• Harcèlement

     

    Mercredi, je suis allée garder mes petits,

    et souhaiter l'anniversaire de ma puce !

     

    Echarpe tricotée par Mamie Fabie

     

    J'ai pu discuter avec mon fils de la rentrée des enfants.

     

    La rentrée en 6ème de ma puce s'est bien passée,

    elle est copine avec tout le monde,

    mon fils m'a dit :

    "elle n'est pas comme moi, qui restait dans mon coin" !

     

    Puis il me parle de mon poussin, qui lui a été sot 

    à la cantine et a déjà un avertissement !

     

    Par ailleurs il a été convoqué par la directrice et la maîtresse,

    car il martyrise un des élèves de sa classe,

    en le traitant de gros, et lui disant qu'il mange trop de hamburgers.

    Il a fait une lettre d'excuses, et sa maman lui a fait téléphoner au garçon en question.

    En espérant qu'il aura compris la leçon !

    Ses parents et moi même trouvons normal qu'il prenne conscience du mal qu'il a fait.

     

    Harcèlement

     

    D'autre part, mon fils continue en me disant que ma puce

    a été "mandatée" par une copine pour dire à un garçon qu'il lui plaisait.

     

    Harcèlement

     

    Je ne sais combien de fois elle est allée contacter le dit garçon,

    mais celui-ci s'est plaint

    (je ne sais pas si c'est à ses parents, ou à "la vie scolaire")

    mais toujours est il que ma puce et la copine ont été convoquées !

     

    Peut on vraiment parler de harcèlement ?

     

     

    Qu'on puisse confondre des amourettes d'enfants

    et du harcèlement me parait insensé !

     

    Vous en pensez quoi ?

     

     

      

    « Chagrin

  • Commentaires

    1
    Il y a 3 heures
    Adrienne

    Je pense que dans le cas du poussin, les parents ont très bien réagi: le rôle des parents est essentiels pour contrer et arrêter ce genre de comportement.

    Dans le cas de l'amoureuse et de son go-between, je peux comprendre que si la copine continue à envoyer sa messagère, ce soit lassant! Et donc il faut le leur dire, si elles ne s'en rendent pas compte par elles-mêmes, qu'un non est un non, qu'on soit fille ou garçon ;-) 

     

    2
    Julie
    Il y a 52 min

    Quelle jolie écharpe, le point m'a l'air bien beau...Y'a bien longtemps que je n'ai pas tricoté...Quand à l'école, bonne réaction des 2 familles...Je pense que ton petit fils ne pensait pas que ça pouvait être mal...Quand à ta petite fille, parler de harcèlement à cet âge-là ? Si même les enfants s'y mettent, où va t'on !  Le gamin n'avait qu'à lui dire qu'il n'aimait pas la copine...

    Je ne sais pas si tu te rappelles ce qui était arrivé à mon petit fils..Je suis sûre que tu t'en rappelles, vu ta mémoire...Tiens, que je re-raconte....Disons que mon petit fils devait avoir 15 ou 16 ans, faudrait que je retrouve les photos, le temps passe tellement vite....Nous étions allés pique-niquer à la Loge des Gardes en juillet, dans notre station de ski qui n'a jamais de neige, mais qui est agréable l'été....Il y avait ma fille, son mari et ses 3 enfants, les parents de mon gendre et nous...Tout se passait bien, quand ma fille a reçu un coup de fil...Elle s'est éloignée....Elle a appelé son fils d'un ton péremptoire et lui a tendu le téléphone....Nous nous demandions ce qui arrivait....Au bout de 5 ou 10mn, elle est revenue en larmes, et nous a dit "j'étais avec la police, D a fait des siennes....Il parait qu'il a harcelé une fille au téléphone avec 2 autres garçons"...Mon petit fils est arrivé, tout honteux "on croyait qu'elle aimait ça, qu'on l'appelle "ma chérie et qu'on lui dise qu'elle était jolie"....Oui, ces 3 garçons l'ont appelée le soir à 10, 11h et lui disaient des mots doux...Elle s'est plainte à sa mère qui a porté plainte à la gendarmerie....Pour calmer la mère, le policier a sermonné les 3 garçons....Ma fille a appelé les parents, s'est excusée et a dit que ça ne recommencerait pas....Ma fille a interdit à ses enfants d'avoir le téléphone passé 20h...Notre petit fils a compris la leçon..On se demande même, si ce n'est pas cette histoire qui fait qu'il n'a pas de copine, pourtant, très beau garçon, intelligent,  très gentil...Il passe ses week-ends, enfin, passait ses week-ends, vu qu'il est étudiant à Annecy, avec ses parents, fait du sport avec eux, adore rester dans la maison familiale. Traumatisé peut-être....Ma fille, ça lui avait fait un choc, ça lui avait gâché sa journée...Pas nous, les grands-parents que cette histoire avait amusé.....mais, 11 ans, non, faut pas exagérer..Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :