton poussin a de la suite dans les idées, finalement il les a mises les chaussures à talon ? ! bon anniversaire à ta puce. Repose-toi maintenant, ils sont épuisants nos petits mais tellement mignons et grandissent si vite qu'il faut en profiter un max.

    Gros bisous ma Fabidouce, je vais me coucher car demain je décolle à 7h, je chope Mathilde à la gare de La Tour du Pin et autoroute jusqu'à Clermont. kiss

      • Samedi 21 Septembre 2019 à 17:18

         

        Ah c'est vrai que le coup du "9" m'a bien fait rigoler.

        Mon poussin a fini par mettre les chaussures à talon,

        après que ma puce les ait cachées sous le canapé.

        De plus il est arrivé portant une jupe que lui avait mise sa sœur,

        comme quoi ils peuvent être complices aussi.winktongue

        J'espère que tu auras retrouvé la forme

        pour ce we sur la route !

        Gros bisous ma douce Praline.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :