• Flagrant délit

    Devoir du Goût N°145

     

     

    SUJET

     

    J’aime la façon dont Mark Keller use pour nous faire comprendre que les choses ne se passent pas toujours comme prévu…
    Mais vous ?
    Que pensez-vous qu’il nous dise là ?
    On en saura peut-être plus lundi.
    Du moins je l’espère…

     

    Jeanne : "Michel, si tu crois que je ne t'ai pas vu à l'aube,

    en train de la regarder par la fenêtre !"

     

     

    "Et voilà que tu recommences, au petit déjeuner,

    tu te fiches carrément de moi !"

     

    Michel, talentueux guitariste

    mais aussi éternel séducteur,

     tout penaud d'avoir été pris en flagrant délit,

    fixe sa tasse, et reste muet.

      

     

    Et regardez, il en a même oublié sa guitare ! 

     

     

    Voici un duo, Dutronc Père et fils.

    Séducteurs ?

    En tous cas Thomas est un guitariste talentueux.

     

    « Mes grands-pèresIndignée »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Décembre 2022 à 07:41

    Bon sang mais elle est ben jalouse, si on ne peut même plus regarder par la fenêtre ! smile

    Ceci dit, magnifiques tableaux que tu nous donnes à voir, belles recherches, comme d'hab' !

    Gros bisous ma Fabidouce ♥

    2
    Lundi 5 Décembre 2022 à 07:42

    Hé oui, elle est là, il l'aperçoit à la fenêtre en face mais ne la voit pas ; il est ailleurs, pris par  des rêves d'évasion , de vacances, de soleil et de chaleur humaine, cette chaleur que parfois la musique apporte en vagues de réconfort. Dutronc ? séducteur , peut être mais agréable chanteur qui a marqué notre époque. Bonne semaine Fabie et à tout bientôt. 

    3
    Lundi 5 Décembre 2022 à 08:54
    Adrienne

    bien joué, belle série, tout ça se tient parfaitement, mister Sherlock :-)

    4
    delia
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:31

    Je salue ton talent de rechercheuse. Il peignait beaucoup de de tableaux avec des instruments de musique, je crois ce monsieur.  C'est bien trouvé de nous en montrer quelques uns de plus.

    Belle journée à toi et gros bisous

     

    5
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:34
    le-gout-des-autres

    Le badinage est une activité assez saine, non ?

    (je sais, c'est bien un avis de mec...)

    6
    Lundi 5 Décembre 2022 à 11:01

    Si le fils est comme le père, il est séducteur.

    7
    Lundi 5 Décembre 2022 à 16:35
    Gwen

    Ce doit être minant de vivre avec un (une) jaloux (jalouse) !

    8
    Lundi 5 Décembre 2022 à 20:48

    tu es trop forte ! 

    9
    Mardi 6 Décembre 2022 à 11:33

    Oh, la musculature du monsieur, de quoi faire rêver, mon mari serait jaloux...

    J'aime beaucoup les Dutronc père et fils, Dutronc père pour sa nonchalance, l'air de se "foutre" de tout, et le fils qui a l'air très attaché à ses parents, sans compter qu'ils chantent bien..D'ailleurs, que devient Françoise que j'aime aussi beaucoup, elle qui lutte depuis longtemps avec des cancers ? Un beau trio en somme et de beaux tableaux..Merci....

    10
    Eve
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 00:29
    Jacques Dutronc a pris le maquis en Corse depuis de longues années , vie tranquille, Ça fait plaisir de voir le père et le fils ensemble. Pas fiers ni l'un ni l'autre, Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :