• En moto dans le Vercors

     

    Le jeudi de l'Ascension, nous avons fait

    une balade moto dans le Vercors.

    Le but était de se faire un petit resto tous les deux.

     

    Nous sommes passés par Saint Nazaire en Royans

     

     

     

     

     

    Puis par Pont en Royans

     

    Maisons suspendues

     

    Puis par les Gorges de la Bourne 

    En moto dans le Vercors

     

    Là j'ai eu peur !

    Et je me suis accrochée à Zhom,

    qui, dans ces cas là, a du mal à manœuvrer,

    tellement il me sent raide !

     

    Ces photos ont été trouvées sur la toile,

    en moto, c'est difficile de mitrailler le paysage wink2

     

    En moto dans le Vercors

     

     Notre destination était Saint Julien en Vercors,

    Le Café Brochier.

     

    Comme nous sommes arrivés bien en avance,

    nous avons pris quelques photos

     

     

     

    Le restaurant était SUPER .

     

    Nous avons choisi de manger côté jardin.

     

     

    Repas au milieu de la nature,

    d'excellente qualité,

    service très sympa !

     

    Je n'ai pensé à prendre une photos

    qu'au moment du dessert....

     

     

    Cela a été une superbe journée,

    avec une adresse à retenir !

     

    « Quatre FrèresLes Aventures de Mamie Fabie »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Juin à 18:25

    Magnifique région que j'aime énormément tu t'en doutes ;) par contre en moto j'aurais serré les fesses à me gâcher la balade, hihi ! j'ai du mal à taper que d'une main mais te fais quand même de gros bisous.

      • Mardi 13 Juin à 15:25

         

        Oui, Praline, ces paysages ne sont pas très éloignés

        de ceux de ta région, je marche beaucoup moins que toi,

        alors la moto permet d'en profiter en respirant les bonnes odeurs.

        Je serre les fesses, et pleure parfois lorsque j'ai trop peur...

         

        J'espère que l'immobilisation de ton bras ne sera 

        pas trop longue, et que la douleur s'est stabilisée !

        Gros bisous ma douce Praline

         

    2
    Eve
    Dimanche 11 Juin à 19:50
    je ne connais ni le St Nazaire en Royan , ni le St Nazaire breton , ni Pont Royan ni Pont à Mousson , mais ces villages de l' Isère sont très beaux et Pont de Royan très pittoresque, j'ai visité à l'instant sur gougle , Les gorges de la Bourne nous y sommes allés avec Paméla avant 1998 , quand elle demeurait à côté de Grenoble , elle n'avait peur de rien et nous emmenait un peu partout , et moi je pleurais comme souvent quand j'ai peur , je dis que c'est beau mais les routes ne sont pas assez larges et les ravins trop près !!! je viens de visionner quelques vidéos , heu , trop serrés pour se croiser !!! mon Dieu , je ne pourrais jamais retourner !! chapeau les courageux qui y vont - bon vous avez pris des forces pour revenir chez vous !!!! merci de la balade , de ma chaise je trouve que ça se visite aisément !!!! gros bisous et bonne soirée
      • Mardi 13 Juin à 15:29

         

        Eve, il est probable si tu as fait les gorges de la Bourne,

        que tu soit passée par Pont en Royans,

        mais si tu as eu peur au point de pleurer (moi aussi

        lorsque j'ai peur sur la moto, je pleure...)

        tu n'as pas du mémoriser par là où tu es passée !

        C'est vrai que les vidéos sur le net, c'est plus sécurisant.

        C'est à 3/4h de chez nous, mais je ne suis pas fan

        du vide !!!

        Gros gros bisous Eve

    3
    julie
    Mardi 13 Juin à 15:54

    C'est vrai que le Vercors, c'est magnifique. Hélas, je ne veux plus retourner sur ces routes vertigineuses, dont certaines n'ont pas de garde-fou.

    J'adore, par contre, passer à St Nazaire en Royan pour aller dans l'Isère, à côté de St Laurent du Pont. Nous avons promis, hier, à ma belle-soeur, d'aller les voir ce mois-ci ou en  juillet, belle-soeur très affligée par la mort de sa mère, contrairement à mon mari. Comme nous voulons en même temps passer sur la tombe des parents de mon mari à Bourg de Péage, je pense que nous irons dans l'Isère par cette route, qui n'est pas dangereuse par le pied du Vercors. Je préfère cette route que celle qui passe de l'autre côté de l'Isère, par Voiron.

    Quand je pense que, l'année dernière, je crois.. je ne sais plus, mon fils nous a montrés de magnifiques photos du Vercors sur notre télé grand écran. Tout ça, juste au moment de repartir chez eux. A peine eu le temps d'apprécier, dommage, car, il y en avait des centaines et des magnifiques des gorges de la Bourne.

    Ils n'avaient rien trouvé de mieux que loger dans un village perché, dans un monastère transformé en gite.  Pour y accéder, il leur fallait prendre une petite route grimpant à 1000 m d'altitude. Il nous a racontés, qu'une soirée, ils sont allés manger chez ma belle-soeur et mon bof à Romans, qu'ils en étaient repartis à minuit, après un repas somptueux préparé par mon bof qui adore cuisiner. Mon dieu, à minuit, sur des routes en lacets qu'ils ne connaissaient pas, avec le vide sur les côtés ; heureusement que je ne le savais pas. Ma belle-fille qui adore pourtant conduire avait laissé le volant à son mari.

    T'avais-je dit ce qui leur était arrivé ? Non, alors, je raconte.

    Ils étaient donc repartis à minuit de Romans. Depuis Romans, ils avaient vu une voiture derrière eux, avec 2 mecs à l'intérieur, prendre la même direction, la petite route de montagne , où, mis à part eux, ils n'avaient croisé personne. Ils ont commencé à avoir peur, car, dans les lacets, la voiture les suivait toujours. Ils se sont dits "c'est pour nous, sûr, ils vont nous coincer".

    Ils se sont arrêtés sur le bord de la route..et ont laissé passer la voiture. Ils s'attendaient à ce que les mecs reviennent sur leurs pas. Et ben non...Ouf.

    Mon fils adore rouler sur ces routes. Par contre, pour tout l'or du monde, mon gendre ne veut pas y aller, et, comme ma fille n'est pas trop hardie non plus, et ben, jamais ils ne vont se balader en montagne. Pire que moi..

    C'est pourtant si beau le Vercors (faudrait que je retrouve mes photos de St Nazaire, car, à chaque fois, je me suis arrêtée pour en prendre) que j'en aurais presque des regrets de ne pouvoir surmonter cette peur viscérale (je suis comme Eve, j'en hurlerais presque, quitte à faire peur à mon mari qui "m'engueulait" et me disait "arrête de crier, tu vas finir par me faire perdre mes moyens". Je me cachais la tête dans les mains, les yeux fermés, en commençant à faire ma prière pour le Saint-Père. J'appréhende tellement à l'avance que mon plaisir en serait gâché. Donc, je préfère ne plus m'y aventurer, au grand dam de mon mari. 

    J'ai même peur sur certaines routes auvergnates, c'est dire ! comme dans la montée du Pas de la Croix Saint Robert qui va du lac Chambon au Mont d'Or.

    Bises..

    ps : me parle pas des motos ! Quand je vois ces mecs circuler sur ces routes, le corps penché dans les virages, ils me font peur. D'autant plus que certains te doublent un peu n'importe comment. C'est vrai que, sentir quelqu'un crispé, c'est flippant. Ton mari devrait y aller en moto et toi le suivre en voiture...Tu sais surmonter ta peur, tu es finalement plus courageuse que moi. Mais, je comprends bien que l'attrait d'un bon restaurant avec une belle vue, hein ! Mais, sans façon pour moi. Moi, il me faudrait l'attrait d'un trésor...combien ? Plusieurs milliers d'euros. Je ne me déplacerais sur ces routes pour 1000 euros.yes

      • Eve
        Mercredi 14 Juin à 01:38
        ouf merci Fabie et Julie, je me sens moins seule à avoir peur et ça m'arrive de hurler sur mon mari , ça l'agace !!! ça m'est arrivé de fermer les yeux mais si il arrive quelque chose je n'aurais pas vu , donc j'alterne , ouverts , fermés . et pas prête à aller dans la montagne , pourtant ça doit être beau . Serait ce plus une histoire de femmes d'avoir peur ?? bisous , il est tard .......;
    4
    julie
    Mardi 13 Juin à 16:04

    Re : je viens de jeter un œil sur le café Brochier, c'est vrai que ça a l'air sympath et pas très cher. Sympath de mettre la liste de leurs producteurs locaux.

      • Jeudi 15 Juin à 19:12

         

        Oui ils font comme en Ardèche, ils utilisent des produits locaux.

        De plus pas obligatoire de passer par le gorges de la Bourne,

        au retour nous avons pris une autre route, beaucoup moins anxiogène !!!

        Il m'est arrivé comme à ton fils et ta belle fille, il y a 35 ans,

        moi c'était un camion qui me dépassait, ralentissait,

        je le dépassais, il me collait et me dépassait de nouveau,

        c'était la nuit et j'allais à Briançon, je ne connaissais pas la route...

        J'ai fini par m'arrêter 1/4h dans un village, et j'ai été tranquille,

        par contre je suis arrivée chez mes amis toute tremblante !

        Voilà, il peut en arriver de drôles de choses en voiture la nuit...

        Maintenant, j'évite de rouler seule la nuit, d'ailleurs !

        Bisous Julie

         

    5
    julie
    Samedi 17 Juin à 21:00

    C'est flippant ce que tu racontes. Va savoir si ce n'était pas le routier de "Duel", le film de Spielberg. Ce film était angoissant au possible.

    Me demande si ton routier ne l'avait pas vu. Y'a de sacrés connards chez les routiers qui m'amusent à te coller parce qu'ils trouvent que tu ne roules pas assez vite.

      • Dimanche 18 Juin à 20:04
        Je ne me suis pas arrêtée pour le lui demander D'ailleurs à l'époque, je ne connaissais pas ce film ! Nous avons pris une route vendredi, que ni toi ni Eve n'auraient apprécié. J'ai fermé les yeux et attendu que cela passe... Pourtant il devait y avoir une belle vue plongeante sur le lac du Bourget, mais même Zhom l'a trouvée dangereuse....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :