• La Marseillaise

     

    Regardez cette vidéo, à 5 minutes 30 !

     

    Le Zapping - 19/02/15

     

    « Alors la Marseillaise des mariés, j’ai trouvé l’idée excellente.

    Après j’ai pas trop compris pourquoi choisir la marseillaise, car ce n’est pas leur région.

    Après, c’était peut être un petit clin d’œil pour moi (...) ou un marseillais dans la salle.

    Je croyais que c’était que les marseillais qui chantaient la marseillaise (sic) »

    expliquait la mariée juge face caméra. 

     

    La Marseillaise

    Autant d'inculture, cela fait peur non ?

    En même temps j'étais écroulée de rire ce midi lorsque j'ai entendu cela à Canal + ,

    d'ailleurs les animateurs de l'émission en sont restés ébahis !

     

    Bon, pour participer à l'émission de TF1,

    il faut déjà certainement ne pas avoir un  QI très élevé,

    mais à ce point là... on croit être sur une autre planète.

     

     

    La Marseillaise

     

    « Roico PalaceMimosa en Vendée »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Février 2015 à 06:54

    je regarderais la vidéo plus tard, je file au travail ! bonne journée

    2
    Juliette
    Vendredi 20 Février 2015 à 11:31

    Celle-là, on ne l'avait encore jamais entendue. Fallait y penser..Mais, après tout, pourquoi pas, hein !  Après tout, il y a une certaine logique..

    A l'origine, La Marseillaise s'appelait Le chant de guerre pour l'armée du Rhin. On est bien loin de la lavande et des cigales. En avril 1792, la France, en pleine Révolution, est en guerre avec l'Autriche. Le poète Claude Joseph Rouget de Lisle, alors officier du génie en poste à Strasbourg, écrit donc un chant guerrier pour l'armée française. Il l'aurait composé dans la nuit du 25 au 26 avril.

    Ce chant est par la suite récupéré par la garde nationale de Marseille sous le nom de Chant de guerre des armées aux frontières. En août 1792, la révolte contre la monarchie constitutionnelle éclate à Paris. Louis XVI est alors installé au Palais des Tuileries. Les Marseillais viennent prêter main forte aux révolutionnaires en entonnant ce chant. Les Tuileries sont prises, la monarchie abolie au profit de la République (et de la Terreur). Pour les Parisiens, ce chant est celui des Marseillais venus mettre un terme à la tyrannie. Il devient La Marseillaise. Elle est retenue comme hymne national le 14 juillet 1795 avant d'être retirée à l'avènement du Premier Empire (sous Napoléon Ier) en 1804. La Marseillaise ne redeviendra l'hymne officiel de la France que sous la IIIe République, en 1879. 

    Alors, qu'Est-ce que tu dis de ça ? On y trouve tout de même des marseillais à l'origine.

    3
    Vendredi 20 Février 2015 à 14:25

    doux Jésus, pitié, ils ne savent pas ce qu'il font...hihihi, c'est au 's'cours!!!!! et l'autre...je croyais que c'était le Marseillais qui chantaient la Marseillaise...hallucinant...merci Fabie pour ce moment très rigollot...bisous.

    4
    Samedi 21 Février 2015 à 00:15

    on a pas encore tout vu et tout entendu

    5
    Lablleue
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:37

    Oh mon Dieu, oui, moi qui ne regarde quasiment jamais cette émission, ce jour là, j'étais devant ! Et vous savez quoi, je me suis dit quelle honte, c'est pas possible de sortir un truc pareil !

    En même temps, si l'on étudie quelque peu la façon de parler ou d'écrire des jeunes de 20 ans et moins, je crois que l'on peut remarquer sans mal, qu'il doit y avoir des failles au niveau de l'éducation nationale !

    Je veux bien croire que le contexte familial peut jouer, mais faut pas pousser non plus, tous les enfants d'ouvriers ne sont pas illettrés !

     

    Ce qui est sûr effectivement, c'est que les candidats de cette émission ne sont pas retenus pour leur Qi !

     

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :