• Désolation

     

    Devoir du Goût N° 53 

     

     

     

    SUJET

     

    Dans cette toile de Matteo Massagrande, la chambre ne vous rappelle peut-être rien.
    Peut-quelque chose.
    Vous en direz plus lundi, j’espère.
    Bon week-end, lectrices chéris.
    Et lecteurs, bien sûr…

     

     

     

    Quelle désolation !

     

    Ah si j'avais su...

    Si je n'avais pas été si rigide en 2020 !

     

    Ce confinement qui a duré 2 mois

    m'a conduite à avoir de vives réactions !

     

    J'ai commencé par dire :

    "Je m'en fous de votre famille,

    je veux que le 11 mai vous soyez tous sur le terrain !"

     

    Puis à une employée qui ne pouvait pas faire garder

    ses enfants, puisque l'école n'avait pas repris,

    et qui demandait à prolonger le télé travail,

    j'ai répondu :

    " Vous n'avez qu'à attacher vos enfants sur une chaise,

    toute la journée !"

     

    Elle a démissionné dans la journée,

    je m'en suis mordu les doigts,

    parce que c'était une bonne négociatrice.

     

    Pour finir, en octobre, une employée est tombée malade,

     testée positive au virus !

    Mais j'ai voulu que l'agence continue de fonctionner,

    mes employés n'ont pas été testés,

    et, ne se sont pas arrêtés durant les 7 jours imposés.

     

    Suite à des contaminations en chaîne dans notre clientèle,

    une décision administrative

    m'a imposé de  fermer mon agence durant 3 mois.

      

    De ce fait certains appartements sont restés vides.

    Celui-ci a été squatté. 

    Cela a pris deux ans de procédure,

    avant de pouvoir expulser les occupants.

     

    Nous sommes en janvier 2023

    voilà l'état dans lequel ils l'ont laissé !

     

    A trop vouloir gagner, j'ai beaucoup perdu !

     

      

    « Cas contactDésemparés »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Octobre 2020 à 09:17
    le-gout-des-autres

    C'est surtout dommage pour les salariés car la direction de l'agence ne l'a pas volé...
    La cupidité n'est heureusement pas toujours récompensée.

    2
    Lundi 19 Octobre 2020 à 09:44
    Adrienne

    fable façon 2020 :-)

    je me demande vraiment quelles leçons on tirera de tout ça (si on en retire...)

    3
    Lundi 19 Octobre 2020 à 09:50

    Je suis tentée de dire " Bien fait ! "

    Mais non. C'est un drame pour les employés….

    4
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:24
    La covid 19 et ses réactions en chaîne dans le temps et la durée. Illustration de ce qui n'est qu'un petit début de commencement…
    5
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:28

    Et à la fin de la crise, oui la fin arrivera, on en trouvera des profiteurs et j'espère que certains feront de drôles de découverte, ça arrive déjà avec ceux qui louent leur appartement pour des fêtes.

    6
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:36

    Et à la fin de la crise, oui la fin arrivera, on en trouvera des profiteurs et j'espère que certains feront de drôles de découverte, ça arrive déjà avec ceux qui louent leur appartement pour des fêtes.

    7
    Yvanne
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:45

    Peut être plus de perdants que de gagnants avec cette crise. Mais je suis confiante : certains sauront parfaitement tirer leur épingle du jeu.

    8
    delia
    Lundi 19 Octobre 2020 à 14:06

    Ah, ah ! je ris sous cape bie dur. A trop vouloir gagner on fini par tout perdre ? et bien e n'est que justice ! bien fait pour cette conne !  Il y aurait bien des leçons à tirer de ce récit. N'est il pas qu'une illustration d e qui se passe en haut lieu ? A vouloir économiser sur des moyens pour  la santé publique n'a t on pas gaspiller au centuple  plutôt au milliartuble (je ne sais pas si ça se dit) ? sur l'économie, sur la vie même , sr l'avenir de générations sacrifiées à l'ordre mondial qu'on veut nous imposer ?

    9
    julie
    Lundi 19 Octobre 2020 à 14:42

    Mon dieu, j'espère qu'on en aura pas jusqu'en 2023...Sinon, on va tous y laisser notre peau...Quant aux squatters, pas normal de ne pas les virer. Au moins, à St Ho (Honoré les bains), ils ont réagi vite....st ho, à quelques km de la maison de feu ma mère..

    10
    Lundi 19 Octobre 2020 à 14:53
    Gwen

    Il va bien falloir revoir nos habitudes de vie qui quoi qu'on fasse, devront se mettre  au diapason des circonstances.

    2023 ? Qui peut dir si nous serons délivrés de cette saleté ?

    11
    Emilacelina
    Lundi 19 Octobre 2020 à 15:29
    2023????? Tu me fiches les jetons !
    12
    Mardi 20 Octobre 2020 à 17:01

    Cynisme et humour noir: un cocktail détonant que j'aime beaucoup !

    13
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 10:00

    2023... bilan : la France dévastée par le virus, par les squats, économie complètement à terre, la guerre civile... Je ne veux pas croire à ça mais ton texte est si dur...

    Bisoudoux ma Fabidouce !

    14
    Eve
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 23:23

    ton  récit  est  assez  vrai ,  je connais  des  personnes qui ont  le 
    virus et  on  dût continuer  à travailler  ,
    pour le moment  , l'entreprise n'a pas fermé ..
    qui sera contaminé ?
    la France  va déjà devoir se coltiner les  élections 2022,
    alors 2023  !!!!
    bon week-end en vue  ,  j'ai les 3 jeunes , et  nôtre gendre repart demain.
    beaucoup de travail  mais  pouvoir parler tous  les  jours  avec quelqu'un ,
    ça change de la solitude
    gros bisous

      • Vendredi 23 Octobre 2020 à 14:51

         

        Réponse à vos commentaires.

         

        C'est en partie vrai, cette directrice d'Agence

        s'est bien comportée tel que c'est décrit !

         

        Il n'y a que la fermeture administrative,

        et tout ce qui s'en suit qui est "inventé.

         

        Quant à 2023 cela correspond à l'année où les squatters

        auraient été expulsés, puisqu'il faut environ 2 ans

        aux propriétaires pour pouvoir retrouver leur bien

        dans ces cas là.

        J'espère bien que nous serons débarrassés de ce fichu virus, avant !

        Bon we à tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :