• Le covid est gentil !

     

    Le covid est gentil !

    Voilà ce que m'a dit ma puce lorsque je l'ai gardée en août !

    Surprise, je lui ai demandé pourquoi.

    Elle m'a répondu que grâce à lui la planète avait pu se reposer...

    Elle a certainement entendu quelqu'un le dire !

    Les parents ne savaient pas qui cela pouvait être,

    à l'école, peut être...

     

     

    C'est bientôt la rentrée !

    Personne ne sait vraiment bien comment cela va se passer !

     

    Y aura-t-il la cantine ?

    En mai et juin, mes petits n'ont eu école

    que les jeudis et vendredis,

    sans cantine...

     

    En juillet, et début août,

    ils sont allés au centre aéré,

    pas de repas servis non plus,

    avec un tarif à la journée identique

    à celui de l'année précédente...

     

    En attendant ils terminent leurs vacances

    avec leurs parents, dans un beau camping,

    où il y a plein de jeux pour eux, et plein de piscines.

     

    (finalement mon fils a pu prendre sa semaine, l'entreprise de nettoyage

    n'étant pas disponible avant le 31 août)

     

    Pensée pour Ambre qui rêve de piscine !

     

    Comme vous le voyez, c'est le paradis pour les enfants !

    Sauf que, mon poussin s'est blessé dès le deuxième jour !

    Il a voulu sauter dans la piscine en arrière,

    sans prendre d'impulsion !

    Du coup, son menton s'est ouvert sur le rebord de la piscine.

     

     

    Bilan, 2h30 d'attente aux urgences le dimanche soir,

    plaie recollée, et pas de piscine durant 7 jours...

    J'ai la photo de la plaie ouverte,

    elle est impressionnante !

    Il parait que la chute l'était, aussi !

     

    Les parents n'avaient vraiment pas besoin de ça !

    Mais ils se consolent en se disant qu'il s'en sort très bien !

     

     

    Randonnée à Roche Colombe avec leur maman (avant la chute)

    Distance Distance : 9.43km
    Dénivelé positif Dénivelé positif : 556m
    Dénivelé négatif Dénivelé négatif : 552m
    Point haut Point haut : 880m
    Point bas Point bas : 331m

     

    « InjusticeFin des vacances »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Août 2020 à 08:46

    Bonjour Fabie,

    merci pour ta pensée, c'est gentil !

    J'adore la dernière photo, trop mignons ! mais ton petit-fils a dû se faire drôlement mal sur le rebord de la piscine, c'est impressionnant

    J'espère que cela va vite cicatriser!

    Gros bisous Fabie, bon week-end !

      • Samedi 29 Août 2020 à 19:03

         

        Heureusement, c'est mon fils qui a vu la chute,

        je pense que sa maman aurait été affolée,

        si cela avait été elle !

        Et comme je leur ai dit, je préfère qu'il ait fait cela

        en présence de ses parents...

        Si cela pouvait l'inciter à faire attention...

        Lorsque je vais le garder, je ne suis jamais tranquille !

        Mais d'près mon fils, il n'a guère changé son comportement !

        Je verrai la cicatrice, mercredi wink2

        Gros bisous Ambre.

    2
    Vendredi 28 Août 2020 à 11:00

    Pauvre petit bonhomme, être privé de piscine lorsqu'il fait chaud et que l'eau est bonne.

    Elle a raison ta petite fille, le confinement a réduit la pollution, à Paris, on écoutait les oiseaux chanter, aujourd'hui, on sort masqué et surtout en voiture, alors que 30% des parisiens n'avaient plus de voiture, heureusement, ils ne reviendront pas tous.

      • Samedi 29 Août 2020 à 19:06

         

        Son père lui a trouvé des pansements étanches...

        La planète a bien fait de "respirer", car maintenant

        elle doit "digérer" les masques jetables...

        Bises.

    3
    delia
    Vendredi 28 Août 2020 à 12:43

    Il faut toujours des instants de contrariété, on s’ennuierait sans ça. Dommage pour ce petit bonhomme, c'est douloureux une plaie de cette importance. Et être privé de piscine, en plus. Heureusement les randos sont sympas Ils sont courageux tout de même !

     

      • Samedi 29 Août 2020 à 19:08

         

        Apparemment, le lendemain, il n'avait plus mal...

        et comme son père lui a trouvé des pansements étanches,

        cela ne lui aura même pas servi de leçon...

        Oui, leur mère était fière qu'ils aient fait cette balade en entier;

        en plus elle était toute seule avec eux, elle est courageuse elle aussi !

        Bisous Délia

    4
    Vendredi 28 Août 2020 à 14:43

    C'est sûr que la planète se portait mieux pendant le confinement,  nous aussi question pollution, et les oiseaux s'en donnaient à cœur joie.

    Contente que ton fils ait pu prendre un peu de repos mais zut pour ton poussin ! Disons que cela aurait pu être pire... Quel cascadeur celui-là ! smile Bon rétablissement à lui.

    Le coin a l'air sympa, c'est l'Ardèche quoi !!

    La pluie tombe, j'adore en entendre la musique !

    Gros bisous ma Fabidouce, bonne fin de semaine.

     

      • Samedi 29 Août 2020 à 19:12

         

        Oui, comme on ne lui a pas trouvé de poules

        à faire rentrer rapidement dans son poulailler,

        il ne s'est pas "battu" pour qu'on lui nettoie plus vite son bâtiment...

        Non, non, pas l'Ardèche, le Vaucluse,

        ce camping avec 7 piscines se trouve à Vaison la Romaine tongue

        Il a bien plu ici aussi, le jardin est très content ! yes

        Gros bisous ma douce Praline

    5
    julie
    Samedi 29 Août 2020 à 20:29

    Gentil le covid ! Hum...Le Covid va entrer dans le langage des enfants..Certains vont en être traumatisés. Ils n'ont pas fini d'en entendre parler à l'école. Moi, il me fait cauchemarder...

    Dans la commune de ma fille, il y a une cantinière qui fait des bons repas bio....

    Ca va avoir fait du bien à tous cette petite semaine de vacances et penser à autre chose. Bon, y'a eu un petit accident, mais il aurait pu se casser les dents. Quoique, chez lui, ça doit être encore des dents de lait il me semble. 

    Bon week-end. Chez nous aussi, de la bonne pluie..

    6
    Eve
    Lundi 31 Août 2020 à 00:29

    hé  bé  il  s'est  bien  ouvert !!!
    ils  sont un  peu  kamikaze   comme les  3 miens
    j'ai toujours peur  qu'il arrive  un  problème  ici -
    ils  sont  très  courageux  tes petits  une  bonne  marche  , 
    même moi  je  ne  les  fais pas  les  9 kms !
    Quand au virus  , il a  permis  un essai pas  prévu ,
    mettre la  planète  à l'arrêt et  montrer  la  différence.
    on  pourrait peut être comparer l'atmosphère aux  années 1950
    avant toute ces grandes industries, surtout dans certains pays  peu  regardant-
    bon  lundi - gros  bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :