• Juliette et Kro

     

    Après Georges et Juliette,

    c'est aujourd'hui  la journée de Juliette et de Kro !

     

    La première Juliette, ma grand-mère

    avait deux prénoms :

    Juliette et Marie.

     

    En fait on l'a toujours appelée Marie,

    j'ai découvert qu'elle s'appelait Juliette

    sur son acte de naissance, en faisant mes recherches.

    Pourtant Juliette c'est sympa aussi

    Mais voilà, à chaque génération ses préférences.

     

    Notre Juliette a un autre prénom qu'elle n'aime pas.

    Elle s'est choisi ce pseudo, sans même savoir

    que la saint Juliette tombe le jour de son anniversaire.

     

     

     

    J'ai d'autant plus de facilité à me souvenir de cette date,

    que c'est aussi l'anniversaire de ma dernière sœur,

    qui pour l'occasion retrouve le couvre feu,

    puisqu'elle habite en Guadeloupe !

     

                     Ma sœur Kro  en 2019 en randonnée dans la forêt en Guadeloupe

    (55 ans à l'époque)

     

     

     

     

    « Georges et JulietteEcole buissonnière »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 10:33
    heure-bleue

    Si je comprends bien, c'est l'anniversaire de deux Juliette, ta soeur et la Juliette des blogs.

      • Vendredi 30 Juillet 2021 à 10:45

         

        Ma sœur s'appelle Caroline, d'où Kro yes

        Et c'est bien son anniversaire ainsi que celui

        de Juliette de Vichy yes

    2
    delia
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 23:54

    Kro ! j'ai pensé qu'aujourd'hui c'était la fête de la bière ,  moi !

      • Samedi 31 Juillet 2021 à 14:01

        Mdr Delia ! biggrin

    3
    Samedi 31 Juillet 2021 à 08:13

    Les années passent emportant avec elles un florilège de prénoms qui re deviennent à la mode des décénnies plus tard. Lorsque j'étais enfant , Juliette était celle qui était la plus gentille avec moi et je garde encore le souvenir  de cette aimable personne.

    4
    Samedi 31 Juillet 2021 à 14:03

    Bon anniversaire à ta petite soeur et à notre Juju nationale... je n'avais pas réalisé que c'était son anniversaire !

    Gros bisous ma Fabidouce

    5
    Lundi 2 Août 2021 à 10:56

    Que c'est gentil Fabie d'avoir pensé à moi ! J'ai été, très, très gâtée...Même mes petits enfants, les enfants de ma fille, sont venus juste avant notre départ pour l'Aveyron avec Gaby...Ils avaient avec eux 2 gros paquets. Gaby pensait que c'était pour lui - sa tante lui a offert son cadeau juste avant notre départ, voyant sa déception..Devines d'où venaient mes cadeaux, de chez A-ction ? Un fauteuil pliable en toile et un tabouret table de pique-nique. Génial ce siège qui ne prend pas de place et a 2 fonctions...Sont gentils mes petits enfants.

    Nous avons fêté l'annif de Gaby dimanche..Ultra gâté...Il a eu 6 jeux de ninja-go entre autre, plus gâté qu'à Noel..C'est fou, comme depuis 2 ans, il est dingue de ces légos..Ses parents lui avaient fait la surprise d'inviter pour la journée 2 de ses petits copains et lui avaient commandé un gâteau fait par une gagnante de top chef, comment elle s'appelle, Noémie je crois...Il a monté un robot en une soirée et matinée pour que je le prenne en photo avant que nous repartions pour le montrer à sa gentille tante qui s'est occupée si bien de lui durant ces 15jours ainsi que sa petite cousine.. Je ne sais pas si j'en parlerai sur mon blog, si je vais le remettre en mouvement...Je verrai. Je me demande comment il peut être aussi actif et aussi patient - Gaby, pas le blog - Avec lui, on a pas eu le temps de s'ennuyer une minute avec  la tchatte qu'il a..Il a épuisé son vieux papi...

    Tu as tout dit sur Juliette...dont j'ai découvert qu'il tombait effectivement à ma date anniversaire, grâce à feu la charmante agathe qui m'avait fait livrer des fleurs dans notre ancienne boutique, pour cette fête justement - elle ne savait pas que c'était mon annif la 1ere fois - Que j'ai fait de belles rencontres, avec elle, avec feu notre charmante Colette, que tu n'as pas eu le loisir de connaitre. Nous sommes passés à quelques km du cimetière où elle est enterrée - de Colette - A chaque fois que je passe à proximité, nous parlons d'elle avec mon mari et nous nous remémorons quelle belle personne elle avait été...Vraiment une des meilleures femmes que j'ai rencontrée, que je regrette encore, dont j'ai des regrets. Parfois, on se dit que nous devrions recontacter son mari, mais, mais, y'a des mais. Je crois bien que je vais te mettre dans le lot, avec feu notre blogueuse Michèle...Enfin, je te souhaite à toi encore une longue vie...C'est terrible le cancer, mais c'est grâce ou à cause de lui que je vous ai toutes connues et...appréciées...

    Encore merci et bises....on est lundi et la reprise est dure...pas envie de me coller au ménage...

    ps : mon com va t-il partir ? C'est galère en ce moment de poster un com chez toi...

    6
    Lundi 2 Août 2021 à 10:57

    surprise, surprise...Mon com est parti sans se faire prier, contrairement à la semaine dernière...

    7
    Lundi 9 Août 2021 à 16:10

    cOUCOU

    MERCI POUR TES VISITES SUR MON BLOG 

    C'est gentil à toi

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :